Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Ah sinon, on pense à ce qu’on va emmener, mais on ne pense pas à ce qu’on va ramener !!!
L’année dernière, je me suis fait une cinquantaine d’euros (c’est toujours ça de pris) en revendant les tentes abandonnées sur le camping, au retour des hostilités. Effectivement, les gens cherchent des tentes à pas chères pour partir en vacances l’été (merci aux campeurs d’être si nombreux).
Avis aux intéressé(e)s !

http://www.gizmodo.fr/2011/05/30/un-poids-lourd-de-la-recharge-mobile-sur-les-routes.html

oh si c’est possible de faire un camping calme, il suffit qu’il fasse un temps de chiotte pendant tout le week-end, ça devient rapidement très calme (ceux qui étaient à l’édition 2007 me comprendront).

Il fera beau donc ce sera pas cette année que ça sera calme, et c’est tant mieux muahahha

Haha je me rappelle que l’année 2007 n’était pas non plus spécialement calme, la pluie et le mauvais temps déchainant les passions de certains, mais si je me rappelle bien, après tant de temps scatologique, le 3e jour était relativement calme!

Je me rappelle pas que c’était particulièrement calme en 2007 même si effectivement c’était moins bruyant que les années qui ont suivis. Et puis ouais crotte il va faire beau vindiouuu!!!

Hé, Ho, me faites pas dire ce que je n’ai pas dis.
Je n’ai rien contre le faite de foutre le bordel dans le camping, on y va aussi et surtout pour ça.
Sauf que quelques heures de sommeil avant de se taper 7 heures de bagnole, c’est sympa aussi.

Et parmi les trucs à ramener, pour rebondir sur l’idée de notre amie : Vos ordures.
C’est proprement scandaleux l’état de certains endroits une fois que leurs occupants se sont cassés.
Les grands sacs en plastique qui sont distribués à l’entrée ne sont pas des capotes ou des sacs de couchage mais bien des sacs poubelle.

Tu connais le jeu « ecrase la tente », c’est un sport national, non que je t’explique tu prends deux trois festivaliers bien bourrés plus un autre qui manque de bol n’a rien à foutre, tu les fais boire de plus en plus et au bout d’un moment l’autre voit une tente et il l’explose, bien sûr c’est plus marrant quand tu connais pas le proprio de la tente, il a du en exploser deux trois juste pour le fun
Et quand je dis exploser, y’avait plus rien à faire, pauvre tente
Moi j’étais dans la tente voisine, finalement j’ai attendu un moment avant de quitter mon nid
Moi je m’en fous que vous fassiez du bruit, je dors facilement mes cinq heures maintenant et je me repose entre deux concerts contre les grilles de la rock Hard
Mais quand on s’attaque aux biens d’autrui, là je dis pas moyen même si t’es bourré
Aprés tout moi j’ai rien dit au mec bourré qui m’est tombé dessus à 4 heures du mat en pensant qu’il était dans sa tente mais détruire juste parce que c’est marrant, franchement grotesque

non mais la on est d’accord ,que c’est est inadmissible de faire ça … que l’on soit bourré n’implique pas forcement la destruction du bien d’autrui … mais du moment que tu reste dans ton délire non violent avec les autres … il y a pas de raison … le bruit tu peu le combattre , moi j’ai trouver ma solution , j’attends d’être bourré pour me coucher , quand ta la tête qui tourne bizarrement tu n’entend plus rien :stuck_out_tongue:

Celui qui me fait ça fini aux urgences : /

Faire un topic avec des astuces pour éviter le pick pocket peut être une bonne idée? Ou au moins poster les astuces ici?

Un topic juste pour ça, on aura fait le tour en 3 messages !

Ya pas trop de solution miracle, les trucs vraiment indispensables (thunes, clefs, papiers) toujours sur soi. Pour ce qui est dans ta tente pendant la journée, tu pries.

Ou alors tu creuses un trou pour planquer des trucs, je sais pas.

Si l’agriculteur qui loue son pré pour le camping lit ce message, il va être super jouasse. Surtout si pas mal de monde suit ton conseil.

Bah, pour éviter le pick-pocket, y’a la solution du cadena sur ta tente.
Perso, jamais eu affaire à un vol au Fest, donc pour l’instant, je fais confiance…

mettre un cadenas sur la tente, c’est comme dire « merci de ne pas entrer, j’ai des objets de valeurs dedans »

et puis ca attire

Attacher son portefeuille avec une chaine elle même attaché a votre pantalon. Ça sera une sécurité en plus :wink:

Un pote avait attaché le sien à son fûtal, mais après ou pendant Discharge il l’avait retrouvé sorti de sa poche, vidé bien sûr. Pendant un pogo tu sens rien du tout quoi, donc méfiez vous, j’ai jamais eu de problème personnellement, des poches qui ferment bien c’est ce qu’il faut.

Je met tout dans mon short, les grosses poches à zip/pression sur le côté, si un mec se penche pour l’ouvrir tu as largement le temps de le voir faire et de lui briser la nuque. Evitez les poches de derrière pour les objets précieux et celles de devant dont tout tombe pendant un slam (c’est vite arrivé). Voili voilou… sinon faut juste un peu de chance, pas grand monde se fait racketter au Hellfest hein !

On peut cadenasser la tente sans que ca se vois en mettant par exemple le cadenas sur la moustiquaire et si un mec est obligé d’éventré une tente pour y rentrer c’est suspect et ca peut attirer l’attention. Mais bon ca ne veux pas dire qu’il n’arrivera rien je dis bien que ca PEUT et pas que ca VA attirer l’attention. Après l’autre sécurité utilisant un cadenas c’est d’en poser sur le sac en y rangeant le plus important. Mais bon les vols sont très rares.

Pour ne rien se faire voler de ce qu’on a sur soit ne pas slammer avec des objets dans les poches me semble logique … parce que bon là ces même plus des vols auquel on s’expose mais des pertes bêtes.
Faites attention lorsque vous sortez votre argent au niveau des stands aussi, j’ai trouvé par heureux (pour moi) hasard deux billets abandonnés par terre l’an dernier … Alors bon pour ne pas crier au Pickpocket il faut déjà être sur de ne rien perdre soit même.

Très bonnes idées oui! Perso, je fais toujours usage de mon perfecto sans manches, 5 poches plus ou moins grandes, mais rien ne tombe et aucune chance de vol!