Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Je sais pas si les selles sont aussi mauvaises que l’urine pour les plantes. Quand on parle de selles niveau engrais je sais pas pour les selles humaines mais le crottin de cheval ou la bouse sont utilisée à foison directement sur la surface de la terre.

L’urine est très bonne pour elles mais seulement diluée, alors pourquoi pas diluer son caca. Ou Urigreen devrait s’allier avec les pequenaux du coin pour installer des citernes avec un tube pour faire ses choses comme dans la navette spatiale !

Wikipédia:

La matière fécale constitue un engrais naturel traditionnel (voir les champs d’épandage). En France dans le Languedoc, avant la généralisation de l’eau courante dans les campagnes au milieu des années 1950, il était courant d’aller se soulager dans les vignes, et l’effet fertilisateur à long terme de cette pratique y était largement connu. Cette pratique est néanmoins déconseillée à cause des risques causés par certains parasites intestinaux, en particulier des coliformes fécaux.

Avec une magnifique citation scato de Victor Hugo:

« La science, après avoir longtemps tâtonné, sait aujourd'hui que le plus fécondant et le plus efficace des engrais, c'est l'engrais humain. Les Chinois, disons-le à notre honte, le savaient avant nous. Pas un paysan chinois, c'est Eckeberg qui le dit, ne va à la ville sans rapporter, aux deux extrémités de son bambou, deux seaux pleins de ce que nous nommons immondices. Grâce à l'engrais humain, la terre en Chine est encore aussi jeune qu'au temps d'Abraham. Le froment chinois rend jusqu'à cent vingt fois la semence. Il n'est aucun guano comparable en fertilité au détritus d'une capitale. Une grande ville est le plus puissant des stercoraires. Employer la ville à fumer la plaine, ce serait une réussite certaine. Si notre or est fumier, en revanche, notre fumier est or.
Que fait-on de cet or fumier ? On le balaye à l'abîme. » 

Plus sériseusement, si je dois le faire pour des raisons de confort et de salubrité (cf chiottes pourries) je le ferai, c’est pas parce qu’on est en fest qu’il faut aller chier dans un chiotte que des ivrognes ont repeint à coup de sandwich périmé mal cuit et mal digéré. :slight_smile:

Est ce que les paysans du quoi se sont plaints des vignes transformés en chiottes ? Je veux dire pas que ce soit un champs de mines mais que ca aie tué leurs arbres?

Non, mais trouver de la merde dans ses vignes je peux comprendre que ce ne soit pas agréable…aussi fertile soit-elle.

Ouh yeah collecté de la merde, ca c’est de l’idée!

Sinon, petit conseil aux campeurs valeureux et notamment ceux dont ce sera le premier Hellfest, évitez de salement vous aviner la tronche dès le début. Le nombre de festivaliers complètement torchés qu’on croise dès les 1eres heures du festival et qu’on retrouve le lendemain se coupant les veines parce qu’ils ont loupé LE groupe pour lequel ils étaient venus…

Ouais mais ça…il y a toujours des andouilles. Je comprends pas ce genre de mecs qui viennent au Hellfest que pour se bourrer la gueule.

Je condamnais pas perso, je dis juste que parfois t’as des mecs, c’est leur 1er HF, ils arrivent au camping et pan! Avec l’ambiance et tout, ils se lâchent un peu tôt et le regrettent bien souvent
J’ai parlé. Hugh!

: Y’a des mecs, c’est pas leur premier festival et ils font ça aussi, mdr !!!

Bonjour les gens :smiley:

mon sac est fin prêt (merci petit topic), je me demandais juste si le camping est blindé aussi vite que vous le dites, j’arrive vendredi vers 9h et je flippe de pas trouver de place maintenant :stuck_out_tongue:

Le jeudi soir c’est blindé ^^.

Nooooooooooooon cri du desespoir

Non mais il y a toujours moyen de trouver une place, mais ce n’est pas facile facile. Et ne te mets pas a coté des buissons ;).

Je note ^^

Par contre tous les gens qui arrivent en bus par voyage organisé et qui devraient arriver vendredi matin aussi on va les laisser dans les bus? :stuck_out_tongue:

Sinon il y a des gens sympa qui accueillent des inconnu(e)s dans leurs tentes pour la nuit :stuck_out_tongue:

Haha pour certains / certaines sa devrai les ravir :stuck_out_tongue:

J’avais pas regardé la première page et je vois que vous conseillez kway/ciré: je pense que l’option poncho est bien meilleure. En général on étouffe dans un ciré, et un kway ne protège pas assez. En plus ça coûte que dalle (6€ chez decathlon) et ça prend pas de place une fois rangé.

Oui c’est vachement plus pratique pour les jambes ca evite le pantalon trempé!

Bienvenue à Clisson, ville péruvienne! :smiley:

Au fait, caoutchouc c’est avec un ‹ C ›.

Soit béni ô Zguvus qui résoud les grands mystères qui m’obsèdent.

:smiley:
En même temps le correcteur ortho de firefox t’aurait aidé :stuck_out_tongue:

J’avais une petite question concernant les tapis de sol pour la tente

vous la conseillez? (vu qu’il fera froid, peut-etre sol un peu humide)