Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Chez mon frangin qui est dans le Génie, et il se fait des stocks de rations pour ses week-end air soft! Et vu comment il est difficile, c’est que les rations doivent plus que mangeables! :stuck_out_tongue:

Oui elles sont bonne, moi aussi j’appréhendais le goût la première fois mais j’ai été agréablement surpris :wink:

Et on trouve ça dans les magasins d’air soft ? :expressionless:

Sur Toulouse je sais qu’un magasin d’airsoft en vend, mais après je sais pas trop. Je pense pas que ce soit difficile à trouver, il suffit de chercher un peu :wink:

ou ailleurs: http://www.tam-surplus.fr/ration-individuelle-de-combat.html

Ration « de combat » :lol:

Je note tout ça, merci ! Ça pourra m’être utile l’année pro :slight_smile:

Ha!! sacré Pierro :smiley:

2è résultat de la recherche google! :smiley:

En tout cas Makeu, super idée parce que je n’avais jamais pensé à ça comme bouffe à embarquer et je ne me rappelle pas avoir lu ça avant sur le forum!
Vraiment l’alternative aux boites de conserve, vu la différence de poids et surtout la diversité! Faut que j’essaye pour voir!

Après comme il y a 6 pastilles pour chauffer la bouffe et seulement 2 conserves par rations le mieux (niveau prix) c’est de prendre des petites conserves individuelles au Leclerc, ça revient moins cher que d’acheter plusieurs rations. Ravi que l’idée plaise autant et de rendre service :wink:

je vous mets un lien avec un site éprouvé: le vieux campeur:

[color=#d41608]http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/alimentation/boissons-auto-chaufantes[/color]

attention, dans les boissons chauffantes il n’y a que du vin chaud à la cannelle…et c’est pas donné! :frowning:

Il a l’air sympa le site, je l’éplucherais pour préparer l’an prochain :wink:

Méfiez vous quand même, dans les vraies ration de combat il y a des constipants (pour éviter les moments « handicapants » au combat, justement…), se nourrir exclusivement de ça pendant plus de quelques jours peut filer des bouchons intestinaux. Mais pas de soucis pour les 2-3 jours d’un fest !

Pour les « gellules » chauffantes, c’est de l’alcool solidifié. Il y en a en rab pour pouvoir se faire les thé ou le café en plus des conserves. On peut en trouver [url=http://www.asmc.de/suche/esbit.html]ici par exemple.

Et en plus ça empêche de chier!!! Finis l’attente aux chiottes de l’enfer!!! YEAH!!! ]:smiley:

les bananes ça fait pas le même effet? :lol:
vite mangées, ça tient au ventre et faciles à transporter …pas trop mûres, car s’il fait chaud ça murit vite…
Bon plan? pour les repas rapides?

Des fruits ? Et pourquoi pas des légumes tant que t’y es ? ]:smiley:

y a trop de fibres dans les fruits…pas compatibles avec un fest…du moins les chiottes.

avantage de la banane: ça a le même goût en la mangeant qu’en la gerbant! doc Brown approved! ]:smiley:

Bannanes et pommepotes sont les amis du metalleux :smiley: !

c est bien vrais ça mordred j en mange tout les jours des pommepotes au petit dej non seulment c est frais et en plus c est bon

Les pom’potes constituent aussi la moitié de ce que je bouffe en festival ou en lendemain de soirée ! Efficace contre la gaule de bois :smiley:

Les Pom’potes ne constituent aucune part de mon alimentation en festival ou autre. Seule une bière (chaude) fait revivre l’apérophile qui est en moi ! :smiley: