Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Une batterie a une durée de vie limitée de toute façon, j’espère juste que le limité est le plus long possible :stuck_out_tongue:
Quant au stand décathlon ça va être utile pour pas mal des gens notamment les étrangers et ceux qui viennent en avion c’est cool ! Si c’est comme aux vieilles charrues ils vendent effectivement le minimum pour camper et y a des concours de démontage de 2s O:)

Mauvais topic.

Oh putain, c’est où c’est où!!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

En 2007 au graspop, les tentes 2s étaient encore pas très répandues. Et j’avais fait deux semaines de camping en avril avec l’occasion de plier, replier et encore déplier ma tente 2s donc je maîtrisais! A la fin du Fest, tous les belges galéraient et tentaient de mettre les tentes dépliées dans leur voiture, c’était drôle à voir! Du coup avec mon frangin on a eu la bonne idée de proposer « un pliage contre une bière »! Bah putain… On est arrivé à notre caisse, on était morts :smiley:

C’était sur le stand décathlon. Le meilleur temps affiché, à battre. Pour gagner une tente 2s j’imagine :stuck_out_tongue:

J’aurais dû vous proposer le montage ou le démontage de la mienne…vos bières auraient été méritées…Quoiqu’au démontage, les voisins m’ont aidé et bières, plus rhum arrangé maison…( ai déplié la veille)

Cela fait partie de mes rituels chaque année;
Il y a toujours des nouveaux qui plantent leur toile à côté de notre campement. Arrive le moment du départ et là on sent bien la détresse de celui qui n’a jamais replié sa tente 2s. Lecture, relecture du manuel, essais, crise, énervement…Mes potes commencent à rigoler et je viens en aide au pauvre malheureux. Démonstration de pliage, c’est pas compliqué. Et là sourire ébahi du quidam qui voit sa toile pliée…mais pas pour longtemps.

Car cette toile, il faut juste 2 s pour le redéplier et d’entendre Mac Seb dire:
« Maintenant que tu viens de voir comment faire…ATWA » ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Et oui, faut pas non plus que les gens s’habituent à être des assistés :wink: .

Y a plein de pliage différents de tentes 2s, la mienne est super simple, mais une fois on avait celle d’un pote, à 3 on a jamais compris comment la replier… C’était pas le même pliage et on comprenait rien à la notice 8o On était dans un camping de fest pourri, personne n’a aidé les 3 demoiselles en détresse et on est rentré avec la tente à moitié dépliée dans son sac :stuck_out_tongue:

Les 2s Décathlon sont super simples à plier, par contre pour d’autres marques ça peut vite devenir galère.
Par contre laisser dans la galère 3 demoiselles, c’est pas classe du tout :frowning: .

:lol: J’ai un epote qui est over baléze en pliage de 2s, peu importe le modéle.
Mon rituel de fin de fest c’est de la regarder aligner tous les gens face à elle et leur donner un cours sur le pliage de tente (position des mains, des pieds, ou et comment appuyer…) pendant qu’on descends des bières

(ma 2s je la repli vaguement, je lui fais un [url=https://www.youtube.com/watch?v=XxBZi3xW53c]frogsplash, je la bloque et je la « capture » dans sa housse. Puis je le déplie et nettoye chez moi, et enfin je replie correctement, à l’abri des regards en prenant mon temps)

Il me semble que c’était bien une Décathlon… Mais tu me mets le doute. Il y a plusieurs versions des tentes et parfois ça varie un peu. Leur système avec les câbles à tirer par exemple, les tentes « easy », mon pote en a une et met plus de temps à la replier que la mienne (même si j’ai besoin qu’on soit deux car j’y arrive pas toute seule :stuck_out_tongue: ).

C’était au Mainsquare festival, j’ai jamais vu un camping aussi mort que celui-ci :confused:

T’as un jardin ? Nan parce que la dernière fois j’ai ouvert la mienne dans le salon, ça a un peu emmerdé ma mère :lol: petit coup d’aspi et d’éponge… Je sais pas dans quel état je vais la trouver cette année, je l’ai repliée humide à la dernière utilisation (FoS), j’ose pas l’ouvrir chez moi 8o

z’en pensez quoi de cette batterie pour ceux qui s’y connaissent ? J’ai un nexus 5 pour ma part (2300 mAh)
https://www.amazon.fr/Chargeur-Portable-RAVPower-Universelle-Smartphone/dp/B00T5WGQXY/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1464267016&sr=8-10&keywords=batterie+externe

Moi c’est au Rock Metal Camp que je me suis aperçu que j’avais oublié de nettoyer la mienne (qui n’est pas une 2s et je vous prout) ! Ben c’était plus crade à l’intérieur qu’à l’extérieur :lol:

J’ai celui-ci : Coolreall Batterie Externe 15600 mAh, 2 Ports USB, Batterie supplémentaire, Portable, pour iPhone X, 8, 7, 6S, 6 Plus, iPad, Samsung Galaxy S8, Huawei et Autres Smartphones, Tablette (Noir) : Amazon.fr: High-Tech

Et j’ai déjà rechargé 3-4 fois mon téléphone (HTC à 2200mAh) avec la charge de base (avant de recharger la batterie portable) qui était inférieure à 75%. Après je sais pas s’il va durer, mais ça me semble suffisant (à 9€ de moins)

@Alyann: Avant je faisais ça sur la balcon (et mon colco aussi, et la copro râlait) maintenant j’ai un box, tout simplement :slight_smile: (bon les voisins me regardent bizarre quand j’ouvre le box et qu’il y a une tente dépliée dedans…)

@Gwennsanke (avec 2N) : et c’est comme ça qu’on retrouve des insectes morts dans sa tente. Et du moisi :smiley:

Les « Easy » c’est d’la merde… effectivement elles sont plus longues à plier que les normales…
Et pour les décathlon, jusqu’aux 3 places, c’est facile : soit c’est le pliage en S, soit celui en 8 (je dois être le seul à me comprendre…)!
Par contre, pour les plus grosses, il y a maintenant des tentes 4s et à plier il faut être au moins deux parce que ça résiste sévèrement! Celle de Maiden à la fin du Cévennes in Hell a donné du fil à retordre ^^

Alyann, l’origamiste de la 2s ! :smiley:
Donne-lui une tente, elle t’en fera une licorne :wink: {)

Marchand de sommeil ?.. :o :frowning:

Je te comprends. Parce que je me gourres toujours. Si c’est S je tente le 8 et inversement. (et du coup frogsplash)