Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Nan, mais faut pas compter comme ça… Le mercredi soir déjà y’a un fût qui y passe, entre la mousse que ça génère, les verres que tu payes aux copains et les 6 ou 7h d’apéros, ça reste tout à fait normal comme consommation! Genre même pas 1L par heure (donc moins d’un demi par quart d’heure!)…
Et pareil pour le jeudi : en commençant vers 9h, en buvant jusqu’à 14h bon bah y’a un autre fût qui y passe. Ensuite petite sieste puis rebelotte de 17h à 3h du mat’ et là, bah y’a plus de stock…

Franchement, fais une vidéo : si ça marche ça fera un super tutoriel pour ce topic et si ça foire on te verra galérer et on se marrera bien!! :smiley:

Ouais Pok, je me suis dit que c’était risqué aussi…

Tuix : c’est sûr que si y a déjà une main prise pour tenir le téléphone, je vais avoir du mal 8o

A vous lire, je suis ivre de vos bières…quel talent pour autant emmagasiner et suivre vos concerts… 8)

@Alyann : T’es pas au courant qu’on a inventé la webcam, les supports pour téléphones et même les perches à selfie?

D’ailleurs, pour recentrer sur la logistique : les perches de selfie c’est d’la merde! Le premier que je prends avec ça dans un concert, j’lui fais bouffer par le sens inverse de digestion :mad:

@Petrouchka : des années d’expérience pour arriver à un tel niveau! C’est comme les sportifs : faut s’entraîner tôt et régulièrement ]:smiley:

Parce que tu crois que je me filme régulièrement et que j’ai tous ces trucs ? :smiley:
Moi avec une perche à selfie ? Non mais sérieux ? et la webcam ça existe plus depuis 2005 ça non ? ]:smiley:

Je suis parti du principe que tu avais des objets basiques, moins étranges que des culottes avec une corne de licorne :stuck_out_tongue:

Mais si la vidéo est trop compliquée, je suis quand même intéressé du résultat : autant pour les fests j’suis pas chargé en fringues, autant quand j’ai des vols pour le boulot où il faut trimbaler un costard et des affaires en plus du PC qui prends déjà les 3/4 du sac ça peut être pratique de savoir qu’une petite pompe peut suffire à compresser les vêtements dans les sacs faits pour!

Ouais mais si ça ressort tout froissé c’est pas terrible !

Et avec une perche pour ma petite caméra sportive au bout histoire de capter quelques vidéos et photos de l’ambiance, des pits et des concerts, j’aurai droit au même sort ? 8.(

Sinon côté logistique, vous me conseillez d’emporter un diable pour nos affaires sachant qu’on devrait arriver jeudi vers 12h et qu’on est deux pour installer un campement pour quatre ? On risque d’être garé loin à cette heure ci ?

Perso je supporte pas les gens qui filment ou font 12000 photos, ça gêne les gens derrière alors que y a pléthore de photographes officiels et des vidéos de concert. Après si ça dure pas longtemps ça passe mais tu risques d’avoir des mécontents.

Tu seras sûrement garée à 15-20 minutes à pieds

Tant que c’est pas DANS le pit : pogoter ou être dans un wall of death et atterrir sur ce genre de truc, c’est comme se prendre une lance dans le bid en se jetant volontairement dessus! :expressionless:
J’dis pass que tous ceux qui en ont font de la merde avec mais faut être conscient qu’on n’a déjà pas besoin de ça pour se faire mal donc pas la peine de risquer d’envoyer un mec à l’hosto juste pour avoir trois images avec une résolution dégueu d’une foule qu’on verra déjà sur 15 000 vidéos youtube! [/rageux]
Ceci étant dit, sur le camping et autre, c’est très sympa de croiser des mecs qui filment pour immortaliser l’ambiance :slight_smile:

Si vous n’êtes que deux, même avec un diable je pense que les affaires de quatre personnes (4 tentes je présume, p’tetre une tonnelle?) seront relativement volumineuses. Ce que je ferais, ça serait :
1/ la queue avec votre matos, de quoi porter une charge raisonnable pour passer le bracelettage
2/ le montage du campement pas trop loin d’une barrière, à deux en exprès
3/ l’un de vous deux ressort et va jusqu’à la caisse pour prendre le reste des affaires
4/ il les passe à l’autre par dessus la barrière Héras (sans abîmer la barrière! ça peut se faire proprement sans que la sécu se retape du boulot derrière!)
5/ renouvellement des points 3 & 4 jusqu’à ce que tout soit installé
6/ callage et apéro sur votre campement fraîchement installé :slight_smile:

Heureusement je ne suis pas ce genre de personne ! Je veux seulement quelques moments pour me faire une petite vidéo souvenir perso de notre séjour à partager surtout avec les potes qui ne peuvent pas venir. Pour des raison de sécurité les gros mouvements je compte les prendre de loin et bien évidemment éviter un max de gêner. Du haut de mon 1m60, je suis la première à râler contre ceux qui passent leur temps à filmer avec leur smartphone et qui emmerdent tout le monde !

Promis je ne serai pas relou ! Le manche de la perche est rose, si vous me croisez et que je vous emmerde, je paie une bière. :smiley:

Bonne idée pour la barrière, merci. On aura plutôt deux grandes tentes (dont une 2sec qui n’est pas du tout pratique à porter x_x), matelas et des gros sacs. Faut aussi imaginer le ou les packs de bière pour l’apéro bien mérité après le montage :lol:
Merci des conseils !

Nous aussi…

C’est assorti à mon chapeau! Je ne manquerai pas de boire un coup avec toi si on se croise ^^

Les 2S c’est bien à installer mais tellement chiant à trimbaler!
Prenez juste une tente pour délimiter votre espace et piquez la 2S après l’avoir passée par dessus la barrière :wink:
Quant aux packs, c’est jamais un souci pour les acheminer au camping! Si t’es généreuse, y’aura même un mec plus grand qui te les passera par dessus la barrière moyennant une taxe de passage ]:smiley:

]:smiley: :smiley: :lol:

J’ai pas voulu le sortir de son contexte, mais je vois que cela n’a pas échappé à mon voisin :wink:

1.60 m ?.. Vaut aussi mieux prévoir un mec plus grand pour la réception, pour éviter que les packs ne s’écrasent par terre et que les cannettes deviennent des bombes à mousse :confused: Même si ça double le prix de la main d’œuvre…

Haha ]:smiley:

On verra comment on les apportera le moment venu mais aucun problème pour se faire des nouveaux camarades de boisson !!

Du coup protip pour tous les appareils avec des batteries au lithium-quelquechose : stockez les chargés !

Les batteries hors utilisation se déchargent toutes seules. C’est une décharge lente, mais les batteries au lithium ne doivent pas descendre en dessous d’une certaine charge sous peine d’être inutilisables ensuite ! Donc si vous en stockez une déchargée pour une durée longue (qques semaines) il est possible que la baisse à vide fasse passer la batterie en dessous du seuil fatal. C’est aussi la raison pour laquelle les batteries sont toutes livrées partiellement chargées, sans ça vous risqueriez d’en avoir qui seraient HS avant d’être vendues.

Pour la longévité à vue de pif on recommande souvent le 40-80% : charger jusqu’à 80%, décharger jusqu’à 40%. Dans la pratique aucun soucis à charger à bloc et vider d’un coup, mais a priori sur du long terme le 40-80 permettrait une meilleure durée de vie.

Et aussi en cas de fest ensoleillé, ces trucs là n’apprécient pas trop les grosses chaleurs, donc c’est mieux de les garder à l’ombre, en tout cas pas en plein soleil ou derrière le pare-brise…

L’an passé un diable, chariot…Photo déjà mise récemment, je sais plus où, de mon " chargement" et j’avais une glacière bien remplie…avec des bouteilles en verre de bière et du rhum bien sûr :wink:
Mais, sans chariotte point de salut pour moi :smiley:

bon, du coup j’ai acheté celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00P64LAYA/

livraison vendredi :slight_smile: