Ouais j’ai appris ça en faisant des recherches pour trouver ma batterie j’essaye d’éviter de vider à fond, après pour la recharge je suis pas à côté pour surveiller…
Je suis pas une vieille campeuse mais je me permet un conseil spécial fille
Le pisse debout!! (oui oui c’est pas une blague^^) Parce que finit les mycoses !! Parce que les yeux rond de votre voisin barbus d’urinoir c’est inédit Parce que : pas de queue pour les toilettes, pas de mycose, vous pourrez même, vous aussi, pisser entre les tentes ! (ça vend du rêve hein !!)
Si les regards appuyés de ceux qui se demande si votre féminité n’est pas une supercherie vous déranges, optez pour la cabine ! C’est plus simple d’utilisation dans l’intimités tout de même, mais ça facilitera les pipi nocturne
J’avoue que j’ai cru que tu parlais du pisse-debout aussi ^^
Apparemment c’était pour les anciennes batterie lithium ton astuce, ça sert à rien sur la nouvelle technologie.
Je confirme qu’il n’est plus nécessaire de vider/remplir totalement les batteries de nos jours.
Les nouvelles batteries Lithium ion n’ont pas d’effet mémoire comme la génération précédente (nickel cadium).
Elles ont une durée de vie. Point Barre. Que tu la recharges souvent ou pas du tout n’y changeras rien. Ni en terme de durée de vie, en tenue de charge ou quoi que ce soit d’autres.
Le seul conseil vraiment efficace c’est « évitez que votre batterie aient trop chaud »
J’ai une petite question à propos du matin.
Je suis du genre à être un vrai zombi tant que j’ai pas pris mon thé et quelques tartines.
Vous faites comment le matin, sachant qu’on ne peut pas avoir de réchaud pour se faire son kawa/thé/nesquik ( pour les plus téméraires ! ) du matin ?
Il y a une boulangerie non loin ? A moins que vous vous jetiez sur la 1ière baraque à fritte dès le matin?
Il y a des stands qui vendent du café et du thé au camping. Si mon mémoire ne me lâche pas, je crois que c’était €1,50 pour un café (belge). Je suppose que c’éest + ou - le même pour le thé.
Mais la méthode de Pierro reste la plus efficace, si tant est que tu te couches ]
Comme j’ai l’habitude de dire : « à chaque fois que je me lève, j’suis claqué, j’ai mal au crâne et j’me sens trop fatigué… Donc pour le même prix, autant ne pas se coucher! »… Et une bière et c’est reparti, de quoi oublier le mal de crâne et ré-enchaîner avec les concerts ]
D’ailleurs, astuce de campeur pour ceux qui dorment peu : prévoyez une veste avec une capuche amovible ou quelque chose dans le style histoire de vous caler sur une chaise de camping sous la tonnelle et vous la mettre sur la gueule => c’est con mais le corps humain est fait pour dormir quand il fait sombre! Vous verrez que même après une micro-sieste de 20min, vous repartirez d’autant mieux!
Je l’ai testée. Chargement bien comme il faut, par contre j’ai l’impression qu’elle ne s’éteint pas une fois que le téléphone est à 100%… peut être si le tel se recharge en mode éteint ?