Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Dans les préparatifs, n’oubliez pas de vérifier le sac que vous prenez sur le Fest…
Je viens de m’apercevoir que le mien avait un trou…à réparer!
J’y mettrais aussi un sac poubelle qui protégera de la pluie, tout ce qui est papier. Livret etc…
Et des sacs ziploc dans lesquels seront les barres de céréales… L’humidité ne passera pas par mon sac à dos :smiley:

vindieu, j’ai voulu aller acheter une cape « basique »… résultat, 25 balles à décathlon!! z’auriez pas des plans pour trouver ça moins cher à tout hasard ?

10€ le poncho chez Decat, éprouvé sous l’averse torrentielle de l’édition 2012 pendant Lamb of God, t’es au sec comme dans ta tente.
Niveau look ya mieux c’est sur mais t’as toujours l’air moins con que le gars en jean perfecto détrempé.

Il y a quelques années, j’en ai acheté à intersport de clisson, face au leclerc, pour 10€. J’avais déjà l’impression de me faire enfler mais il est pas mal, assez costaud et long. Quand je vois les prix aujourd’hui pour un sac poubelle avec des trous, je trouve mon investissement bien amorti :slight_smile:

j’ai mal dû chercher alors, je ne le trouve pas sur le site de decath :confused: je vais regarder intersports

T’as pas dû voir le bon modèle.
J’ai acheté [url=http://www.decathlon.fr/poncho-arpenaz-10l-adulte-bleu-id_8084715.html?LGWCODE=1077736;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Poncho%20Arpenaz%2010L%20Adulte%20Bleu&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All]ça jeudi, bien m’en a pris, ça m’a gardé au sec dimanche au Download.

excellent! y’en a en stocke dans le magasin vers chez moi en plus :slight_smile: merci beaucoup !!

Effectivement, je devais être aveugle, j’ai trouvé ça aussi! Avec des manches en plus :slight_smile:

https://www.decathlon.fr/poncho-pocket-id_8300253.html#v1803103

en séchant la boue aussi ça tient chaud vous savez :wink:

à ben en fait c’était 6E, rapport prix efficacité tu peux pas test.
Après les stands HF vendent aussi des ponchos, plus cheap et il me semble plus chers (15E?)

Des manches mais moins de place pour le sac à dos si tu en as un :slight_smile: et l’autre il suffit de rentrer les bras à l’intérieur !
Par contre pas hyper pratique pour faire pipi :smiley:

Normalement, pas de sac à dos, c’est un pote qui s’en charge^^

je vais aller les regarder sur place et voir lequel me semble plus adapté :slight_smile: merci encore en tous cas :slight_smile:

Normalement il y en a dispo déjà déballé :slight_smile:

Pour ce genre de truc, comme pour les tarp et autre matos de camping vous pouvez faire un tour sur [url=http://www.asmc.de/]www.asmc.de. Là c’est un peu tard par contre… Vous pouvez aussi voir si vous avez un surplus à proximité de chez vous.

Par contre si vous tombez sur usmc.fr évitez, ils sont loin de l’efficacité des allemands.

Encore des ourlets à faire…sac pobelle prêt pour les rangers…
Je barre sur ma liste, mais y a encore des trucs à acheter, médocs, fruits… Mettre des bouteilles d’eau à congeler…pour glacière ( je préfère la bière fraîche), plus cake pour l’apero. :wink:

C’est certain qu’habillée comme un sac…elle est pô belle ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Mon sac était fait… Et maintenant je suis dans la grosse panade… Me suis fait défoncé l’orteil, je dois éviter les chaussures fermés pendant le mois prochain au minimum…ça va être sympa avec la boue !

Tente des chaussures 3 pointures au dessus en emballant large tes parties valides du pied pour remplir (au moins du côté blessé). Il faut protéger, parce que te faire piétiner un orteil qui vient de se faire flinguer, bonjour !

Problème : la macération… T’as une plaie ?..

L’orteil en lui même va s’en remettre mais mon ongle beaucoup moins, il tient plus beaucoup ; Si il tombe avant que le nouveau pousse je vais devoir me le faire recoudre, je veux éviter… Mes docs sont un peu trop grandes donc je vais essayer ça…

Et protège ton ongle pour qu’il ne tombe pas tout de suite : un morceau de compresse dessus et un tour de sparadrap (prends-en du bon, souple et confortable) autour de l’orteil. Surtout ne rien coller directement sur l’ongle (d’où l’intérêt de la compresse).