Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

tu peux me donner la marque de ton câble stp? je vais tenter :slight_smile: (c’est un 5X que j’ai aussi)

C’est celui d’origine, vendu dans la boîte donc je dirais que c’est la marque LG (modulo une fabrication en Chine/Corée/Taïwan ou autre ^^).

tu as eu un câble USB « classique » vers USB-C dans ton boitier? Moi j’ai eu USB-C vers USB-C

Ah oui tiens, maintenant que tu le dis, t’as raison :confused:
My bad…

Bah du coup l’autre câble USB normal vers USB C que j’ai, je ne sais absolument pas d’où il sort :o
C’est p’tetre mon frangin ou un pote qui me l’avait filé… Tout ce que je sais c’est qu’il a un bon débit (chargement complet en ~1h)…

A la limite, j’ai d’autres câbles USB normal vers USB C qui sont pourris (genre achetés 1,50€ sur Amazon) que je laisse dans les voitures ou dans mon sac de taf… Je vais tester une recharge avec pour vérifier que la batterie se coupe bien toute seule et j’te dirai ce qu’il en est!

Parce que ça vaut aussi pour Wacken ou FoS ou je ne sais pas quoi.

ok merci :wink: tiens moi au courant, je vais aviser sur quoi faire…

Alors, t’as pu tester ton matos ? :slight_smile:

Oh! T’as bien fait de me relancer! Hier j’me suis dit dans la voiture « faut que je pense à dire que ça marche pas »… Et forcément là, j’aurais oublié si t’avais pas posé la question ^^
Et du coup… ça marche pas ]:smiley:

C’est un vrai mystère : avec un autre câble USB->USB C la batterie ne détecte effectivement pas que l’appareil est plein. Même pire : elle ne détecte pas que j’ai débranché le téléphone! Genre le câble est branché à la batterie et n’a plus rien de l’autre côté mais y’a rien à faire, elle ne s’éteint pas…
Donc même problème que toi :confused:

Après, c’est pas hyper-gênant parce que j’ai juste le téléphone en USB C et je le recharge rarement à fond (en gros, je le laisse pas sur la batterie toute une nuit). Quand j’utilise la charge externe, c’est en mettant la batterie dans ma poche et en geekant sur mon téléphone (genre dans le train, en voiture, etc…). Du coup, je vois à quel pourcentage de charge il en est. Et quand ça avoisine les 100, je débranche, ce qui fait que ma batterie n’est pas « gaspillée ».

Voilà pour la p’tite analyse. Mais ça reste un bug bizarre…

OK merci pour l’info :wink: ça me rassure…sans me rassurer car il va falloir que je trouve une solution pour le HF :confused: Non pas que je sois geek, mais ma femme a eu des gros soucis de santé et hors de question que je sois injoignable durant le fest…

Je crois que je vais investir dans une nouvelle batterie USB-C. Je crois que c’est la technologie i-smart qui fait que ça s’éteint tout seul c’est ça ?

Je pense acheter ça:
https://www.amazon.fr/Garantie-RAVPower-Technologie-Smartphones-Tablettes/dp/B019IH53MA/

quelqu’un l’a? Si oui, elle s’éteint toute seule une fois le tel chargé ?

Je ne crois pas.
Mais je demanderai à ma femme. Elle a le même chargeur.

Ta femme s’éteint toute seule Quark? ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

:smiley:

pour ma part, j’ai investi dans un chargeur 22400mAh!
L’an dernier, çà m’a tenu 5 jours sans probleme (charge de 2 iphones, appareil photo et cigarette électronique)
mais bon, il ne s’éteint pas lorsque c’est chargé.

ça semble être un bon produit!
Je regardais leur site (très bien fait soit dit en passant) et effectivement, la techno I-smart semble assez robuste pour gérer la diffusion adaptée de jus/appareil et l’over-charge protection doit bien couper la charge une fois celle-ci complète : https://www.ravpower.com/ismart

Oui, quand elle est complètement chargée ]:smiley: ]:smiley:

]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Hell-O les gens!

Je poste ca ici bien que ce ne soit pas directement lie au camping, mais plus au festival en general.
Je cherche (presque desesperement) un nouveau short/Bermuda avec au moins une poche zippee au niveau de la jambe… Ayant egare mon precedent - je me demande toujours comment j’ai fait… -
J’ai beau chercher je ne trouve quasiment rien, si ce ne sont des bermudas a 70/80e… Un peu cher quand meme… ou sinon toutes les poches sont a boutons… Et ca je n’en veux plus…

En resume un short ou Bermuda, de couleur sombre si possible (noir, gris, camo gris, rose fuschia, …) avec une poche a zip sur la jambe!
Auriez-vous une petite astuce? Un site special? Une marque en particulier?

Merci! ]:smiley:

regarde çà sur amazon:

https://www.amazon.fr/ZKOO-Militaire-Pantacourt-Pantalon-CEINTURE/dp/B06Y3Q7SLH/ref=sr_1_51?s=apparel&ie=UTF8&qid=1493981032&sr=1-51&nodeID=436560031&psd=1&keywords=bermuda+homme

https://www.decathlon.fr/bermuda-500-camo-isv-id_8355978.html

J’ai la version longue depuis des années en Fest ]:smiley: