Pomme potes oui, banane non…
En camping j’en ai pris, mais si elles ne sont pas mangées le premier jour, inutile! elles finissent trop mûres ou écrasées… :lol:
ça m’est arrivé au premier FOS d’en avoir une dans mon sac à dos…A la fouille, la nana me dit qu’on avait pas le droit à la nourriture quel qu’elle soit…Comme je lui ai dit que j’avais une banane, elle m’a dit de la sortir et je lui ai dit de le faire elle même. ( Elle était un peu écrasée :8 et a fini à la poubelle) Du coup, elle m’a laissé passé avec mes pommes potes et les barres de céréales…
C’est comme ça que je chercher maintenant des mules pour mes pommes potes ou qu’elles passent aussi avec moi ( et non pas en moi O:) sauf quand je les mange )
Pour le St Nectaire, très bon au départ…sous la tente avec la chaleur… :8 A éviter , les saucisses sèches, elles se gardent pas uniquement parce que je les distribue à mes potes et qu’elles sont vite mangées
Je change un peu de sujet, en restant sur le thème du camping : à quelle heure ouvrent ils ?
Je m’explique : en 2016, arrivée sur site vers 16/17h, on fait la queue pour les pass et on file au camping le plus proche… Enfin celui qui reste. Et on se retrouve quasiment au fin fond du bout des campings (20m de plus et on dormait dans les vignes).
Donc :
Il faut bien un pass pour aller planter sa tente ?
Comment font les gens pour être déjà installés alors qu’on arrive juste ? Je me doute bien qu’on était pas les premiers de la file, mais je ne m’attendais pas à ça.
Du coup, réciproque : à quelle heure faut il arriver aux pass pour avoir une place correcte aux campings ?
Je suis peut être optimiste sur notre heure d’arrivée… C’est peut être plutôt 17h30/18h en fait… Je comptais pas non plus le temps de se garer et les 30 min de marche jusqu’au festoche.
Donc en gros faut se trouver au retrait des pass à 16h ?
Tout ouvre théoriquement le jeudi à 16h au niveau du rond-point de la guitare, mais ces 2 dernières années au moins, l’ouverture s’est faite vers 14h, de mémoire, sous la gentille pression de la foule qui se massait depuis la fin de matinée (au point de faire slamer des vélos ).
Il faut bien un Pass pour accéder au camping par ce chemin-là, mais moi je suis arrivé le mercredi en toute fin de journée, et les camps les plus éloignés (yellow et orange, notamment, purple aussi je pense) étaient accessibles sans contrôle. Plusieurs 10aines de tentes étaient déjà installées aussi au coeur du camping ; il y a de la tolérance pour laisser entrer les tout 1ers arrivés au fest (bien avant le rush du jeudi).
Au final, il vaut mieux arriver avant midi le jeudi, je dirais, pour faire partie des 1ères salves et avoir une place proche du Metal Corner.
@metalliste: sous la gentille pression de la foule qui se massait depuis la fin de matinée (au point de faire slamer des vélos big_smile ).
le vélo à très bien apprécié, après ce slame ses freins chantaient
Parce que ça fait deux ans qu’il y a une autre entrée qui ouvre vers 14h. Et où tu ne prends pas ton bracelet.
Parce que le yellow et une partie (tout ?) le red ouvrent la veille et que des gens sont déjà installés.
Voilà comment on installe tranquillement son campement au milieu du camping totalement vide et qu’on va récupérer son bracelet tranquille quelques heures après, en patientant avec l’apéro.
Ah, la petite route de La Brebionnière qui va bien… …qui donne accès aux Camps les plus éloignés de l’entrée du festival (et donc les plus calmes, dit-on), à savoir le Yellow (et son petit sous-bois va-chercher-bonheur) et l’Orange (et le Deep Purple très certainement).
NB : pour le stationnement route de Brebionnière ça sature dès le mercredi soir
Ouaip, cette entrée est nickel. C’est bien de faire la queue aux bracelets sans avoir tout le bordel de sacs.
Au niveau des trucs bon à avoir: le cadenas du coté Intérieur de la tente, quand tu dors, pour éviter que les potes bourrés viennent te saouler a 4 du mat après leurs cassoulet/pastis. J’ai laissé la clefs dessus, impossible d’ouvrir de l’extérieur, mais pratique pour les sorties d’urgence.