Salut à tous,
faute d’EasyCamp ou d’autres solutions, on va finalement venir au camping, ce qui était pas forcément notre solution préférée vu qu’on vient en avion et qu’on est des vieux ayant besoin de confort, mais bref, ça devrait être sympa aussi…
Par contre, je vois que tout le monde semble venir le jeudi soir, avec même des gens qui viennent camper dès le mercredi ! Je m’imaginais que c’était simplement pour avoir les meilleurs emplacements (ombre, terrain plat…) et/ou être le plus proche possible du metal corner, mais en fait j’en viens à me demander s’il y a de la place pour tout le monde ? Nous, on atterrit à 13h30 le vendredi donc en gros, au plus tôt on va planter les piquets le vendredi à 15h, est-ce que ya un risque que ce soit impossible de trouver de la place ? Quitte à être tout au bout du Purple, et marcher 3kms, ça on s’en fout, mais si des gens viennent 2j à l’avance, je me dis que peut-être c’est que le camping est sous-dimensionné…
Merci pour vos retours, les habitués
Et puis ça dépend combien de tente vous avez à planter.
Trouver de la place pour 1, ça va, même si tu colleras surement de très très près tes voisins, mais en planter 3 ou 4 dans un même endroit, la ça risque d’être beaucoup plus tendu. Et pire, si c’est des très grande tente avec auvent et tout le bordel !
Le vendredi soir, on est un peu les uns sur les autres au camping quand même !
T’inquiète pas tu trouveras bien une lande de terre sur laquelle établir ton campement, tu n’es pas le seul à arriver vendredi dans l’après-midi, ya toujours de la place et au pire autour du fest ça le fait aussi.
Ne te méprend pas, l’envie d’arriver le plus tôt possible nous anime tous mais c’est plus pour pouvoir festoyer gaiement (cf apéro du jeudi) avec les voisins et goûter à l’ambiance du fest en avance de phase, c’est un peu comme des préliminaires, quand c’est bien fait la suite est encore plus plaisante. Gare toutefois aux départs un peu trop en puissance, le Hellfest c’est un marathon et il ne faut pas exploser en plein vol.
Pour l’ombre c’est plus compliqué, il vaut mieux se la fabriquer (barnum, bâche, parasol).
Merci à tous pour vos retours, grâce à vous, j’ai bien compris qu’on risque de galérer un moment à poser nos 3 petites tentes qu’on risque de disséminer entre Purple, Orange ou les champs autour
ça, on a déjà bien compris le principe l’an passé, erreur de débutant, dur dur de rallumer le sapin le dimanche !
Est-ce que certains d’entre vous mettent un cadenas sur leurs tentes ?
Je sais qu’il ne faut rien laisser de valeur dedans, mais rien que l’alcool ou le matelas, ça me ferait bien chier de me les faire tirer.
On va me dire qu’un coup de coute passera outre le cadenas, mais ça peut être dissuasive quand même non ?
Si vous en mettez un, ou est-ce que vous le mettez ? Car sur les systèmes de fermeture, il a juste des lanières et accrocher un cadenas au lanière c’est pas top !
Oui mais si tu le caches en le mettant côté intérieur de la tente, ça n’attire pas l’attention je pense.
Après le dilemme c’est soit tu laisses ta tente sans cadenas et c’est open bar, soit tu mets un cadenas et non seulement on te vole mais en plus ta tente est foutue.
Maintenant, est-ce qu’on va vraiment foutre un coup de couteau dans la tente ? C’est pas très discret quand même… Tu as plus de chance de te faire choper que de repartir avec un truc intéressant…
Le cadenas, si tu ne laisses rien de valeur, je ne vois pas l’intérêt (j’ai campé de 2009 à 2016, jamais eu de problème). Certains en mette 1 la nuit, à l’intérieur (bcp de témoignages de tentes visitées en pleine nuit, pendant le sommeil lourd et chargé des festivaliers).
Technique perso: la nuit je laisse mes thunes dans un casier, comme ça, peinard. Et un max de linge sale à l’entrée de la tente (et la nuit les godasses): si le gus ouvre, il doit avoir l’estomac bien accroché pour farfouiller :lol:
Oui, en y réfléchissant, je pense que les mecs qui viennent visiter les tentes cherchent du pognon ou des bijoux et non vont pas s’emmerder à prendre la glacière bien lourde et des caleçons !
Question, qu’est ce que vous faites de votre diable pour ceux qui en utilisent là pour emmener tout le barda ? Car l’an dernier on a fait un aller retour pour le ramener à la voiture car on avait peur de se le faire piquer et se retrouver comme des cons a ramener le barnum comme des mules… (mais du coup merci la perte de temps et les km 8o
Pas de soucis de vols de diable ou quoi ? et les pliables, ca tient le choc ? On pensait a un petit pas cher comme ca pour plus avoir de soucis de place et pas avoir la haine en cas de carottage, mais c’est la solidité qui me fait peur :
Si quelqu’un a un retour d’expérience, c’est juste pour emmener les pack et glaciaire donc a priori pour le poids c’est bon, c’est le chemin chaotique depuis le parking qui me fait peur et ces maigrelettes roues en plastique…
Je pense que les roues gonflables tiendront mieux sur le sol biscornu du camping.
L’année dernière, j’étais sur le camping orange, juste devant des barrières/grillages. J’espère pouvoir me foutre au même endroit et du coup accrocher le diable avec un anti-vol à ce grillage.
Nous on les rentre dans les tentes, aucun souci pour le moment.
Je te conseille celui indiqué par Grichka, il faut ce type de roue si tu ne veux pas galérer, particulièrement s’il y a de la boue (nous en avons vu un paquet l’année dernière rester coincés avec ces mini roues).
Je possède le modèle ci-dessous depuis 3 ans et il est très bon. Il est prévu pour la pêche donc pour aller dans des endroits pas forcement très stable. Il serait encore mieux avec des roues gonflables mais il est très compact une fois replié et je le range dans ma tente sans problème.