Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Perso jamais eu de problème, le diable mis dans la tente. Modèle « casto » avec roue gonflable (dans les 40€ il y a 4 ans), passe partout sans encombre :wink:

Tout dépend ce que tu entends par « tout le barda » ]:D…
Mon chariot acheté y a 3 ans chezCasto, n’a pas aimé les kms et les champs à traverser du Motoc… Quoiqu’il avait commencé par le Hellfest :D…
2positions : en diable ou en chariot long, mais dans ce cas petites roues genre celles de caddy, à l’avant… Et roues plus grandes à l’arrière…
Heureusement, ( O:)) un copain de ma fille Punk sur les bords, l’a consolidé… Mais, il travaille lentement (!) et doit encore recouper une tôle…

Celui d’Infestus est costaud…

l’an passé, on a " emprunté " un caddie a une grande surface avant d’aller au camping et ça a ete nickel!

Si tout le monde fait ça…

Ce forum peut être lu par des personnes mineures, merci de penser à elles ! 8)

Le temps de comprendre, le fest sera terminé depuis longtemps… :lol:

En 2014, j’ai planté ma tente le vendredi vers 13h00… et j’étais après le yellow… une sorte de camping sauvage. J’ai planté la tente entre deux rangs de vignes. Inutile de dire que tu es loin de tout (oui pour les 3 km) par contre c’était plutôt calme pour dormir. Ombre du oublies, terrain plat plus de chance.

Comme dit plus tôt c’est surtout pour la nuit. Ne pas oublier que le camping est composé à 40% d’igloo 3 places Décathlon et 40% de tente 2secondes Décathlon… bref à 2 heures du mat’ toutes les tentes sont grises ]:smiley:
Le cadenas c’est surtout pour éviter les mecs qui se gourrent de tente toutes les 5 minutes.

Attention à l’arrivée en masse de la tente decathlon verte claire 1,5 place à 20 balles, on était un paquet à l’avoir au metal culture festival, je sens que je vais galérer, j’ai prévu de la taguer en arrivant. :confused:

J’ai mis mon nom sur ma tente près de l’entrée aussi, ça m’a évité de me gourer au FoS :smiley:
Je miserai plutôt sur les fresh&black par contre !

Pour moi, la tente 2 sec / 2 places DKT sera posée mais pour la sieste et pouvoir se poser dans la journée (logement en chambre d’hôte)

Je vais prévoir un drapeau perso et le cadenas pour éviter le squat accidentel de la nuit (et la trappe à souris juste à l’entrée ha ha !) :smiley:

Ayant une tente différente, je la repérais bien…pour l’instant, je ne campe plus depuis 2016…on verra l’an prochain.

Le Motoc me suffit pour camper ( éloignement du parking, et je ne voyage pas léger, mais camp potes et fest et camping plus petits )
Pour le HF, trop de stress pour moi entre la file d’attente, trouver un emplacement qui me convienne avec d’autres et en plus les nuits difficiles. Je supporte de moins en moins ce genre de stress et suis malade le lendemain, même si je ne bois pas d’alcool!

En 2015, j’avais été aidé par Matt, pour pousser mon chariot et m’aider à trouver un emplacement…J’ai beaucoup stressé et suis arrivée énervée à l’apéro ( on pouvait passer encore des bouteilles dans le sens camping, metal corner…) Après, ça a été, détente, mais peu mangé et pas mal bu( la petite voix me disait de ne pas boire la jagger, qui était en trop, après le punch et le reste O:) )
) et hop, malade. Lendemain : difficile démarrage…

Sinon, j’avais testé en 2014, le green pas mal et en 2013, un champ avec d’autres, pas au camping, avec des punks à chien à côté ( mais ça allait bien) et d’autres festivaliers

A chaque fois, j’avais pris le pass douche, et j’avais bien apprécié, mais me levait tôt le matin…en secours, les lingettes dépannent, mais sentir l’eau sur soi, permet de détendre les muscles fatigués et de mieux dormir si on prend une douche le soir avant d’aller dormir

Pour mon chariot, il rentrait dans la tente, mais j’avais une avancée :stuck_out_tongue: :wink:
j’ai toujours laissé matelas, duvet, affaires etc…sans problème. le sac avec papiers, argent etc…toujours avec moi ou dodo dans le duvet ( une nièce s’était fait piqué son fric, à côté de sa tête : elle dormait avec des boules kies et son mari, trop bourré n’a rien entendu aussi!

Nous on cherche une nouvelle tonnelle là, on regarde du côté des dépliantes, certains ont des références à conseiller (ou pas) ?

Je trouve ça tellement surréaliste les gens qui rentrent dans les tentes la nuit… J’arrive pas à comprendre comment c’est possible (pas pour les gens qui se font voler hein, mais comment on peut oser faire ça et surtout ne pas réveiller les dormeurs…)

Il y a des gens avec un sommeil très très lourd. Même sans alcool. J’avais une coloc qui s’endormait sur le canapé, télé allumée. Je pouvais me balader dans le salon, allumer la lumière, fermer les volets, parler aux chats, faire la cuisine à côté, elle ne captait absolument rien.
Donc ça ne me surprend pas trop, après pour la démarche de voler ben c’est difficile à comprendre quand on est honnête en fait :smiley:

Petite question camping:
Mes potes et moi on va arriver le Jeudi vers 21-22h je pense (on vient de loin !), est-ce que vous pensez qu’il restera des places au camping jaune ? Ca a l’air un peu boisé [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20104]sur le plan mais j’imagine que ça doit être vite pris d’assaut …

Aussi, j’ai comme qui dirait l’impression que les parkings officiels se remplissent très vite et qu’on va devoir se garer à des km … Impression justifiée ? Parce que se trimballer tout le matos pendant 1h, ça va pas être facile, et y a le risque que ça nous fasse arriver tard pour choper les bracelets avant minuit… Qu’est-ce que vous en pensez ? :slight_smile:

Je crois me souvenir que ça plantait encore qq tentes sur le Yellow et le Orange en milieu de soirée le jeudi ; ça me paraît donc faisable.
Il existe peut-être aussi la possibilité, si jamais on connait quelqu’un arrivé avant, de réserver éventuellement un petit espace en s’étalant.

Pour le parking par contre, il risque fort d’y avoir une petite trotte à cette heure, c’est clair. En arrivant par le hameau de La Brebionnière (au nord) et en se garant de ce côté-là, l’accès serait ptet plus simple…

Super merci, ça me rassure ! :slight_smile: un contingent du groupe vient de Nantes, ils peuvent sans doute venir plus tôt et s’étaler un peu, on a que 2 tentes à rajouter après.

effectivement ça a l’air du bon côté du camping, mais il faut passer poser le bracelet à l’entrée dans tous les cas non ? Ou alors on peut aller d’abord sur le camping poser le bordel et ensuite les bracelets ?

Obligation d’avoir le bracelet pour entrer sur le camping , il me semble…

Pas avec l’entrée côté red… Après je ne sais pas si elle sera encore ouverte à cette heure.

Ah c’est pour aller au yellow. Y a des gens qui vérifient l’entrée de ce camping ?

Merci pour le partage, j’ai réussi à le trouver pas trop loin de chez moi ça à vraiment l’air d’être un bon produit.
Je comprend pas les roues sont pas gonflables ? Je vois pourtant une valve ?