ma technique pour un sac léger c’est ne rien amené et squatter les compresses et désinfectant des voisins (bien utile l’année dernière ^^), d’ailleurs c’est ma technique pour une bonne partie de mes affaires
Gytha t’auras qu’à venir me voir, c’est moi la trousse de secours dans mon campement
Si ça peut donner des idées, j’emmène :
Paracétamol bien sûr
Pansements (récupérés au taf ^^)
Désinfectant de poche (récupéré au taf aussi)
Pipette de sérum phy
Citrate de betaïne même si je sais pas trop si c’est très utile
Loperamide
Unidose de gel hydroalcoolique (récupéré vous savez où)
Paracétamol codéiné parce que ça traîne avec et à l’époque c’était pour des douleurs dentaires, prudence avec celui ci
Crème anti démangeaisons à la cortisone car je me fais bouffer par tout ce qui passe
Mes amis ont aussi en général des anti histaminiques car y a des allergiques.
En plus j’ai aussi la crème solaire et crème hydratante en cas de coups de soleil, et parfois un antimoustique suivant le festival ^^
Sur notre camps c’est aussi moi l’infirmier (enfin surtout je suis le seul à y penser). J’emmène un peu comme toi :
Serum Phy en pipettes (récupérées par ma soeur et mon beauf… infirmiers)
Gel hydroalco médical (récupéré par…)
Compresses (…)
Pansements de toutes tailles (avec petits ciseaux)
antiseptique
paracétamol bien entendu
Tout ce qu’il faut pour les estomacs fragiles dont moi (Gaviscon, smecta…)
Tous mes potes se foutaient de ma gueule, et ben en attendant ils etaient bien contents quand papa Greg etait là pour soigner leurs petites ampoules et autres blessures de pits ! :lol:
Edit : j’ai aussi des tubes de vitamines, j’en gobe une pastille le matin et hop c’est reparti comme en 40
Comme c’est directement lié, et que je n’ai rien vu passer sur le forum pour l’instant, il est temps d’évoquer le sujet des ordures (pas celles qui jouent à touche-touche sans consentement, et qu’on ne peut pas recycler, juste cramer).
Message de l’orga:
Depuis maintenant 13 ans, le Hellfest et ses partenaires locaux s’efforcent à mettre en place des solutions innovantes afin de collecter et traiter les déchets générés pendant le festival.
C’est ainsi que la collaboration avec l’équipe clissonnaise d’ANIMA’GREEN ( association Animaje ) et nos partenaires de Ghetto Art nous a permis d’atteindre de nouveaux records en matière de valorisation des déchets avec un taux de 58% en 2017 (compost inclus).
Objectif 2018… Faire plus fort encore, TOUS avec nous !!
Ce succès est le vôtre et nous sommes fiers de pouvoir nous vanter d’avoir le meilleur public de France ! Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à nous montrer que vous êtes concernés par le respect des terrains qui nous accueillent en nous aidant à réduire l’impact du festival sur l’environnement.
Afin de vous encourager de nouveau dans cette voie, le Hellfest et ANIMA’GREEN remettent en place une grande LOTERIE du jeudi 14h00 au dimanche 18h00 sur le camping !
Il vous suffit de ramener au stand « Tri des déchets » vos sacs poubelles pleins et triés. En plus de crédits boisson cashless en échange de chaque dépose, il vous sera remis à chaque fois un ticket de loterie.
Conseil : Plus vous ramenez de sacs, plus vous récupérez de tickets et ainsi vous maximisez vos chances de gagner des Pass 2019, alors faites des équipes !
1 nom + 1 adresse mail + 1 téléphone = 1 EQUIPE !!! (Pensez déjà à un Nom d’équipe !!)
Le lien vers la news:
[url=http://www.hellfest.fr/tri-selectif-participatif/]tri sélectif
Pour info, voici l’évolution d’année en année:
Si les progrès sont colossaux depuis 2011, l’impression de voir une décharge sur le camping le lundi est malheureusement toujours présente…Il y a encore plus de 40% de déchets non trié/valorisés, et ça se voit.
Alors chers co-festivaliers, un petit effort pour ne pas passer pour le fest des crados!
Astuce: si vos voisins sont des porcs, tant pis pour eux. Récupérez leurs déchets, ça augmentera vos crédits cashless ET vos chances de gagner un pass 2019!
Ah punaise oui, pas fait gaffe, c’est juste une coincidence pour le coup (je matte pas mal Youtube le matin et ce gars est très cool)
Et merci Pierro pour le rappel concernant les ordures, là aussi c’est moi le relou de service sur le campement, ben voila c’est moi qui ramenerai les sacs et aurait les crédits boissons :lol:
D’ailleurs comment ca marche ils créditent direct sur la puce avec un terminal portable ?
Vous avez une astuce pour les gobelets ? Comment les garder ? J’ai vu qu’il y avait des porte-gobelets qu’on peut attacher à sa ceinture, mais j’en trouve pas sur internet (à moins d’acheter un pack de 100…)
Très bonne question posée également dans le Blabla général, apparemment il y a des cordons plastic promotionnels porte-gobelet en libre service au bar des Mainstages. Si c’est ce que j’ai déjà eu c’est pas le porte gobelet que tu mets autour du cou, c’est plus une bande de plastoc un peu élastique que tu accroche à un passage de ceinture en boucle. La boucle ayant pile la taille pour accueillir et coincer le gobelet.
Tu l’as acheté où le porte-gobelet autour du cou ? Je pense que c’est plus pratique que de l’attacher à la ceinture avec toute la poussière (c’est ma première fois donc je suis peut-être dans les clichés…)
EDIT : j’ai mal lu… Si quelqu’un a acheté un porte-gobelet, il peut donner une référence ?
Oula je n’ai pas ce genre de truc, je me contente des trucs promotionnels gratuits. Le machin à la ceinture c’est plus pour porter le gobelet une fois que tu as terminé, du coup la poussière importe peu.
Les porte-gobelets style goodies se trouvent facilement chez EMP ou ce genre de site.
Mais perso ça fait plus de 10 ans que j’applique une technique plus efficace et plus violente : coup de couteau dans le gobelet pour y percer un trou, mousqueton avec chaîne à la ceinture! Oui… C’est bourrin… Mais j’ai toujours un gobelet sur moi!
(Dont je me sers peu somme toute vu que je prends des pichets :lol: )