Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Du coup désolé, je ne savais pas que ce topic existait.

Vu que les tentes fresh & black ont l’air de faire l’unanimité, je me demandais : comme il fait plus frais à l’intérieur, ne fait-il pas trop froid la nuit ?

On t’a si gentiment redirigé ici :slight_smile:

Il fait pas plus froid que dans les autres tentes je trouve.

J’en avais une cette année, la première nuit j’ai à peine dormi tellement je me pelais le jonc, malgré mon sac de couchage, un matelas gonflable pour m’éloigner du sol, et mes fringues. Mais bon, tout le monde a eu méga froid cette nuit là… Et si tu ouvres un peu ta tente en journée pour laisser rentrer la chaleur, le soir c’est top.
Comme dit dans l’autre sujet, le MEGA avantage c’est le matin, pas réveillé à 6h par le soleil ou à 8h par la chaleur, tu dors vraiment bien. Par contre les 2 places sont pas grandes du tout, tu peines à rentrer un matelas gonflable. Ca vaut le coup (à mon avis) de mettre 10-20e de plus (si je me rappelle bien) pour la 3 place si tu dors pas seul.

Tellement. À croire que tout le monde connaît par coeur tous les topics du forum… Bref !

Merci pour vos deux avis, je pense que je vais investir cette année :slight_smile:

La première année que je l’ai eu (en 2017 donc) je me souviens m’être réveillé pour enfiler un bas de jogging parce-que j’avais un peu froid.
Cette année, non.
Il y avait peut être une plus grande différence de température entre le jour et la nuit que cette année qui fait que j’ai ressenti plus la fraicheur la nuit dans la tente, je sais pas.
Et puis pour la boisson, c’est top, ça reste d’une fraicheur correct à l’intérieur ! Ça fait 2 Hellfest de suite que je ne bois pas de bière chaude et ça me manque pas ! :smiley:

Pas plus qu’une autre ! Ce n’est pas non plus insonorisé, ni anti-odeur ! Il faudrait que decath fasse la Fresh & Black & Silence & Smell-less !

Owh mon petit caneton, ils t’ont mal parlé là bas. hug mais pas trop quand meme parce que voila quoi je fais pas des calins comme ça
La Fresh & Black est plus fraiche en cas de chaleur, mais pas plus froid en cas de… froideur? :rolleyes:
J’ai investi dedans l’an dernier. 2 fests avec. Vraiment conquis.

Il a fait clairement plus chaud la nuit cette année :slight_smile:
ça fait 2 saisons de festival que j’utilise cette tente (une bonne dizaine de fest je dirais), je regrette pas un instant l’investissement, je ne pourrais plus m’en passer.
Et j’ai pris une 3 places pour moi et moi-même 8o

J’avais pourtant bien froid cette année quand je rentrais en t-shirt au camping après les concerts. En 2017, je ne me souviens pas avoir eu aussi froid.

[quote]Et j’ai pris une 3 places pour moi et moi-même 8o
[/quote]

Pareil ! En même temps, faisant 1m97, j’allais pas me faire chier à prendre une tente 1 ou 2 place. :smiley:
Et puis il me semble qu’il n’y a pas une grosse différence de prix.

Merci tout le monde pour vos réponses ! Ça a l’air d’être un bon investissement, donc :wink:

Haha Pommegrany tu m’as fait rire :lol:

Et puis pour pas avoir froid, comme ça a été dit, tu laisse ta tente ouverte un peu en journée et surtout la nuit, tu ferme tout de partout pour pas que l’air circule :slight_smile: Sinon ça caille au plus fort de la nuit mais tu es bien le matin. Tout dépend de l’heure à laquelle tu te couches finalement :smiley:

Pareil ! En même temps, faisant 1m97, j’allais pas me faire chier à prendre une tente 1 ou 2 place. :smiley:
Et puis il me semble qu’il n’y a pas une grosse différence de prix.
[/quote]

Bon ben j’ai eu l’effet inverse, d’habitude je rentre au camping parce que je me pèle, et là j’ai traîné jusqu’à 6h dehors 8o

Waterfall je te conseille aussi un bon matelas si tu n’en as pas déjà, je dirais que c’est mon 2e meilleur investissement après la fresh&black. Matelas 2 places pour moi et moi-même bien sur.

c’est une tente ça l’est jamais :lol:

@Waterfall

moi j’ai une fresh and black acheté à la base pour Madagascar :cool: mais nickel pour les festoch au motoc pour la sieste après les matinée de bénévolat c’était nickel il y faisait pas trop chaud. Pour le froid pareil que pour les autres tentes par contre pour le coté « black » c’est à la fois un avantage et un inconvénient le plus c’est que le matin t’es pas réveillé par la lumière
le moins c’est que déjà t’es pas réveillé par la lumière du coup faut mettre un réveil, et quand tu cherche un truc en pleine journée dans ta tente faut ouvrir toute les portes prendre une lampe sinon tu y vois que dalle. Après l’intérieur de ma tente à toujours la gueule d’un amas de truc en vrac donc si t’es plus organisé ça devrait pas être un problème :lol:

edit: ha j’ai la petite celle pour un ou deux pour moi ça me suffit après si tu veux mettre des gens en plus c’est plus compliqué. Niveau matelas j’ai [url=https://www.decathlon.fr/matelas-air-confort-70-gris-id_8360546.html]ça il est nickel confortable et gonflable à la bouche vu que je viens en train c’est plutôt un avantage pour moi.

@Alyann : justement je comptais en acheter un cette année (je n’ai qu’un tapis de sol jusqu’à présent), donc tant qu’à faire, autant changer de tente pour une plus moderne et plus efficace pour la chaleur !

Merci OuarYor et Gytha-Ogg pour les compléments, j’y vois déjà pas grand chose le soir dans la tente donc la lampe torche est prête :wink:

Ah oui t’as raison Gytha, achète une lampe en même temps que ta fresh&black :lol: celle avec un crochet c’est parfait pour l’accrocher dans la fresh&black.

Je vois qu’on a tous les mêmes investissements en vrai :lol:

La lampe avec crochet de chez Queshua (Decathlon) ça coûte pas cher et c’est top :wink:

Yep, j’ai celle-ci https://www.decathlon.fr/lampe-camp-bl-100-bleu-id_8331135.html
Une fois je l’ai oubliée, je croyais que mon pote la prenait et il croyait que je la prenais 8o
Ben va retrouver tes fringues noires, sur fond noir, dans le noir 8.( L’enfer pour les chaussettes.

je confirme, on a la même. Et je confirme que quand tu l’as pas, ben t’es bien dans la merde… Surtout quand c’est ton portable que tu cherches 8o

Bonne idée votre grosse lampe, j’ai déjà une lampe-torche qui éclaire bien donc à voir. Mais si je vais vaire mes courses de Noël chez Décathlon il se peut que je craque :lol:

Une tente 3 places juste pour mettre ton sexe, c’est un peu présomptueux non ?..

Je crois que tu te débines pour un futur combat de laser là!