Sinon tente fermé avec un cadenas sur la moustiquaire.
ça se voit pas de l’extérieur et ça me rassure. ça empêche pas de se faire ouvrir la tente à coup de couteau mais bon!
Un gros allemand bourré qui a décidé de s’installer LA!! et pas ailleurs et qui dégage ta tente car elle empiète sur le LA!! où il a décidé de poser son gros cul poilu ?
(Hellfest 2014)
Un pote à toi qui veut faire du frisbee ? (Hellfest 2011)
Toi même et tes potes car vous vous êtes des boulets et pas installé au bon endroit et vous avez la flemme de ranger pour re déployer plus loin (Helflest 2011)
j’ai eu aucun problème de vol et j’oublie souvent de fermer ma tente après y 'à rien à voler et si quelqu’un veux tenter ben bon courage pour y trouver quelque chose :lol:
@pok nan mais on s’y fais bien quand même hein la toupie javanaise :lol:
Je ne sais pas si vous avez été témoin de ça au Hellfest mais dans un festival à Evreux en 2012, j’ai vu deux mecs dépités qui s’étaient fait voler… leur tente. Carrément.
J’ai eu peur qu’on me vole ma fresh & black. Puis comme tout mon camp a la même, j’ai noté mon surnom dessus… Personne ne va vouloir d’une tente sérigraphiée « Moule ». Mais c’est pratique pour pas te tromper de tente quand tu vois double… 8o
Sinon pour les vols, je laisse rien de valeur dans ma tente (même si ça me ferait chier qu’on me vole des t-shirts…), je mets dans mon sac à dos, et la nuit j’utilise un mousqueton pour fermer la moustiquaire. ça évite également les potes bourrés qui sont persuadés que c’est toi qui leur as volé leur duvet 8o
Une bonne tente à 20 euros suffit amplement pour un festival, celui qui me la vole aura pas gagner au change. Par contre vu la taille de ma tente, pas question de faire la toupie!
Vu le nombre de tentes que les gens laissent sur place le lundi, je pense que c’est un phénomène assez rare sur le Hellfest. Mais bon, ça peut toujours arriver. Perso j’ai plus peur qu’un mec me tombe dessus dans la nuit plutôt qu’on me vole ma tente :lol:
Salut les campeuses et les campeurs, j’aurais besoin de vos conseils pour trancher sur le sujet « camping chez l’habitant ou camping du HF ? ».
Avec un pote on a évoqué l’idée de camper chez l’habitant au lieu du camping du HF et je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer entre 80 et 150 € par personne (entre 20 et 30 euros pour 4 ou 5 nuits) sachant que :
ce sera peut-être plus calme pour dormir mais perso j’ai jamais eu de problème au HF (boules quiès et c’est réglé).
nos tentes pourraient peut-être être à l’ombre mais c’est pas sûr.
certains habitants proposent le wifi, le petit-déjeuner, mais nous on s’en fout.
idem pour les douches partagées, on a toujours fait nos HF avec des lingettes donc on peut s’en passer.
leur maison seront plus loin que le camping, donc la flemme de rentrer pour faire une petite sieste en cas de fatigue l’aprème (très appréciée au HF 2018).
Le seul truc c’est que certains ouvrent leur jardin dès le mercredi soir, ce qui serait bien pratique pour être déjà sur place le jeudi pour le Knotfest. Parce que je crois que le camping du HF n’ouvrira que le jeudi comme d’hab.
Si des festivaliers qui ont fait les deux peuvent me donner leurs avis ce serait top, merci !
J’ai l’impression que dans ton esprit, tu as déjà un penchant pour le camping HF
Oui et tu loupes l’ambiance camping aussi quoi.
Si tu fais beaucoup de fest, investi dans une Fresh & Black. ça change la vie
Là, tu réponds à tes propres interrogations Après faut aussi penser au trajet de retour en fin de journée. Parce que venir le matin, c’est facile mais repartir le soir après la journée de concert dans les pattes, ça doit pas être la joie
Suite aux conseils des forumeurs j’ai déjà investi dans une fresh and black, mais pas encore eu l’occasion de l’essayer ;).
Pour la distance j’ai vu une offre à 5 minutes à pied du HF et d’autres à 10~15 minutes ou vers le Leclerc, ce qui n’est pas excessif, mais le fait de devoir sortir du site du festival en pleine journée c’est psychologiquement décourageant haha.
Effectivement je suis plutôt partant pour le camping du HF, surtout vu le prix (sortir 100 euros de plus pour pouvoir être dans un jardin, en somme). Mais c’est pour ça que j’en appelle aux avis de ceux qui ont pu comparer les deux situations, pour savoir s’il y a vraiment des avantages à camper chez l’habitant