Lectures

Je suis difficile et psychorigide s’agissant de mes lectures. Autant à l’époque je trouvais facilement, je pouvais prévoir mes lectures en avance, autant aujourd’hui j’ai l’impression de revoir les mêmes intrigues dans les thrillers et donc, toute perdue que je suis au milieu de ce désert, je ne sais que choisir…

J’ai mis un livre dans le style de Absolute Darling dans ma liste mais c’est pas encore tout à fait ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je veux bien le nom du dit livre :innocent:

J’avais en tête de te le partager car j’avais cherché exprès.

Le livre que j’ai retenu est Bastard out of Carolina de Dorothy Allison.
Je l’avais trouvé dans cette liste (que je n’ai pas encore fini de parcourir).

1 « J'aime »

Merci :heart_eyes:

1 « J'aime »

Moi je me suis attaquée la série de bouquin Blackwater de Mickaël mac do well.
Ça se lit tout seul, ça me fait penser à du Stephen king parfois.
J attaques le tome 3, je vous dirais ce que j en aurais pense vraiment une fois que j aurais fini les 6 tomes.

D’ailleurs, même si je n’ai pas beaucoup lu ces derniers temps, j’ai quand même terminé depuis quelques temps « My Absolute Darling ». Je n’ai pas grand chose à rajouter aux différentes choses qui ont déjà dites par la plupart d’entre vous.

Un livre marquant, puissant, violent également. Il remue les tripes à plusieurs moments, la tension est palpable plus d’une fois également. Bref, ça fait deux bouquins que je lis grâce à vous (le premier étant « Il faut qu’on parle de Kevin ») et ça tombe juste à chaque fois ! :slight_smile:

Sinon, j’ai relu le premier tome de Harry Potter (ne me demandez pas pourquoi, une envie soudaine). Bon, c’est pas incroyablement bien écrit mais j’ai pris plaisir à parcourir de nouveau Poudlard.

2 « J'aime »

Grâce à une nième insomnie cette semaine, j’ai pu finir Strange Sally Diamond de Liz Nugent.

Le roman raconte l’histoire de Sally, une femme de 40 ans neuro atypique. Le livre affiche la couleur dès la première page avec le père adoptif de l’héroïne qui décède et Sally qui l’envoie à l’incinérateur à ordures parce que son père avait un jour plaisanté en lui disant que c’est ce qu’elle devrait faire.

Le roman raconte donc son histoire qu’elle découvre après ce malheureux événement. Il est assez dur par moments car elle est le fruit d’un viol commis sur une petite fille kidnappée par un pedophile. L’histoire est racontée selon deux perspectives: Sally et son frère aîné, né lui aussi en captivité mais ayant eu un rapport différent au père (ce dernier étant misogyne à cause d’une enfance très dure).
Ce n’était pas une lecture facile car elle implique une certaine monstruosité de la part du kidnappeur, manipulateur, menteur et surtout pedophile.

Il y a beaucoup d’espoir aussi dans les pages de ce roman tout de même, l’envie de Sally de mener une vie aussi normale que possible tandis qu’elle découvre son passé et se crée des amis et un entourage aimant, essayant de travailler sur elle-même en thérapie. Mais il y a aussi beaucoup de désespoir car il montre qu’on ne change pas vraiment, qu’on se trouvera toujours toutes les excuses du monde pour être indulgent envers soi-même. La fin est aussi triste qu’heureuse (selon le personnage qu’on analyse).
Les derniers chapitres m’ont fait penser à l’un de mes romans préférés Good me, Bad me de Ali Land, avec cette question : est-ce que les monstres enfantent des monstres ? Peut-on se sortir du destin tracé par ses gènes ? Et comment justifie-t-on cela quand on a grandi auprès d’un monstre ?

Bref, une fin comme j’aime qui me laisse en pleine réflexion. Le livre n’est pas un 5/5, loin de là, il y a parfois des passages un peu niais à mon goût, des dialogues pas très utiles. Mais c’est globalement une bonne lecture avec un style littéraire qui transmet bien l’état d’esprit des personnages.

2 « J'aime »

Tu l’as très bien vendu, encore un dans ma PAL !

1 « J'aime »

Quelques fans de comics/romans graphiques sur ce canal lectures? :slight_smile:

Oui, j’en lis pas mal, souvent avec un an de décalage par rapport aux sorties librairies (car team bibli pour le comics / BD). Par contre, peut-être en créant un fil dédié sur le sujet ?

Il y en avait un sur l’ancien forum, je crois que c’est un choix de ne pas l’avoir reconduit, considérant que le topic Lectures était aussi bien pour les livres que pour les BD

J’ai un peu délaissé les Marvel/DC depuis 1/2 ans, si t’as des comics indé à me conseillé sortis récemment je suis chaud ! :slight_smile:

Entre le mainstream et l’indé, j’ai du dépassé les 2000 bouquins, donc au plaisir d’échanger avec d’autres lecteurs !

J’ai lu « eight billions genies » dernièrement qui est vraiment cool, l’idée de départ est simple : chaque personne sur terre se voit attribuer un géni qui lui accordera un vœu ! ( et forcément ça part en c*****)

Sinon j’ai lu les 2 nouveaux tomes de TMNT reborn, je suis un peu moins fan de la direction que ça prend à voir sur la longueur.

J’avais commencé à lire des comics il y a un paquet d’années et j’ai arrêté, par manque de place (et puis c’est pas donné !). Mais j’ai reçu le 4ème tome du comics Bloodborne il y a quelques jours par contre (pas encore lu) :slight_smile: .

J’en profite d’ailleurs pour partager ce dossier, pour ceux qui ne l’avaient pas lu à l’époque, qui date mais qui est très intéressant et fait le lient entre comics et metal :slight_smile:

1 « J'aime »

CQFD :grin::books:

1 « J'aime »

Je viens de finir de lire les 15 tomes du Trône de Fer. Est-ce que quelqu’un sait à partir de quelle saison, voire quel épisode il faut que je regarde la série de HBO pour avoir la suite que n’a jamais écrite George RR Martin?

Lus il y a près de 10 ans, je ne le souviens pas de la fin des livres. Il me semble que les 2 derniers se déroulent en parallèle, c’est ça ? Et de quoi ça parle ? On en est où ? Je pourrais peut-être t’aider, même si la série prend quelques libertés.

La saison 6 est complètement différente du roman, mais des divergences notables apparaissent dès la saison 5.
Dans le doute, regarde tout depuis le début :wink:

Résumé

A la fin du dernier tome que j’ai lu, Jon Snow se fait poignarder et Daenerys a disparu.
Je pense que je vais me faire les saisons cinq, six et sept.

Il y a un tableau sur Wikipédia qui donne les noms des romans adaptés et le contenu original de chaque saison.

Peut être mettre un spoiler à ce que tu viens d’écrire ? :pray:t3: