Les groupes qui vous ont marqués - Hellfest 2011

Merci beaucoup j essaye ça dans la matinée :wink:
Et oui, le retour au taf, ça attendra demain !
edit : ça marche pour extraire des fichiers FLV (.mp4) mais real player n en veut pas pour les graver sur un DVD …:frowning: une dernière aide mon petit génie ? :wink:

Pour moi il y a deux nom que ressortent vraiment sur cette édition et je vois pas beaucoup de monde en parler ici c’est dommage.

Church of Misery et Goatsnake juste ENORME un son parfait, deux frontman possédés littéralement envoutés par leur musique … deux énormes baffes Stoner/Doom. Mes tripes s’agitent encore rien qu’en y pensant.

Après d’autres groupes m’ont vraiment bien plus, en vrac : Red Fang, My Sleeping Karma, Clutch, Down, Hail of Bullet, Kyuss, Hangman’s Chair, Rob Zombie, Headcharger, ZOE, Crucified Barbara, Ghost, Kylesa.

Mais p****n CHURCH OF MISERY et GOATSNAKE !

J’ai sacrifié une bonne partie de SCORPIONS pour aller voir BOLT THROWER et je n’ai pas regretté une seule seconde : un show ÉNORME avec un son MONSTRUEUX! J’ai vraiment pris une claque en pleine gueule et me demandais où j’étais passé à la fin du set. Meilleur concert de cette édition 2011 pour ma part.
D’ailleurs, je sais pas si beaucoup de monde l’a remarqué, mais les membres de BOLT THROWER tenaient un stand dehors au Metal Market, discutaient, signaient et posaient pour les photos. :slight_smile:

DOWN (hé…)
BLS
+GHOST+
CAVALERA CONSPIRACY
JUDAS PRIEST

salut perso en 1 judas priest rob au sommet!ensuite iggy pop bien assure arkona turisas dagoba ozzy bls zakk a pris le melon deception!et puis plein d autres super fest!!

Salut !
Bah moi c’était pas sur les grandes scènes !!!
Et ouaih ! Fallait pouvoir y accéder mais le top c’était Dancefloor Disaster.
Ils ont joué les 3 soirs au VIP Lounge et franchement le Club-metal … ça déboite !!!

Jetez un oeil et une oreille (sans faire mal aux autres !)

http://www.dailymotion.com/video/xj3ovb_dancefloor-disaster-lady-gras-gras-clip-officiel_music
http://fr.myspace.com/dancefloor-disaster
http://www.facebook.com/dancefloor.disast3r

Let’s rock !

Des baffes j’en ai pris de partout !
Je retiendrais les 2 plus grosses surtout :

  • Terror, le défouloir ultime ya rien à rajouter !
  • Bolt Thrower, le cassage de nuque ultime, c’était l’extase !

Beaucoup de bonnes choses mais ne des mes meilleure surprise :
MR BIG, je ne connaissais quasiment pas et ben ça envoie sévère. les zicos sont énormes et c’est rare qu’un bassiste qui fait des solo ne me gave pas au bout de 30 secondes mais là… respect.
Sinon Judas, Rob halford c’est quand même quelque chose…

In Flames, CLUTCH, The Haunted, Times Of Graces, Septic Flesh, Therion, voila pour les grosses baffes, sinon plein d’autres excellents concerts.

Down
Black Label Society
Ozzy Osbourne
Judas Priest
Municipal Waste
Destruction
Ghost
Kylesa
Eyehategod

Arkona
Belphegor
Judas Priest
Ozzy Osbourne
Septicflesh

Alors sans hesiter , la claque du weekend c’est Maximum the Hormone
Ensuite Korpi , Arkona et Severe Toruture pour se reveiller le samedi matin (merci mon Dadou)
Et plein d’autres …

Je n’étais présent que le vendredi:

  • trés agréablement surpris par le set de DAGOBA avec le choix de vieux titres.
  • amusé par MAXIMUM THE HORMONE. Ca fait plaisir de voir un groupe qui chante avec le sourire! Grosse performance!
  • DOWN, assez déçu. Fan de PANTERA j’étais impatient de voir Phil Anselmo sur scène. Mais finalement, ça l’a pas fait pour moi.
  • IGGY POP, ouais bof. Energique mais musicalement pas ma tasse de thé.
  • MORBID ANGEL, bein rien de nouveau.
  • ROB ZOMBIE, j’ai bien apprécié le show même si c’était un peu court et IN FLAMES: exellent !!!

Pour moi, The Ocean (nan, mais cette énergie de ouf qu’ils ont :o et puis ils ont joué Orosirian alors j’étais au anges ^^)
Down, moi qui n’aime que moyennement à l’habitude, ils m’ont mis une sacré mandale!
Knut, mais ce son quoi… J’en suis arrivé a me foutre des coup sur le crane tellement c’était bon ^^
Morne
Ken Mode, même si ce n’étais pas Thérèse Lanz à la basse, bah ouais, ça aurait fait plaisir au yeux x)
Et après, Converge, même si j’ai trouvé le son pas très très propre
Terror qui a tout démonté
Et aussi Arma Gathas qui a envoyé un bon petit set bien cool :slight_smile:

Et surtout méga dégoûté d’avoir loupé My Sleeping Karma :frowning:

Par rapport aux groupes déjà cités, je rajouterai pour ma part:

Vendredi

  • The Dwarves: premier groupe que je vois qui swim à une main stage;
  • The Exploited: qui a réveillé tout le monde;
  • The Young gods: première grosse claque avec un petit clin d’oeil du chanteur pour l’année dernière: « on reprend où on s’était arrêté… »

Samedi

  • Headcharger: groupe français pour bien commencer le samedi;
  • Your demise: 2ième claque avec une putain de pêche.

Dimanche:

  • Audrey Horne: dure de commencer le dimanche matin mais super concert;
  • Red Fang: excellent groupe;
  • Kylesa: 3ième et dernière claque du festival avec en plus, droit à une petite dédicace.

Maximum The Hormone, Therion, Hammerfall, Apocalyptoica: toujours aussi bon !
Alter Brigde, UFO, Thin Lizzy: enfin j’arrive à les voir
Kyuss: remember 2010
Iggy, Scorpion et Rob: pour le mythe
Dagoba & Zuul FX: Bonne découverte en live
The Haunted: pour le coté fun au Metal Corner

Mr Big, j’ai bien pris ma claque, le meilleur concert pour moi cette année !

Sisi et c’est dans mon top 10 :wink:

Sinon:

  • Therion
  • Korpiklaani
  • Rob Zombie
  • Belphegor
  • Arma Gathas

Et j’en oublie pleins!

Ma première grosse claque cette année, ça a d’abord été Maximum the Hormone, des grands malades en live et une performance de branque, c’était génial !

The Exploited bien sur, un des premiers plus gros circle pits du fest, toujours à fond les papys, ça fait plaisir !

Après toujours vendredi il y a eu Down, surtout côté ambiance je veux dire, je pensais pas qu’on pouvait autant pogoter sur du Sludge, bah j’ai été surpris ^^

En soirée, Monster Magnet m’a vraiment surpris également, côté son notamment, que j’ai trouvé irréprochable (enfin, pour du Stoner de cette trempe), pourtant j’étais presque à l’extérieur.

Le lendemain, bim, Municipal Waste, prends ça dans ta tête, c’était pas un groupe de thrash hyper connu mais pourtant il y avait un paquet de monde, et quelle présence scénique !!

Après hop hop hop, the Kreator returns !! Avec certainement les plus gros mosh pits du fest, dignes de leur réputation, les teutons nous ont bien fait nous entretuer, et c’était vraiment jouissif !!

Et après, la maxi claque à 2h du mat, The Haunted, après tant de galère, bah les mecs n’ont pas hésiter à se donner à fond et à faire trembler toute la tente du Metal Corner, malgré un réglage pourri et un larsen abominable à s’en faire péter les tympans, pour moi c’était l’énorme baffe de la journée.

Dimanche, alors là dire que j’ai pris mon pied est un euphémisme, d’abord avec Cavalera Conspiracy, où j’ai regretté de pas être devant, je m’attendait pas à autant d’ambiance, même si le Max se fait vieux il arrive toujours à enflammer la foule, c’était sympa !

Ensuite Mr Big, c’est ma deuxième plus grosse claque du fest je pense. Une présence scénique à tout péter, des musiques endiablées, un dynamisme hors-norme (pourtant 'zont plus 20ans non plus), et des solos à faire éjaculer un eunuque, merci a eux pour le show exemplaire !!!

Une petite pause, et hop, Judas Priest, ça m’a fait un peu de la peine de voir papy Halford peiner autant à chanter, mais il est toujours au top, c’est un truc de dingue, il m’a bluffé sur Painkiller. J’ai cru une bonne 50aine de fois qu’il allait nous faire une crise cardiaque xD. Je ne parle pas du spectacle, digne du grand Priest (à changer sa veste à chaque titre, assez drôle). Mais autant de dynamisme après 40ans de carrière, il n’y a vraiment pas beaucoup de groupe qui peuvent se targuer de cette ligne sur leur CV.

Ozzy par exemple, lui il peut la mettre. D’ailleurs il nous l’a tous mis je pense ce jour-là. 4 décénies de carrière pour lui aussi et pourtant il nous a donné l’impression d’avoir encore la voix de ses 20 ans, moi je dis chapeau. Pour moi c’était le show le plus incroyable du festival. J’ai eu pas mal d’échos dernièrement comme quoi il se faisait limite chier sur scène ou qu’il en donnait l’impression, eh ben là on voyait clairement qu’il prenait du plaisir à faire le con, c’était magique (je suis jaloux du premier rang qui s’est prit le jet du madman au passage). Le must aura certainement été l’appel du pieds plus qu’évident à ses anciens comparses de Black Sabbath, en jouant pas moins de CINQ reprises !! J’étais hyper surpris (et super heureux aussi) d’entendre ça en live, avec dans l’ordre War Pigs (histoire de mettre le feu), Rat Salat (on a compris, Gus G, c’est pas un tendre), Iron Man, Fairies Weat Boots, que des titres de Paranoid avec en prime, en rappel, le titre éponyme… J’ai pas arrêté d’éjaculer pendant 1h30 (à part sur Shot in the Dark qui m’a endormi).

Un festival plus qu’à la hauteur de mes attentes musicales, je pense que le Hellfest a encore de belles années devant lui, en tous cas je lui souhaite !!

Ah, j’ai oublier Your Demise aussi, ont me disais que du mal d’eux en concert, et bah la, je dois avouer que j’ai était bien surpris, ça envoyé vraiment bien :slight_smile: