Les groupes qui vous ont marqués - Hellfest 2011

Du côté des satisfactions:
-Primordial: superbe prestation, Alan génial toujours à haranguer le public; bref je suis une groupie.
-Dodheimsgard: dommage, un son pas à la hauteur de l’intensité et de la motivation des bonhommes
-Karma to burn: le meilleur concert de stoner du week-end, une courte tête devant:
-Goatsnake: oh yeah
-1349: claque prévisible, on peut dire ce que l’on veut ça reste une ****** de machine de guerre
-Tsjuder: Pas de compromis! Meilleur concert de black de ce festoche. La reprise de sacrifice en final a fini d’avoir raison de mes cervicales.
-Monster Magnet: Dave est bien fatigué et le début m’a laissé craintif mais il m’est impossible de résister à un negasonic teenage warhead ou à un crop circle.

Du côté des déceptions:
-Electirc Wizard: mou du genou, ne se reposant que sur son statut de groupe culte. Ma grosse deception. C’était mieux avant.
-Rob Zombie: pogo bien sympa mais un show loin d’être à la hauteur de la réputation du bonhomme. Foutage de gueule! ****** et dire que je voulais voir les Melvins à la base…

Découverte:
-Skyforger: m’a cloué
-Klone: un groupe français avec du potentiel, je dis oui. Reprise de Björk sympa.
-Bad brains: malgré une prestation écourté ça m’a donné envie de creuser.

J’aurais préféré ne pas les découvrir:
-Anathema: long et chiant comme un weekend chez mes beaux-parents.

Tout ça et d’autres trucs… Bref un festoche bien rempli, avec pour seul regret d’avoir du partir trop tôt le dimanche soir.

1- BOLT THROWER !!! ****** de set-list, son parfait, Karl Willetts avait l’air super content d’être là, on a eu deux morceaux en rab’ pendant les balances, bref énorme !

2- Primordial : Je n’ai vu que la moitié de leur set (arrivé sur la fin de « Bloodied Yet Unbowed ») mais c’était génial ! Mais bon je m’y attendais.

3- Vader : Grosse mandale ! J’ai vu Vader 5 fois… ben là c’était leur meilleur prestation ! Son au poil (contrairement à 2009), set-list sympa (même si trop de morceaux de Necropolis et j’aurais pas craché sur des vieux trucs ou Xeper) et là reprise de Black Sabbath était une excellente surprise (et Raining Blood fait toujours plaisir) !

4- CORONER !!! La reformation qui fait mal… aux cervicales ! Très bonne set-list, bon son et je les ai trouvé très pros et bien carrés (surtout pour des types n’ayant pas touchés un instrument depuis un moment).

5- Septicflesh : Grosse ambiance, set-list parfaite là encore (même si 1 vieillerie aurait été sympa)… et le « black wall of death » ! :smiley:

6- Hail of Bullets : Excellent tout simplement ! TOKYO NAPALM HOLOCAUST !

7- Destruction : Le groupe égal à lui même, ça thrash à mort ! Et ça communique plus avec le public que Sodom (qui se sont un peu barrés comme des voleurs et dont j’attendais beaucoup plus).

8- Severe Torture : Du bon gros death à la fois brutal, groovy et mélodique ! What else ?

Pas là le dimanche par contre (oral de soutenance de stage de lundi à 9h15), mais j’aurais bien regardé SUP, Atheist (vu sur le site d’Arte), Tsjuder et Morgoth (qui ont tous fait d’excellents shows apparemment).

Tout ceux que j’ai vus ! Et j’ai la flemme de faire la liste :stuck_out_tongue:

Il est plus là mon génie ? Merci d avance si quelqu un peut m aider :wink:

A l’occasion si tu veux bien partager ton génie car je n’y arrive pas … je me bats depuis ce matin …
Merci !

Y a plus simple encore:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38784-tubemaster.html

Tu télécharge et installe ça (faut tout installer sauf la toolbar qui n’est pas super utile), ensuite tu lance le programme, tu vas sur le site d’artelive via ton navigateur et tu ouvre la vidéo qui t’intéresse et le téléchargement va se lancer seul, n’oublie pas de cocher l’option enregistrer et de choisir un chemin de destination.
Le seul bémol: un peu long.

Je reste dispo par mp ou sur le topic en cas de besoin :wink:

Keuf: télécharge un convertisseur vidéo type prism: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/40960.html

entre le chemin de la vidéo à convertir, choisi le chemin de sortie et le format (avi conseillé), normalement ton graveur ne t’embêtera plus.

Grave - Ghost - Electric Wizard - Church Of Misery - Possessed - Angel Witch -Morgoth

Le reste, soit deja vu, soit chiant, soit pas pu voir à cause de chevauchement ou de tente blindée (un scandale la Terrorizer) ):confused:

dans l’ordre
BOLT THROWER !! l eclate supreme depuis 20 ans que l’on voulait les voir vraiment super ambiance on est arrivé une demi heure avant et vu le monde qu’il y avait on a pas regretté bien placé pour moi le concert du festival
CORONER la aussi preque à egalité avec Bolthrower efficace depuis le temps que je voulais les voir pas deçus
JUDAS PRIEST quelle claque une voix enorme des titres efficaces les gens delirait comme des fous moi qui en avait pas écouté depuis un lustre vraiment le pied
MR BIG ils ont mis le feu et reprise de shy boy vraiment de la haute voltige
BLACK LABEL SOCIETY : genial sauf le solo guitare un peu long les titres du derniers albums decoiffent vraiment sur scenes j’ai beaucoup aimé
THIN LIZZY : que des classiques j’aurai aimé une reprise de Gary Moore mais bon tres tres bonne prestation
DORO la grande dame avait de l’energie à revendre rien à reprocher elle assure !! "ALL we are"et elle souriait à tout va tres bonne ambiance
FIREWIND super mais vite envoyé quand meme et le chanteur à la ramasse mais Gus quelle claque !!! tres tres bon moment
ANGEL WITCH tres bien bonne energie on sentait qu’ils étaient heureux d’etre la tres tres bien
POSSESSED l’energie etait la mais le son…au secours
THE CULT: toujours cette voix superbe
MAXIMUM THE HORMONE : Efficace et dejanté j’ai aimé
ROB ZOMBIE bien mais la magie n’etait pas là
MORBID ANGEL un bon son efficace
THERION ils sont tellement nombreux sur scène qu’on sait plus ou donner de la tete non je rigole si on a bu et que l’on voit double cela fait du monde!! bien sinon on les sentait content d’etre la
Mr Ozzy Osbourne alors j’étais préssé de le revoir je l’avais vu au zénith en 1988 pour No rest for the wiked et finalement j’ai été un peu déçu peut etre la fatique du dimanche soir mais j’ai décroché après Shout in the dark et 2 ballades en festival c’est trop il aurait pu jouer des titres plus recents enfin cela m’a permis de revoir Mr Gus G avec ses envolés guitaristiques fantastiques quel virtuose chapeau bas !!!
au final bravo à l’organisation et see you next year !!!

Mes coups de coeur :

  • My Sleeping Karma
  • The Answer
  • Primordial
  • Karma to Burn
  • HammerFall
  • Skyforger
  • Turisas
  • Red Fang
  • Arkona
  • Pain of Salvation
  • Grand Magus
  • Korpiklaani
  • Therion
  • Hawkwind
    Mes découvertes : Hangman’s Chair, Valient Thorr, The Damned Things, Headcharger, Crucified Barbara, Audrey Horne, Duff McKagan’s Loaded, Goatsnake.

Bien sûr, je ne parle pas des plus grosses pointures, il y en a qui ont assuré et d’autres beaucoup moins !!!

Orphaned land. Je suis un gros fan de ce groupe.
Judas priest. Je suis bluffé par la voix d’Halford.
Kreator. Grosse claque.
Scorpions. Groupe culte.
Down. Toujours un plaisir de voir Phil Anselmo
Dark tranquility. Waow
Cradle of filth. J’ai eu peur d’avoir un son pourrave, comme d’hab mais ça a été.

Grosse déception, In flames, la set list sans « vieilleries » et Anders vocalement aux fraises.

Moment émotion, l’hommage a Patrick Roy.

Mon premier meilleur concert : IN FLAMES !!! Absolument génial, aussi bien niveau ambiance que pyrotechnie. Malgré les hausses/baisses du volume du micro d’Anders, le son était particulièrement bon !!

Le deuxième meilleur : Korpiklaani : les musiciens avaient grave la patate et la fosse était juste excellente avec peu de pogos mais beaucoup de danses. Et super géniales les chenilles j’ai adoré !!

Ex-aequo avec Korpiklaani : Maximum the Hormone : la batteuse est juste GENIALE !! Une vraie performeuse. les mecs avaient aussi bien la patate, la set-liste était super et l’ambiance excellente !

Quatrième meilleur concert : Scepticflesh : une vraie découverte pour moi j’ai adoré le groupe. C’est un des seuls concerts où tous les gens rencontrés disaient qu’il était génial à l’unanimité.

Cinquième meilleur concert : Sodom : pareil, une bonne découverte, vraiment bonne ambiance.

Sixième meilleur concert : Tsjuder : vraiment bon aussi.

Les gros bides :

  • Scorpions : c’est vraiment la fin pour le chanteur et du coup le concert en a énormément pâti
  • Rob Zombie, sa voix était trop horrible
  • Cavalera Conspiracy, trop imbu de lui-même

Ceux que je j’aurai voulu voir, que j’ai raté à cause des horaires :

  • Crucified Barbara, j’en ai raté la moitié car trop tôt
  • Turisas : même chose

C’est juste dommage que Korpi ait été en même temps que Judas Priest car j’ai adoré la première demie-heure et d’après d’autres amis, le concert était juste génial, vraiment dommage.

Pour le reste de la programmation : j’ai bien aimé dans l’ensemble, le son était bon, malgré une mise en avant un peu trop prononcée de la batterie sur la main stage 2 pour beaucoup de concerts. La programmation en elle-même était vraiment sympa, les concerts qui se chevauchait n’étaient pas un problème généralement parce que pas du tout le même style et ça c’était bien foutu je trouve.

Voila une bonne affiche, un bon festival pour les oreilles et de très bons groupes heureux d’être là !! Juste excellent pour certains.

Mention particulière à Maximum The Hormone, juste super contente de les avoir vu en France, pour le peu de fois qu’ils passent.

Je voudrais savoir si on pourrait revoir le concert de Maximum the Hormone sur arte live. Il est indiqué (à venir) sur le site, mais bon, tous les autres sont disponibles.

Scorpion perso j’ai bien aimé, super concert pour moi.

Sinon un groupe qui m’a marqué : Hemoragy, y’a un Jésus qui a balancé du vin aux spectateurs a la fin du concert !

Ridicule. Même les israeliens avec qui j’ai parlé les détestent…

J’aurais préféré voir Arallu. Mais selon certaines personnes, Arallu est encore plus haï que les clowns de Orphaned Land. RIDICULE !

Faites venir Dim Aura l’année prochaine s’ils sont encore en vie.

Chacun est libre d’aimer ce qu’il veut, non ? Et tu est hors sujet.

  • OZZY OSBOURNE
  • MR BIG
  • THE CULT
  • KREATOR
  • THIN LIZZY
  • DUFF MCKAGAN

@anaphos : merci de respecter un minimum les goûts des autres. Libre à toi de dire « je n’aime pas du tout » en revanche…

-maximum the hormone
-iggy and the stooges
-rob zombie ( mes lunettes ont souffert avec un slammeur qui passait par là )
-septicflesh
-impureza ( premier rang tout à gauche, j’ai adoré leur flamenco death metal )
-korpiklaani ( vers le premier rang tout à gauche, c’était énorme )
-ozzy osbourne

  • hail of bullets : grand fan depuis le début et jamais vu en live, ce fut la guerre !!!
    son excellent et cette voix de martin !!! la voix du death métal absolument !!!

  • septic flesh : son et orchestrations magnifiques… la messe est dite !!!

  • bolt thrower : que du hits !!! son impéccable et monstrueux…No guts, no GLORY !!!

  • S.U.P : fan depuis 20 ans donc pas objectif mais très bon concert avec une set list piochant un peu partout (2 titres de supuration aaaaaaarrrrrrgggghhhhh!!!)

  • morgoth : souvenirs souvenirs de mes 18ans !!! BODY COUNT !!! excellent !!!

  • Tsjuder : la découverte de cette édition !!! j’ai le droit de dire que j’aime maintenant le true black?? j’ai trouvé çà très …heavy !!! quelle frappe du batteur !!! j’aimerais pas être à la place de son kit…ouaf !!!

  • 1349 : très bon concert…

  • primordial : le show était captivant. va falloir que je me penche sur leur discographie…

  • opeth : demi déception quant à la set-list …pas très bourrin tout çà !!! hé les gars c’est le hellfest… son moyen où je me situé (sur la droite)

  • karma to burn pour taper du pied et secouer la tête gentillement (l’échauffement après tout!!!)

  • l’hommage à patrick roy qui a dû en émouvoir plus d’un(e)… we salute you !!! FIRE !!!

  • Mr Big : nan j’déconne !!!aaaaaaaaaahhhhhhhhh death metal rules !!!

déception pour anathema !!! pas de feeling et de nuances (le batteur est toujours aussi mauvais et les mimiques du chanteur avec sa voix magnifique commence vraiment à m’insupporter) pourtant un p’tit panic aurait bien eu sa place… snif !!!
excellent fest mais j’aimerais (comme beaucoup je pense) avoir l’affluence réelle pour cette édition 20011 !!!
même 30000 personnes/jour je n’y crois pas !!!
sinon je crois que le slammeur en fauteuil va finir en fond d’écran… excellent !!! çà c’est l’esprit du fest
see you next year !!! (avec plein de death-metal…on peut toujours demander pas vrai???)

OUF !!! Enfin, j’ai failli désespérer !
Par contre, j’ai eu la chance d’être aussi le dimanche, alors, pour ma part :
1 > MORGOTH, tout simplement énorme !
2 > BOLT THROWER
3 > SEVERE TORTURE
4 > MORBID ANGEL
5 > MESHUGGAH
6 > VADER, ça devient une habitude de les voir, mais ça fait plaisir
7 > KRISIUN
8 > MALEVOLENT CREATION
9 > POSSESSED
Et tous les groupes de vieux thrash allemands

Mon top five du « on aurait pu s’en passer »
1 > SCORPIONS, mais un p*tain de son
2 > OZZY OSBOURNE, real TV Show ! mais faux…
3 > MAXIMUM THE HORMONE
4 > 5 > IGGY POP

Et à mon avis, ce ne sont pas les moins chers !