Les groupes qui vous ont marqués - Hellfest 2011

Vraiment marquant?
Ghost et Judas Priest. Monster Magnet aussi.

Ouais j’aimerai dire à Ozzy que c’est un immense chanteur mais qu’il faut savoir s’arrêter(,enfin j’dis ça mais j’suis quand même trop content de l’avoir vu au moin une fois dans ma vie).
Mayhem egalement déçu, j’ai trouver le chanteur complètement nul (mais j’ai bien kiffer freezing moon c’était celle que j’attendais). La bonne surprise de cette année pour moi,c’est Arkona.
Sinon le reste bah comme tout les ans à la hauteur de mes attentes,des super lives.

Pourtant, il a carrément assuré. Alors arrêter…

Je me suis toujours pas vraiment remis du concert de Ghost. C’est pas forcément mon trip à la base, le mélange metal/pop, mais là, c’était incroyablement bon. Tout était parfait, le chanteur (Tobias Forge ?) chantait comme un Dieu. Et son costume lui permet de faire à peu près ce qu’il veut sur scène, de toute façon ça rendra bien.
Bref, LA claque de 2011.

moi, Down m’a mis la plus grosse claque que j’ai reçu dans la face depuis que je vais à des concerts. bon, évidemment, c’est aussi parce que j’ai pu voir mon idole et un de mes groupes préférés ^^ mais leur show était vraiment énorme <3

Rob Zombie, le show aussi m’a tué, j’ai adoré les outils qu’il avait du style la main bionique géante et le maquillage des zikos, et meme si j’ai pas trop aimé qu’il quitte en avance la scène, ce show était vachement cool pour un néophyte de rob zombie tel que moi.

Hammerfall, un show magique, dans lequel on sentait le bonheur qu’avait les zikos a jouer, et aussi un show dont les musiciens ont donnés tout ce qu’ils avaient. franchement, un grand bravo à ces gars.

et le dernier mais le meilleur avec Down, Dark Tranquillity. un chanteur qui sourit tout le temps, des musiciens toujours heureux de jouer pour leurs fans, une prestation scénique époustouflante, des mecs qui disent qu’ils sont super heureux pour le fest parce qu’ils voient que tout le monde entier vient au hellfest et que c’est cool pour un tel fest de ramener des japonais, brésiliens et autres, et pour la fin, serrage de main entre le chanteur et les gens de la fosse et meme si je lui ai pas serré la main (ouais, mais j’ai le médiator de Martin Henrikssoneuhhhhh !), ça m’a fait plaisir de savoir que le chanteur oubliai personne et qu’il ai même allé serrer la main d’un pote PMR à moi qui était pourtant pas juste devant la scène (devant les barieres, coté vigiles mais dans le fond a droite).

Il semblerait bien que ce soit Tobias au chant…en tout cas je le redis, pour moi aussi LA claque de ce HF 2011!! Pas ma came à la base mais pourtant l’ensemble est juste énorme!!! Leur album tournait en boucle avant le fest…et après c’est encore pire!!!

Alors pour ma part:

Municipal Waste
Angel Witch
Bad Brains
The Damned Things
In Solitude
The Dwarves
Thin Lizzy
The Cult
Ozzy Osbourne
Judas Priest
Mr Big
Black Label Society

mouais, les bad brains se bougeait pas trop les fesses sur scène comparé a avant hein…

Niveau musicale, ils ont été impécable, et l’ambiance dans la fosse était épique! Puis voir un des groupes qui ont fait ma jeunesse, j’peux pas cracher dessus quoi.

c’est pas faux, mais j’ai été déçu de les voir comme ça apres avoir vu des vidéos d’eux au début ^^

Otez-moi d’un doute… c’était le groupe dont le chanteur portait une mitre (chapeau de pape) et les musicos sous une bure à capuche ?

C’est ça, exactement !

-pour ma part ghost, pareil, enorme decouverte de ce cru 2011

Idem… je connaissais pas du tout et au début , vu la mise en scène , l’intro …je sentais le truc bien lourdingue et puis j’ai été saisi par la qualité d’interprétation et cette ambiance , j’ai eu les yeux écarquillés pdt tout le show !! LOL depuis je suis une vraie groupie !! LOL
et dire que je m’étais juré de ne plus écouté ce genre de truc depuis cette mascarade de DEICIDE ^^ LOl

dans mes bras! goatsnake ou le meilleur son de tt le festival pour moi, tout simplement… limite encore mieux que sur skeud! sinon church of misery génial, 'sont fous les nippons!

sinon pour moi mes GRANDS MOMENTS:

zoé (le jeudi soir au métal corner)
les saboteurs (jeudi au métal corner)
church of misery
melvins
down
eye hate god
iggy (il nous crèvera tous l’iguane… ds 20 ans il est encore là…)
karma to burn
morbid angel (mais juste pour « rapture », là j’étais dingue)
exhumed
le final des young gods (avec cette version folle de « envoyé »)
BOLT THROWEEEEEEEEEEEEEEEER!!! (et quelle humilité sur scène…)
triptykon (super PLOMBANT mais jsais pas, y’avait qqchose… p’tetre la drogue que j’ai ingurgité…)
sup (dommage pour l’horaire)
GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE!!! (de la folie, les gens étaient dingues…)
goatsnake (LE son du festoche)
electric wizard (la trance, super etouffant ds ts les sens du terme)
hawkwind (suuuuuuuuuuuuuuper hallucinogène, GEANT)
kyuss(excellent malgré la voix super mal mixée j’ai trouvé, très aigue)

après les déceptions, voire GRANDE déception:

krueger (en fait la « nouvelle » scène post-core-machin-truc m’emmerde a un point…)
meshuggah (j’aime pas les maths)
morbid angel (parceque david vincent m’éneeeeeeeerve, je préfèrais 15 fois plus steve tucker, et puis bon l’absence de sandoval, « i’m morbid » qu’est naze… mais bon y’a eu « rapture » dc ca va qd même)
mayhem (trèèèèèèèèèès décu… LE son pourri du festival… inaudible.)
rob zombie (2 morceaux et ok… va te faire mettre… l’impression de voir un mauvais live de manson, le type en a rien a foutre d’être là, vive la machine a fric quoi… gerbant.)

… et je crois que c’est tout…

ah non j’oubliais: MORT AU POST CORE!!! gniark gniark gniark!!! :slight_smile:

bons gouts les gars !!! alors syl, toi aussi t’y étais à Grave ? j’ai eu 3 érections. mais j’y ai laisé un coude aussi dans le mosh ^^ énorme ce concert, surtout que pour moi c’était découverte

ah mais grave ouais méchante guaule… j’ai bandé et j’ai failli éjaculer … p’têtre LE concert du festoche pour moi, avec bolt thrower bien sûr…

bolt thrower j’ai pas vu, je connaissai pas et je voulai voir scoprions, mon premier groupe de metal. mais maintenant, j’ai comme le préssentiment que, j’ai fait de la merde ^^

mes coups de coeurs :DORO - MORBID ANGEL - GRAND MAGUS - CRUCIFIED BARBARA - JUDAS PRIEST - UFO - CORONER - BLS - AUDREY HORNE - HEMORAGY - SCORPIONS - OZZY - STOOGES - KREATOR - DESTRUCTION - MAXIMUM - dans le désordre,et aussi des découvertes ,fabuleux festival différent des autres car se produisent des groupes sous les chapiteaux que l’on ne verra pas ailleurs ,c’est sous les chapiteaux les vrai découvertes ,mais cette année les légendes se bousculaient sur les mainstage …AAARRRGGGH …

Mais plus belles découverte de cette édition sont Terror, Nasty, Deez Nutz et surtout Maximum the hormone. Your demise que j’attendais avec impatience et qui m’a pas déçus. Mais m’a plus grosse claque ça a été Thérion.