Les groupes qui vous ont marqués - Hellfest 2011

T’imagines même pas comment t’as chié !

BOLT THROWER !

Pour moi le pire kiff de la muerté de sa maman !
Sublime, j’en avais des frissons, et ma nuque s’était anesthésié pour le show histoire de me décrocher la tête salement !

Pour moi le top de ses 3 jours

Juste après collé de très prêt, c’était… TERROR !
Que dire… le défouloir par excellence, me manquait un peu de place pour m’exprimer au niveau corporel, j’aurais du aller au milieu de la guerre, j’suis qu’un con…

Et après le live super fun ou jme suis éclaté comme un gosse, KORPIKLAANI !
la joie, la fête, tout le monde en train de faire les cons avec le smile, super bon moment euphorique !!!
J’ai dansé comme un lutin… :smiley:

C’est exactement ce que j’ai pensé après t’avoir donné ta première SAGG :smiley:
Désolé là j’ai pas pu m’en empêcher ^^

Et Bolt Thrower c’était vraiment la guerre des cervicales ! Assurément un des meilleurs concerts de la Rock Hard cette année c’est clair…

En fait je me rend compte que j’ai pas mis un seul doigt de pied sous la Terrorizer cette année^^ J’aurais bien aimé prendre cher sur Terror mais bon Kreator en même temps, j’ai pas hésité une seconde…Et finalement j’ai peut-être pris aussi cher que si j’avais été voir Terror ^^

Pour moi, les groupes que je retiendrai du HF2011 sont (dans l’ordre):

Vendredi:

HANGMAN’S CHAIR (je connaissais pas, et là direct en arrivant le vendredi matin, poa la claque ! Ils gèrent bien les petits français !)
MY SLEEPING KARMA (découvert avec la première annonce des groupes il y a plusieurs mois, et bah j’ai pas été déçu !)
KRISIUN (j’ai été impatient de les voir et grosse claque quoi ! le batteur (!) :O)
Et là je rejoins pas mal de monde en ce qui concerne MAXIMUM THE HORMONE (on les oubliera pas ces japonais ^^ (mais bizarrement en studio je suis pas hyper fan, alors qu’en live (!), 'fin bon) )
KARMA TO BURN (!!!)
DOWN (!!!)
CLUTCH (c’était orgasmique !!!)

Samedi:

TOTAL FUCKING DESTRUCTION (tout est dans le titre !!)
SEVERE TORTURE (!!!)
MUNICIPAL WASTE (!!!)
DESTRUCTION (!!!)
SODOM (!!!)
SEPTIC FLESH (Grosse claque !! et le petit wall of death sur Persepolis :slight_smile: )
KREATOR (Put*** Kreator quoi, c’était énorme ! le bordel qu’il y a eut :smiley: )
BOLT THROWER (Mes cervicales s’en souviennent encore ! C’était pour moi LE concert du HF et aussi celui à ne pas manquer parce que je sais pas si on les reverra de si tôt !)
BAD BRAINS (Bizarrement ils bougeaient pas tellement sur scène mais punaise y en avait de l’énergie qui sortait de la sono et dans le public aussi ! Et leur petit Jah Love bien placé, ça faisait bizarre d’entendre ce genre de musique au HF mais j’ai bien kiffé :slight_smile: )

Dimanche:

Le petit NYAN CAT (après Turisas juste énorme xD )
TSJUDER (j’avais juste écoutais vite fait chez moi, autant dire que je connaissais pas, eh bah punaise je crois que c’est la plus grosse claque du week-end ! J’en ai pris plein la gueule j’ai rien compris j’étais sur le c*l. Je le répète très très grosse claque !)
GRAVE (et là je suis du même avis que mes compatriotes du dessus, c’était bandant !!!)
MORGOTH (!!)
ELECTRIC WIZARD (!! Juste énorme !!! (et étouffant un peu aussi ^^ c’était les bonnes conditions pour les voir :slight_smile: )
OZZY (j’étais surtout venu le voir pour les chansons de Black Sabbath eh bah autant dire qu’il m’a surpris ! Il a bien géré papi Ozzy !)
KYUSS (et dire qu’au début j’étais en train de regarder Opeth mais j’ai trouver ça mou et je me suis décider à aller les voir, eh bien je regrette rien du tout ! ou peut-être d’avoir loupé les 10 premières minutes ^^ Mais c’était énorme !)

Il y a bien d’autres groupes qui m’ont marqué (je pense notamment à Dagoba, Eyehategod, Monster Magnet, Headcharger (‹ fin le peu que j’ai pu voir ^^ ›), etc) mais peut-être pas suffisamment pour être noté ci-dessus. :slight_smile:

korpi déja vu et je vais les revoir dans 7 jours donc pas vu au hellfest, mais bolt thrower, merde… en plus j’ai manqué No Guts, No Glory… chié

Entièrement d’accorde! L’image « sages rastafariens » leur va à merveille, et l’interprétation de « I and I survive » était juste sublime, surtout juste après Re-Ignition je crois. HR n’avait même pas à chanter le refrain, le public s’en occupait!

on risque de bien s’entendre tous les deux ^^ c’est quoi ton prochain fest ?

Ah ouais, tu m’étonne, t’as chié dans le pâté là… No Guts, No Glory, c’est vraiment pas un groupe a manqué :stuck_out_tongue:

allez j’enfonc: C’EST VRAIMENT LA HONTE POUR TOI, T’AS VRAIMENT CHIE DANS LA COLLE. c’est bon comme ca tu regrettes assez? :slight_smile:

^^
non mais No Guts No Glory c’est ma chanson préférée de Bolt Thrower, mais j’ai une bonne excuse, je connaissai pas Bolt Thrower à l’époque, mais ils repasseront en Europe de toute façon. et l’année prochaine, ils seront au Wacken, c’est moi qui décide (deicide huhu) !

Ah merde, je croyais que tu parlais du groupe.
Bon, bah j’vais allé prendre la porte alors ^^

y’a un groupe qui s’appelle comme ça ? ils se foulent pas pour trouver leurs noms de groupes ^^ comme Bonded By Blood, qui est aussi une chanson et un album de Exodus (non pas de Bob Marley)

Allez svp ne floodez pas trop!!!

Et beaucoup beaucoup de groupes tirent leur noms de chansons ou d’albums d’autres groupes.

Ouep c’est mon topic, pas de flood !!! :smiley:

no guts, no glory est aussi le petit dernier de Airebourne si je ne m’abuse.
sinon groupe qui m’a marqué, euh… Maximum the hormones je connaissais mais c’est vrai qu’ils ont une sacrée pèche. et super ambiance sur Korpi’

Quand je vois vos messages et tout ce que j’ai manqué d’une façon ou d’une autre… :frowning:
(dédicaces, deux immanquables en même temps, A/R camping ou bouffe, et souvent repos sur place car j’étais en très petite forme cette année…)

Donc l’an prochain c’est clair je me prépare 15 jours à l’avance pour être bien reposé à +8h de sommeil par nuit, en grande forme physique, et là je profiterai. :slight_smile:

En fait j’étais trop HS pour me rendre compte à quel point tout ces groupes étaient bons :frowning:
Quel gâchis…

Pour 2012 ce sera moi qui vous ferai baver avec les « Quoi ! Tu as manqué LE concert Keep Of Kalessin ??!! » etc.

aigri :stuck_out_tongue:

:smiley:
Plus repentant et envieux qu’aigri :wink:

Pour ma part mais 2 grosses claques sont KREATOR et INFLAMES,
KREATOR jamais vu live, j’ai trouvé le son direct impeccable et le chanteur a foutu une put-in d’ambiance, leurs riffs étaient simplement mortels et tout le monde étaient d’accord autour de moi. Du coup bah j’ai la setlist sur hard rock mag et les partoches sur songsterr !!
INFLAMES je n’en connaissais que ce qu’il y avait sur le site avant festival et franchement un mec qui ne hurle pas ça fait du bien!! grosse claque, mes 2 voisins de droite y ont probablement laissé 3 ou 4 cervicales. du coup resetlis, repartoches !!

Ah!!! enfin quelqu’un qui a aimé le concert d’ In flames.
Moi j’adore la direction qu’ils ont pris depuis 2003. Même si le dernier album est moins bon.
Ce concert était un super best oF de ce qu’ils font depuis « reroute to remain ».
Le meilleur concert de ce festival, pour moi. J’en garde un p!@in de souvenir!!!

ouais carrément pareille in flames m’a vraiment marqué et j’ai trouvé ça tellement bon j’étais dans les premiers rangs avec mes potes il y avait de l’espace … j ai pu me péter les cervicales à mort … (ps: moi j’aime beaucoup de dernier album) il me manquai que une chanson ou deux que j’aurai voulu entendre dans le set mais sinon c’était vraiment parfais!