Je suis bloqué au deck perso… J’ai failli gagné hier soir, j’étais sur le 8ème boss et j’ai perdu à quasiment rien… Pas eu le courage de relancer une partie !
Le jeu devient d’autant intéressant quand tu comprends comment fonctionnent les jokers entre eux, notamment en les déplaçant pour optimiser les + mult et les x mult !
Bloqué à la mise bleue de mon coté J’essaye avec le deck Anaglyphe (celui qui t’offre un badge double après chaque boss blind battue).
Comme tu le dis, trouver les bonnes synergies entre les jokers, c’est chouette ! Il y a quelques jours, j’ai réussi à associer le joker qui augmente les prix de revente des jokers à celui qui ajoute le prix de revente de tous les joker au multi. J’ai fais des gros scores, mais malheureusement, je n’ai pas assez augmenté les jetons bleus donc multiplier du multi sacrément haut par du bleu très bas, ça m’a fait louper le coche sur la dernière blinde.
Une synergie hyper forte c’est la carte de vote avec le Photographe ! Ca m’a permis de passer pas mal de mise élevée !
Ah pinaise bien vu ! Je n’y avais pas pensé ! Il va falloir que je teste ça ! Merci du conseil !
Je n’avais même pas pensé au placement des jokers mais maintenant que tu le dis, je me rends compte que ça peut augmenter les points drastiquement. On est bien d’accord que si une carte ou une main est impactée par, disons, 3 jokers, ils vont s’activer de la gauche vers la droite, c’est bien ça ?
Oui, c’est ça, ils s’activent de gauche à droite. Donc si tu as un joker qui ajoute du multi, il vaut mieux qu’il soit activé avant celui qui multiplie le multi.
C’est bien ça oui, les jokers s’activent de gauche à droite et c’est de même pour les cartes ! D’ailleurs les cartes s’activent avant les jokers (Sauf certains cas ou les jokers ont des incidences sur les cartes elles mêmes - > EDIT : du coup ça s’active en même temps)
Yes pour les cartes, je l’avais remarqué mais je n’avais pas fait gaffe à l’ordre des jokers. Rolala, je vais redécouvrir le jeu
C’est malin, vous avez attisé ma curiosité, c’est quoi votre truc, ça se joue sur quoi, comment ?
Ca se joue littéralement sur toutes les plateformes, du PC au téléphone en passant par la PS5 et la switch !
Cette courte vidéo te donnera une belle idée de ce dont on parle :
RIP tes plantations dans le jardin qui vont finir en friche si tu t’y mets aussi
En complément de la vidéo, je précise que les boosters dont il est question ne sont pas des boosters payant avec de l’argent réel, à l’inverse de bon nombre de jeux qui parlent de boosters. Ici, tout est inclus dans le jeu.
Bon bah, finalement je donne pas suite après la répèt. Le feeling n’y était pas et je pense que je me serais ennuyé. Allez on continue de chercher
Arf, je viens de regarder Balatro ! Ça sent encore le coupe-sirop ce truc !
J’ai même envie de rajouter que c’est ma plus grosse claque en jeux-vidéo depuis Elden Ring (rien à voir, je sais haha !).
Ça repose essentiellement sur le hasard ou la réflexion ?
Moi, j’ai suffisamment de jeux addictifs sous le coude pour m’en ajouter en plus!
Il y a forcément un peu de hasard, mais la réflexion prends largement le dessus. A des moments tu peux même te retrouver à avoir que des roi dans ton deck donc le hasard n’est plus là du tout
Il y a du hasard oui, mais le concept du jeu est justement d’essayer de tirer son épingle du jeu et de s’adapter au hasard et de l’influencer. Et puis les parties sont globalement rapides, donc même si le hasard n’est pas favorable, ca n’est pas frustrant car tu peux vite relancer une partie.
Dans Balatro, si tu perds, ça peut être le fruit d’un hasard trop punitif en début de partie. Mais si tu gagnes, c’est jamais par hasard haha.
Donc il y a une grosse part de réflexion pour savoir comment tu vas orienter ton jeu, ta stratégie, ta prise de risque.
Par contre je ne sais pas pour vous, mais je me retrouve à quasiment ne chercher qu’à faire des couleurs. C’est pour moi la main la plus rentable niveau rapport points/difficulté