Pas dans mon cas. J’arrive beaucoup plus facilement à faire des Full. Quand je regarde mes statistiques de jeu, les cartes planètes que j’ai acheté le plus sont les full et les doubles paires. La couleur vient seulement en 7ieme position.
Je n’ai pas encore trouvé beaucoup de synergie avec les couleurs.
Ca depend du style de jeu de chacun, je trouve que dans les mises plus élevés cest plus rentable de faire des paires car cest une main que tu peux faire tres facilement, et y’a de nombreux jokers qui vont bien avec !
Meme si flush five reste le plus fun !
Enfin fini un run à Balatro
Haha cool que tu t’y sois mis ! Bien joué pour le run !
De mon côté, je galère à débloquer le dernier deck…
De mon côté je devrais pas tarder a passer mon troisième deck en mise dorée, et je me lance dans les challenge aussi y’en a des vraiment sympa !
Bien joué pour les mises dorées !
Et oui, les défis sont cools. J’en ai réussi trois pour le moment.
>32>
Allez on va ce bosser ça ce matin
Petite question : est ce que qqun sur le forum, fait de la musique drone / ambiant??
Si oui vous utilisez quoi comme matos ?
Tu t’interroges au sujet des instruments ou de l’enregistrement ? Quelle idée se cache derrière ta question ?
Alors… C’est parce que demain je fais l’acquisition a pas cher d’un crave de chez behringer et je pense lui coller une ou deux pédale au cul, pour faire du son… . Ou du bruit
.
Bref histoire de papoter,
Alors si ça peut t’aider, voici le matos du mec derrière Thisquietarmy :
EDIT : + un post insta (2 vidéos) du matos du gars derrière Swartz et
Bon bah il était tout pourri son crave !!!
Bon bah pas d’acquisition
Mercredi j’ai répéte pour projet post punk / noise… J’espère être plus chanceux
Je voulais rebondir sur le post de Zitoun dans le topic Votre matériel de musique et votre (vos) groupes persos mais je n’arrive pas à écrire dedans pourtant il n’a pas l’air fermé … du coup, pour parler de matos c’est ici ?
Pour les groupes perso et autres talents, on les diffuse ici
Pour le reste on en discute bien sur ce topic.
Celui que tu cites est bien fermé, il est dans la catégorie Archives, uniquement en mode lecture.
Les Archives sont en lecture seule depuis la reprise.
ok merci. j’ai deux questions :
J’ai une sono FBT pré-amplifiée très puissante qui est parfaite, même pour une grande salle. En plus, on l’a utilisée en retours à l’horizontale il y a deux semaines en la branchant en série avec la sono, c’était nickel. Du coup, je vais m’équiper complètement, je vais acheter une table de mixage, ça fait deux semaines que j’épluche le sujet et mon choix semble se diriger vers la Behringer X2222Usb que je connais bien, c’est celle qu’on utilise en répète. Le modèle 16 entrées suffirait largement surtout pour chez moi, j’hésite. Mais le but c’est aussi de l’utiliser en concert quand il n’y a aucune sonorisation et s’il faut sonoriser la batterie, ça monte vite. Du coup, je sais pas trop. D’autres tables ? j’ai vu la mackie mais bon, je ne sais pas. Un avis ?
Je vais aussi racheter un effet voix pour les concerts, au cas où. Pour chez moi, pas besoin car j’ai une bardée d’effets dans mon logiciel et sur l’ordi. J’ai même un super effet analogique que j’avais payé la peau des fesses y’a longtemps mais il n’est pas branché. En répète, les effets de la table suffisent. Mais je peux me retrouver en concert, avec une table sans effets, ça m’est déjà arrivé. Même si j’utilise très peu d’effets, pas d’effet du tout c’est chiant. J’avais une Boss VE-20 pendant longtemps qui faisait le job, et j’ai eu la mauvaise idée de la stocker dans un endroit très froid et les piles ont coulé, bref elle est foutue et je ne veux pas me racheter une Boss. Quelqu’un utilise-t-il la TC-Helicon VoiceTone R1 ? si oui, qu’en pensez-vous ? qualité, bruit, … ? ou d’autres pédales à proposer ?
J’ai bien une troisième question mais pour avoir cherché désespérément une solution pendant longtemps, je connais la réponse. J’ai une magnifique carte son Firepod qui tue sauf qu’elle sort en firewire. Même si j’ai un ordi dédié en firewire qui marche toujours, dès que je lance Cubase, j’entends ses cris de douleur, il est temps que cela cesse et je vais donc, la mort dans l’âme, lui dire adieu et en acheter une autre mais tout de même, un conseil pour une carte son de cette qualité avec la connectique qui va bien ?
Bon je viens de faire l’acquisition d’une pédale Jhs Hard Driver.
Bah je suis content ! Ça fait bien ronfler ma basse, avec un drive juste qui faut ! Et même quand tu pousses on obtient une grosse disto, mais avec des notes bien définis. Bref ça tourne pas à la bouillie sonore.
Il est content le gars ! ( les voisins moins )
Premiers pas non pas en mais avec Dordogne !
Avant qu’il ne disparaisse du Game Pass, on a commencé le jeu Dordogne en famille hier soir. Même si nous n’en sommes qu’au début de l’aventure, le charme opère déjà : la direction artistique nous a séduits par ce mélange d’aquarelles lumineuses et d’éléments réalistes pour donner vie aux personnages et à leur histoire. Je ne sais pas encore dans quelle mesure le jeu rend justice au Périgord, mais j’y retrouve une atmosphère familière : verdoyante, douce, chaleureuse et propice à l’évasion.
Bref, un petit plaisir calme et poétique, idéal pour un partage en famille sans aboutir à un niveau d’excitation incompatible avec l’heure du coucher.
J’en avais entendu parlé à sa sortie et il me tentait bien, aimant bien ce type de jeux poétiques sans prise de tête. La direction artistique est effectivement magnifique.
De mon côté, j’ai terminé L’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires sur Switch. Comme pour les jeux Professeur Layton, il s’agit d’un jeu d’énigmes plus ou moins difficile, sur fond d’enquêtes rigolotes. J’ai trouvé le jeu plutôt agréable à faire, même si la majorité des énigmes ne m’a pas posé de difficulté particulière.
Suite à ça, j’ai lancé deux jeux :
-
D’un côté, la première trilogie Phoenix Wright sur Switch, une série de jeux où l’on joue un avocat de la defense (Phoenix Wright) qui doit justement prouver l’innocence de ses clients. Le premier jeu contient 5 enquêtes et j’en suis à la 4eme. Plutôt sympa, assez drôle avec pas mal de personnages haut en couleur ! Quelques fois assez retors de contrer les déclarations de l’accusation !
-
De l’autre, je suis sur Clair Obscur : Expédition 33 sur PS5. Le jeu fait énormément parler de lui en ce moment, du fait qu’il soit Français et réalisé par un studio de 29 personnes seulement (et un chien). C’est leur premier jeu et je n’en dirai pas plus pour le moment car je pense en faire une « chronique » sur ce topic quand je l’aurai terminé (j’en suis à plus de 20h de jeux et à l’acte 2). Mais j’invite ceux que l’ont fait à venir donner leur avis (hein @Dioxeur
)