Loisirs

Oh oui, j’imagine que ça doit créer des moments super sympas :blush:.

Mini-Chab est effectivement un peu petit encore, même s’il jette un oeil quand je lance Balatro sur la Switch :joy:

1 « J'aime »

Dordogne a l’air magnifique en effet ! Rien que pour les visuels, je suis tenté de le prendre depuis sa sortie !

De mon côté, je viens de battre la mise orange sur Balatro, et j’ai ou débloquer le dernier deck !

3 « J'aime »

Je n’ai qu’une seule chose à dire sur Clair Obscur Expedition 33, foncez jouer-y !
Pourtant d’habitude je ne suis pas fan du tout de JRPG, mais je dois bien admettre que j’ai été bluffé par ce jeu. Le scénario nous tiens en haleine tout au long du jeu, la bande son est l’une des plus belle que j’ai pu écouter depuis un bon moment (Derrière Balatro évidemment, ca reste le meilleur jeu du monde).
On voit tout l’amour que les devs ont pu donner au jeu, notamment à celle de la culture Française et la pop culture.
Les combats sont fabuleux à jouer, que ce soit le feeling à la manette ou pour les yeux avec des chorégraphie et graphismes époustouflant pour un « si petit » studio.

Bref n’ayez pas peur d’y jouer, et si la difficulté vous fait obstacle, il est possible de la changer à n’importe quel moment, donc pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là !

Et bien sûr, longue vie à Balatro.

3 « J'aime »

Purée le hellfest corner à Paris ferme ses portes jeudi :frowning:
J’aimais bien y boire un verre et trainer au sous sol pour du merch
Ils évoquent pour cause les répercussions du covid… :confused:

2 « J'aime »

Est-ce qu’il y a sur ce forum des fans de modélisme type Warhammer ?

Mon homme s’est lancé dans l’aventure Warhammer depuis Noël dernier.

@zitoun s’y était mis il y a quelques mois. J’en ai fait dans ma jeunesse mais je dirai pas que je suis « fan »

Je cherche des conseils pour faire des tours en polystyrène extrudé : comment assurer le collage d’un rectangle pour former un cylindre, sachant que mon matériau fait 7 mm d’épaisseur.
J’ai bien fouillé le net, mais les lois de la sérendipité mont appris plein de choses dont je n’ai pas (encore ?) besoin.

As-tu essayé de demander à chat-GPT ? Je l’ai fait et la réponse me semble pertinente :

Voir les indications

:hammer_and_wrench: Matériel nécessaire :

• Polystyrène extrudé (7 mm)
  • Colle adaptée (voir plus bas)
  • Pistolet à colle chaude basse température ou colle néoprène sans solvant
  • Scie fine ou cutter bien affûté
  • Papier de verre grain 120-240
  • Ruban de masquage / élastiques / serre-joints
  • Surface courbe ou gabarit de cylindre (bouteille, pot, tube PVC…)

:wrench: Étapes de fabrication d’un cylindre en XPS :

1. Préparer le rectangle

Découpe ton rectangle aux dimensions finales de ton cylindre :

• Largeur = circonférence du cylindre souhaité
  • Hauteur = hauteur du cylindre

Formule pour la largeur : largeur = diamètre souhaité × π (en mm)

2. Assouplir la courbure

Le XPS n’est pas très flexible, surtout en 7 mm. Pour le courber :

• Passe légèrement le dos d’un cutter ou d’un outil non coupant pour faire plusieurs lignes de faiblesse parallèles sur le côté intérieur de la courbure (tous les 5–10 mm).
  • Tu peux aussi chauffer très légèrement (avec un décapeur thermique à faible puissance ou un sèche-cheveux puissant) pour l’assouplir et le plier progressivement autour d’un gabarit rond.

:warning: Attention à ne pas faire fondre ou déformer le polystyrène.

3. Former le cylindre autour d’un gabarit

• Enroule ton rectangle autour d’un cylindre rigide (bouteille, rouleau de carton épais, tube PVC).
  • Maintiens avec des élastiques ou du ruban de masquage pendant plusieurs heures pour qu’il garde la forme.

:test_tube: Collage :

Le collage est la partie la plus critique avec le XPS.

:white_check_mark: Colles compatibles :

• Colle néoprène sans solvant (type Sader sans toluène)
  • Colle vinylique blanche (bois/PVA) – lente mais propre
  • Colle chaude basse température – efficace si bien dosée
  • Colle pour maquette ou polystyrène expansé (UHU Por ou équivalent)

:x: Évite absolument les colles à solvants type cyanoacrylate (Super Glue) ou néoprène classique, elles dissolvent le polystyrène.

Méthode :

1. Ponce légèrement les surfaces de collage.
  2. Applique une fine couche de colle sur les deux bords.
  3. Presse les deux extrémités ensemble autour du gabarit.
  4. Maintiens bien en place avec du ruban ou des pinces le temps du séchage (1h à 24h selon la colle).

:soap: Finitions :

• Ponce la jonction si nécessaire.
  • Mastique les petites irrégularités avec un enduit léger (type « rebouche-trou » pour maquette ou bois).
  • Si tu peins : utilise de l’acrylique uniquement (jamais de bombe à solvants sans sous-couche protectrice).

:bulb: Astuce bonus :

Pour des tours très solides, tu peux doubler la paroi intérieure avec un deuxième rectangle plus petit (diamètre intérieur), que tu colles à l’intérieur une fois la première couche bien sèche.

N’hésitez pas à supprimer mon post si besoin, je sais qu’on essaie d’éviter de genre de contenu sur le forum

Si je comprends bien tu veux fabriquer une tour cylindrique avec un support rectangulaire :thinking:
Tu n as pas un dessin ou modèle de ce que tu veux faire ?

oui c’était cool, mais l epue de fois où j’y suis allé il y avait tellement peu de monde, et le loyer devait être cher.
C’est triste que sur Paris il n’y ai plus de bars metal, avant il y avait le kata bar, excellent, les furieux qui passait vraiment du metal, puis le bar à République du batteur de Motorhead, qui a fermé aussi je crois…c’est triste.

Bonjour les gameuses et gamers,

des adeptes de « Death Stranding » sur ce forum?
Histoire d’avoir des petits tips pour bien démarrer dans cet univers qui m’a déjà conquis!!
Et quelle bande son :heart_eyes: :heart_eyes:

Nope, tu trouveras plus facilement des conseils pour Balatro ici :grin:

7 « J'aime »

On va renommer ce topic « Les adorateurs de Balatro » d’ailleurs

2 « J'aime »

Honnêtement, j’avais essayé le premier : j’y ai joué pendant 5 soirs d’affilés, obnubilé par l’univers. Puis j’ai eu le malheur de faire une petite pause de quelques jours… Qui dure jusqu’à aujourd’hui :sweat_smile:. Et j’avais acheté le jeu à la sortie !

Je n’ai jamais eu l’envie de le relancer, c’est assez étrange. Ce jeu reste un OVNi, sa suite aussi j’imagine !

1 « J'aime »

Oh ? Tout pareil de mon côté ! J’y jouais tous les jours quand je l’ai acquis puis comme je suis nul aux jeux vidéos, y’a un passage dans les bois avec une baleine volante (dans mon souvenir) que je ne suis pas parvenu à franchir… Crise de nerf. Pause. Et… j’y ai jamais rejoué. Et c’est la même chose avec Metal Gear Solid V (avec un robot géant que j’arrive pas à neutraliser) qui est pourtant mon jeu préféré !
Je reste un énorme fan d’Hideo Kojima dont j’adore la personnalité et l’univers et dont je suis l’actualité sur son Instagram.
Et d’ailleurs, les grands esprits se rencontrent toujours : alors que j’étais en train de lire un bouquin sur lui (Hideo Kojima, Aux Frontières du Jeu, de Erwan Desbois, 2022) et qu’on était sans nouvelle de Dieu, quelle ne fut pas ma surprise de constater une nouvelle mise à jour sur son insta qui m’a surexcité !

5 « J'aime »

Bonjour ! :grin:

Si vous avez aussi comme moi comme passion les vêtements et/ou les bijoux, quelles sont vos marques ou sites préférés en terme de mode « alternative » ?

J’ai voulu commander une fois chez Disturbia mais je n’ai jamais reçu ma commande, j’ai très vite été remboursée ceci dit.
J’ai assez peu de bijou en dehors des piercings qui ne me quittent jamais. Je serais assez preneuse aussi de savoir ce que vous aimez et ce que vous avez testé
(Ask & Embla j’ai jamais essayé, je sais pas ce que ça donne en qualité/prix)

Pour ma part j’ai quelques incontournables:

• Levi’s pour les jeans, personnellement le tombé est toujours nickel et j’apprécie la diversité des coupes

• Bobbies pour les chaussures, j’ai une passion bottines et mocassins, c’est un billet à lâcher mais la qualité est là
Bobbies

• Melissa shoes, c’est fun et coloré, j’ai seulement une paire, des tongs à plateforme rose mais j’adore (même si elles ne font pas l’unanimité :sweat_smile:)
Melissa

• Sébastienne Jewelry, piercings en or 18k, ils font aussi les projets personnalisés, je leur ai commandé un bijou pour mon industriel et j’en suis contente. Ça ne me dérange pas d’investir pour mes piercings car je n’aime pas en changer régulièrement, une fois que j’ai ma compo ça ne bouge plus
Sébastienne

Au plaisir de lire vos recos ! :shopping:

1 « J'aime »

Oh je vais aller jeter un oeil sur le site de Piercing. Perso depuis les nouveaux Helix je mets des bijoux en titane mais je ne trouve pas forcement ce que je veux ce qui est assez frustrant.

J’avais déjà commandé quelque fois sur le site https://www.punkyouth.com/ pour des poids et des boucles d’oreilles les prix sont vraiment sympa, après c’est quasi que des trucs en laiton plaqué or/argent. Mais ils ont de beaux design, pour des trucs qu’on met pas souvent ça le fait bien !

J’avoue être tombé sur le charme de ces boucles d’oreilles :

5 « J'aime »

Je suis à la mode ce que Groquick est à la danse classique : la grâce incarnée (même mes références sont datées, c’est dire…)

3 « J'aime »