LORDS OF THE VALLEY: home of fuzz!

24 avril ;). Plutôt sympa ce premier extrait !

J’ai fait confiance à Metalorgie pour l’info. Du coup, ils se sont gaufrés. :smiley:

Très bien ! N’importe comment, ils étaient déjà sur mon RO :smiley:

Ahlàlà, ces journalistes, décidément y’a pas moyen de leur faire confiance ]:smiley:

Ouep j’avais dit que c’était blindé de hipsters à Londres mais depuis la population a du changer. J’espère.

Pour l’organisation des concerts c’est simple : Ils ont choisi le truc le plus compliqué (d’un point de vue festivalier). A savoir :
Le running order est un concours de chevauchement.
Les salles ne sont pas forcément proches l’une de l’autre (10 minutes maxi mais ça a son importance car :slight_smile:
Il faut faire la queue pour entrer dans chaque salle de concerts (je n’avais pas été fouillé mais je n’avais rien de fouillable).
L’entrée des salles est limitées en fonction du nombre de personnes max autorisées dans chaque salle (la petite dans le coin de la ruelle qui ne peut accueillir que 150 personnes … humm… voila quoi.).

Donc des fois tu crapahutes pendant 5-6 minutes pour arriver, essoufflé, devant une salle où la queue te fait bien comprendre que c’est mort tu rentreras pas donc tu files à une autre salle où tu arriveras dans 10 minutes, soit après le début du concert. Et où tu n’es pas certain de pouvoir entrer…
Il sont fait ce système au Deserfest de Berlin. UNE fois. Et ils ont abandonné.
Voila pour l’orga.

Sinon, les groupes essentiels de l’affiche…Euh? Tous ? haha désolé.
mais si tu veux du namedropping : 1000mods, Big Business, Black Orchids, Conan, Brant Björk, Corrosion of Conformity, Deseert Storm, Firebreather, Graveyard, Gurt (mes chouchous de cette affiche ^^), Greenlung, Grotto (si tu aimes Elder sinon, non), Lowrider (qui vient d esortir un album monstrueux), Master of Reality (c’est genre un classic du stoner), Orange Goblin, Naxatras (vraiment ça vaut le coup), Somali Yatch Club, Your Higness.
Voila. Bon j’ai du citer 80% de l’affiche, désolé. :lol:

Et sinon, ce monstre là on en parle ?
:smiley:
https://open.spotify.com/album/6Q62mWN0z5axAKyGXQK75O
Parce que perso c’est ma 1ère entrée de l’année dans la liste des concurrents au TOP2020.

C’est un poil hors-sujet mais merci, j’ai de quoi découvrir plein de sons de drog… de ston… plein de sons !

Mais c’est excellent ça !!! Merci du partage :o

Excellent en effet !

Très clairement un des meilleurs albums de Stoner pur jus depuis longtemps. Racé, bourré d’émotion et ultra efficace. C’est comme si les 20 dernières années n’avaient pas existé.

Et en plus le vinyle est superbe.

Je trouve ce nouveau Lowrider bien sympa effectivement, après je le trouve pas si exceptionnel que ce que j’en lis un peu partout. Sur six morceaux, trois ne m’emballent pas plus que ça même si je les trouve pas désagréables. Je l’ai écouté qu’une seule fois pour l’instant… à voir en le réécoutant.

Je suis assez en manque de groupes dans ce genre Prog/Stoner comme Elder. Vous auriez des groupes à me conseiller ? :slight_smile:

Va donc écouter Weedpecker si tu ne connais pas :wink:

Somali Yacht Club, Monkey3, Naxatras, Nightstalker, Dvne, Samsara Blues Experiment…

Je connais, excellent groupe d’ailleurs !

Mis à part Dvne (que je sur-adore) et Monkey3 que je connais déjà, je vais aller fouiller ça merci. :slight_smile:

:wink: en vrai il y a toute une palanquée de groupes du même acabit, mais j’ai mis ceux qui me passaient par la tête. Tu as Colour Haze aussi, si tu ne connais pas déjà!

Le dernier GROTTO on dirait du Elder aussi.
Edit: [url=http://theheavychronicles.com/2020/02/grotto-lantern-of-gius-en/?lang=en]Au passage la chronique de the Heavy Chronicles.

Vu que c’est mardi gras aujourd’hui… voilà du gras pour vos oreilles. BLackLab
Deux japonaises qui ne font pas trop semblant et qui seront d’ailleurs au DesertFest de Londres.
https://blacklabmoon.bandcamp.com/album/under-the-strawberry-moon-20

Je viens de me l’enquiller, très bon album! …sauf le dernier morceau (merde les gars! Le reste est top!) où j’ai l’impression d’entendre du Foo Fighters 8) (comprenez : mauvais, sans saveur, soupe pop)

Je trouve au contraire ce dernier morceau très bien, je n’aime pourtant pas les FF. :stuck_out_tongue:

Sinon, je l’ai évoqué dans « Vous écoutez quoi là tout de suite », je découvre Mount Hush qui présente sa musique comme du heavy psychedelic blues. C’est un jeune groupe qui a sorti son premier EP en 2016, le deuxième en 2019 et un LP le 7 février dernier. Je trouve ça vraiment très chouette et je ne doute pas que ça devrait plaire aux amateurs.