Ben merci pour le tuyau ! C’est vachement bien ! Je me le glisse dans ma playlist.
Je dois pas assez écouter Foo Fighters (genre 3 fois l’an) parce que j’ai pas vu le rapport avec le titre de Lowrider. Perso je le trouve superbe, surtout en clôture de l’album.
Découverte du jour : Endless Dive, groupe belge formé en septembre 2015 et qui fait du post-rock instrumental. Pour l’instant un EP (écouté ce matin) et un album (à l’écoute maintenant).
C’est apaisant. Assez beau, assez chouette… bref tout ce qu’il me fallait aujourd’hui
Terrible cet album , j ai bien fait de passer par ici ce matin , pfuuu je viens que trop rarement , j avais écouter le « ode to lo » y a très longtemps , très bon pour l époque dommage de mettre 20 ans entre les deux !
Raté en 2014 pfuuuu ,surement étendu sur une pelouse en mode hippies ]
Quelqu’un pour me lister des groupes similaires à Belzebong, Weedeater, Dopethrone, Dopelord, Church of Misery, We Hunt Buffalo, avec du groove et du fuzz? Car les groupes les plus connus (cités sur Lastfm, etc…) ne me satisfont pas!
Avec plaisir D’ailleurs je me suis rendu compte que j’avais déjà mis un de leurs morceaux dans une de mes playlists il y a quelques mois, ce que j’avais totalement oublié puisque j’étais persuadé de ne jamais avoir écouté ce groupe avant la semaine dernière :lol:
Allez, j’vais me refaire l’album et l’EP ! :horns:
C’est pas mes groupes de prédilection, dans le lot il n’y a que Belzebong que j’écoute de temps en temps, mais si tu connais pas Black Pyramid c’est un plus ou moins dans le même esprit. Après nul doute que certains camarades lords vont te répondre bien mieux que moi !
Les papes du fuzz noir, groovy et crasseux sont sans conteste Bongripper (AMHA).
Très proches de Weedeater tu as Bongzilla (c’est très l’originalité les noms :lol: ), dont le chanteur de Weedeater est un ancien membre si je dis pas de conneries.
En Sludge tu as toute la scène NOLA si tu ne connais pas encore (Eyehategod+++ et Crowbar notamment).
Un peu dans le même genre que We Hunt Buffalo tu as Egypt, Wo Fat, Truckfighters…
Le chanteur de Weedeater (ex bassiste de Bongzilla) était aussi dans Buzzov•en (hop un nouveau groupe à écouter pour Christine Boudin).
Tu peux aussi jeter une oreille à Sourvein, Torche, Electric Wizard et surtout Superjoint Rituals ^^
Super, merci beaucoup, ça va m’occuper quelques heures! Et effectivement, je n’ai pas cité Bongripper qui sort un peu du lot mais je suis un grand fan des 3 derniers albums, surtout Terminal, qui est d’une violence incroyable!
Pour ceux et celles qui n’auraient pas eu la chance d’y assister en « live », ainsi que pour toutes les personnes de bon goût, KADAVAR vient de mettre à disposition son Facebook livestream de samedi dernier.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=awquiK0G9Zg&t=9s]ICI
Enjoy !
Connaissez-vous Mondo Drag ? Non ?! Si vous aimez les bons riffs, les ambiances psychés, bien perchées, les voix envoutantes… laissez-vous tenter ! Il y a aussi des sonorités orientales qui me plaisent particulièrement.
Je suis tombé sur ce groupe californien hier et j’en ai profité pour écouter leurs trois albums : New Rituals (2010, pas le plus cohérent mais déjà très bon), Self Titled (2015, celui que j’ai préféré) et The Occultation of Light (2016, faut pas être rebuté par l’orgue peut-être un peu trop présent).