Lords of the Valley

Orsak:Oslo et Kanaan en psyché/space rock instru

1 « J'aime »

Bon, plutot que de poster 300 messages au fur et a mesure que les groupes me reviennent en tete, je fais un recap sur ce post.

• Stoner Rock instrumental avec de fortes influences jazzy (type El Paraiso Records)
    Causa Sui / Full Earth / London Odense Ensemble / Mythic Sunship / Papir

• Space Rock / Rock psychedelique japonais avec un peu de chant et de longues plages instrumentales ( :black_heart: :black_heart: :black_heart:)
    Bo Ningen / Flower Travellin Band / High Rise / Kikagaku Moyo / Minami Deustch / Mong Tong (eux ils sont Taiwanais et pas Japonais, mais ils sont bien dans l’ambiance et je savais pas ou les mettre)

• Classiques du Stoner instrumental
    Heavy Trip / Karma to Burn / Mother Engine / Naxatras / Tia Carrera / Tuber / Yawning Man

• Classiques du Stoner psyche pas strictement instrumental mais qui iraient quand meme bien dans ta liste
    Dead Meadow (leur live au Roadburn :black_heart:) / Elephant Tree / El Perro / Eye of Doom / Kal-El / Lowrider / Om / Psychlona / Radio Moscow / Spelljammer / Wo Fat

• Sludge instrumental
    Belzebong / Cloud Taste Satanic / Vinnum Sabbathi

3 « J'aime »

Earth (que l’on pourait qualifier de drone doom psyché ?)

3 « J'aime »

en pur post rock j’aime bien Mono, Explosion in the sky et parmi les pionniers God speed you black emperor (mais la liste pourrait etre bien plus longue).

1 « J'aime »

Grotto (Stoner Psyché) devrait très bien s’intégrer dans ta playlist.

Triptonus (Stoner Psyché aux effluves prog). Des percussions, du didjeridoo… gros trip assuré.

Insect Ark (Doom / Noise / Drone) est un plus éloigné des noms que tu cites, mais je trouve ce groupe merveilleux.

1 « J'aime »

Il y a aussi bien sur l’album Jerusalem and Dopesmoker de Sleep. Cet album est à 99% de l instrumental.

Quelle surprise ! Sundrifter en number one :orange_heart::grin:

2 « J'aime »

Nouvel album de ufomammut le 17 mai

5 « J'aime »

Je pose ça ici, petit nouvelle de ce matin : https://metalinjection.net/news/matt-pike-on-sleep-theres-some-surprises-coming-up

:partying_face:

1 « J'aime »

Et en fin d’article un lien sur la future srtie d’un album d’OM !!!
Double ration de bonnes nouvelles

Salut à tous,

Si vous cherchez la bande-son parfaite pour la chasse aux oeufs de vos enfants, je vous conseille l’album KOKYOU DE SHINU OTOKO du groupe de Sludge/Noise/Blackened Hardcore japonais Seek.
C’est malsain, d’une obscurité impénétrable, et ultra radical comme seuls les groupes japonais savent le faire. Pensez à aller faire un tour au soleil ou à câliner votre chat après l’écoute.

2 « J'aime »

A mon tour d’alimenter un peu le topic avec quelques sorties variées.

On l’a tous écouté je pense mais le « Year Two » de :belgium: Doodseskader est dispo depuis le 8 mars et c’est une petite pépite !

:fr: Junon (ex-General Lee) ont pondu également leur premier album (sous ce nom du moins) le 15 mars et c’est également un très bon cru !

En février est sorti la première démo de :us: Mistress, groupe de Doom (FFO : Candlemass) avec des membres de Fuming Mouth et High Command, rien que ça. Une démo 4 titres de très bonne qualité pour qui aime le Doom traditionnel avec une voix féminine.

Dans un style plus Doom/Death, :faroe_islands: Hamferð a pondu son nouvel album chez Metal Blade Records. Souvenir d’un excellent set en 2015, les pieds dans le sable au Fall of Summer !

Premier album pour :us: Hashtronaut (ce nom incroyable) proposant un Stoner/Doom qui m’a vraiment bien plus (mais je reste un néophyte du genre donc mon avis n’est pas très pertinent sur le sujet !).

Enfin, toujours dans le genre Stoner/Doom, j’ai beaucoup aimé le nouvel album (ou EP selon Spotify mais bon, 44 minutes au compteur quand même !) de :de: Daevar. Le chant féminin m’a particulièrement plus !

Bonne(s) écoute(s) !

Allez hop les nouveaux doom of charts

2 « J'aime »

Distances (2024)

Groupe ricain de Sludge, j’adore cette lourdeur et cette intensité :+1:
L’album est sorti fin janvier.

1 « J'aime »

Je me note ça, ta description donne envie :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais, c’est pas mal du tout :+1::+1:

2 « J'aime »

Komodrag & The Mounodor (Komodor + Moundrag), live au festival des Filets Bleus à Concarneau (29) en août 2023.

Ils joueront le jeudi dans la Valley du Hellfest 2024 :+1:.

1ère partie du concert (les 2 parties sont sur leur YT). Son parfait, 3 tonnes de caméra, super qualité !

3 « J'aime »

Super bon groupe, je serais le jeudi à VALLEY pour les voir :grinning:

1 « J'aime »

Quelques trucs récents qui m’ont bien fait kiffer (pour la plupart en tout cas) :

:us: SUMAC tease son prochain album avec un premier titre en écoute. Il s’appelle Yellow Dawn et dure quasiment 13min :

Premier titre en écoute du prochain album de :us: REZN (que beaucoup aiment sur le forum il me semble :wink: ) :

Nouveau titre en écoute pour :fr: Rendez Vous (présent en Valley cette année). Vraiment hâte d’entendre ce nouvel album, ce groupe étant une belle découverte de l’affiche pour ma part !

@Gonzo49ers en a déjà très bien parlé dans le topic dédié aux groupes de Bretagne mais je me permets d’en remettre une couche : la première sortie (enregistrement live, en attendant un véritable premier album…enfin je l’espère !) de :fr: Yomuna, du Rock Psyché avec une chanteuse à la voix magnifique. C’est épuré, envoutant et reposant. Perso, j’adore :heart:

Découvert via les sorties du vendredi sur Metalorgie, je vous recommande l’album de :it: Frank Never Dies, une sorte de Rock Psyché plutôt sympa et, mine de rien, assez varié.

Le groupe de Stoner/Doom :greece: Acid Mammoth a pondu son 4ème album début avril chez Heavy Psych Sounds.

J’étais passé à côté du dernier :it: Mr. Bison, du Stoner psyché de grande qualité. Une belle découverte de mon côté !

Enfin, petit coup de :heart: pour le second album de :us: Early Moods, du Doom clairement influencé par Black Sabbath et Pentagram. Traditionnel dans son approche mais d’une efficacité à toute épreuve !

3 « J'aime »