Orsak:Oslo et Kanaan en psyché/space rock instru
Bon, plutot que de poster 300 messages au fur et a mesure que les groupes me reviennent en tete, je fais un recap sur ce post.
-
Stoner Rock instrumental avec de fortes influences jazzy (type El Paraiso Records)
Causa Sui / Full Earth / London Odense Ensemble / Mythic Sunship / Papir -
Space Rock / Rock psychedelique japonais avec un peu de chant et de longues plages instrumentales ( )
Bo Ningen / Flower Travellin Band / High Rise / Kikagaku Moyo / Minami Deustch / Mong Tong (eux ils sont Taiwanais et pas Japonais, mais ils sont bien dans l’ambiance et je savais pas ou les mettre) -
Classiques du Stoner instrumental
Heavy Trip / Karma to Burn / Mother Engine / Naxatras / Tia Carrera / Tuber / Yawning Man -
Classiques du Stoner psyche pas strictement instrumental mais qui iraient quand meme bien dans ta liste
Dead Meadow (leur live au Roadburn ) / Elephant Tree / El Perro / Eye of Doom / Kal-El / Lowrider / Om / Psychlona / Radio Moscow / Spelljammer / Wo Fat -
Sludge instrumental
Belzebong / Cloud Taste Satanic / Vinnum Sabbathi
en pur post rock j’aime bien Mono, Explosion in the sky et parmi les pionniers God speed you black emperor (mais la liste pourrait etre bien plus longue).
Grotto (Stoner Psyché) devrait très bien s’intégrer dans ta playlist.
Triptonus (Stoner Psyché aux effluves prog). Des percussions, du didjeridoo… gros trip assuré.
Insect Ark (Doom / Noise / Drone) est un plus éloigné des noms que tu cites, mais je trouve ce groupe merveilleux.
Il y a aussi bien sur l’album Jerusalem and Dopesmoker de Sleep. Cet album est à 99% de l instrumental.
Quelle surprise ! Sundrifter en number one
Je pose ça ici, petit nouvelle de ce matin : https://metalinjection.net/news/matt-pike-on-sleep-theres-some-surprises-coming-up
Et en fin d’article un lien sur la future srtie d’un album d’OM !!!
Double ration de bonnes nouvelles
Salut à tous,
Si vous cherchez la bande-son parfaite pour la chasse aux oeufs de vos enfants, je vous conseille l’album KOKYOU DE SHINU OTOKO du groupe de Sludge/Noise/Blackened Hardcore japonais Seek.
C’est malsain, d’une obscurité impénétrable, et ultra radical comme seuls les groupes japonais savent le faire. Pensez à aller faire un tour au soleil ou à câliner votre chat après l’écoute.
A mon tour d’alimenter un peu le topic avec quelques sorties variées.
On l’a tous écouté je pense mais le « Year Two » de Doodseskader est dispo depuis le 8 mars et c’est une petite pépite !
Junon (ex-General Lee) ont pondu également leur premier album (sous ce nom du moins) le 15 mars et c’est également un très bon cru !
En février est sorti la première démo de Mistress, groupe de Doom (FFO : Candlemass) avec des membres de Fuming Mouth et High Command, rien que ça. Une démo 4 titres de très bonne qualité pour qui aime le Doom traditionnel avec une voix féminine.
Dans un style plus Doom/Death, Hamferð a pondu son nouvel album chez Metal Blade Records. Souvenir d’un excellent set en 2015, les pieds dans le sable au Fall of Summer !
Premier album pour Hashtronaut (ce nom incroyable) proposant un Stoner/Doom qui m’a vraiment bien plus (mais je reste un néophyte du genre donc mon avis n’est pas très pertinent sur le sujet !).
Enfin, toujours dans le genre Stoner/Doom, j’ai beaucoup aimé le nouvel album (ou EP selon Spotify mais bon, 44 minutes au compteur quand même !) de Daevar. Le chant féminin m’a particulièrement plus !
Bonne(s) écoute(s) !
Allez hop les nouveaux doom of charts
Distances (2024)
Groupe ricain de Sludge, j’adore cette lourdeur et cette intensité
L’album est sorti fin janvier.
Je me note ça, ta description donne envie
Ouais, c’est pas mal du tout
Komodrag & The Mounodor (Komodor + Moundrag), live au festival des Filets Bleus à Concarneau (29) en août 2023.
Ils joueront le jeudi dans la Valley du Hellfest 2024 .
1ère partie du concert (les 2 parties sont sur leur YT). Son parfait, 3 tonnes de caméra, super qualité !
Super bon groupe, je serais le jeudi à VALLEY pour les voir
Quelques trucs récents qui m’ont bien fait kiffer (pour la plupart en tout cas) :
SUMAC tease son prochain album avec un premier titre en écoute. Il s’appelle Yellow Dawn et dure quasiment 13min :
Premier titre en écoute du prochain album de REZN (que beaucoup aiment sur le forum il me semble ) :
Nouveau titre en écoute pour Rendez Vous (présent en Valley cette année). Vraiment hâte d’entendre ce nouvel album, ce groupe étant une belle découverte de l’affiche pour ma part !
@Gonzo49ers en a déjà très bien parlé dans le topic dédié aux groupes de Bretagne mais je me permets d’en remettre une couche : la première sortie (enregistrement live, en attendant un véritable premier album…enfin je l’espère !) de Yomuna, du Rock Psyché avec une chanteuse à la voix magnifique. C’est épuré, envoutant et reposant. Perso, j’adore
Découvert via les sorties du vendredi sur Metalorgie, je vous recommande l’album de Frank Never Dies, une sorte de Rock Psyché plutôt sympa et, mine de rien, assez varié.
Le groupe de Stoner/Doom Acid Mammoth a pondu son 4ème album début avril chez Heavy Psych Sounds.
J’étais passé à côté du dernier Mr. Bison, du Stoner psyché de grande qualité. Une belle découverte de mon côté !
Enfin, petit coup de pour le second album de Early Moods, du Doom clairement influencé par Black Sabbath et Pentagram. Traditionnel dans son approche mais d’une efficacité à toute épreuve !