Lords of the Valley

à part peut-être le premier, tous, je suis désolée, je n’accroche pas

Pierrolefoo a l’époque ( octobre 2013) m’avait conseillé d’aller voir Kruger qui passait près de chez moi.
Bien m’en a pris…J’ai adoré…et on était moins de 50 ! Comme il a vu que je bougeais et que avais l’air d’aimer beaucoup, quand le chanteur est venu dans la fosse, tout en continuantj’ai eu le droit à une caresse sur la tête et l’épaule …Waouh!! :innocent:
J’ai adoré sa façon de bouger et de chanter.
Un peu plus tard à Nantes, j’ai vu le groupe Jackhammer j’ai dit au chanteur qu’il bougeait comme celui de Kruger…il m’ a dit que c’était le plus beau compliment de la soirée

Mes titres préférés :
Vilain, Centre, Our Cemetary is full of Strangers
( et j’adore la pochette …de l’album que j’avais acheté juste après le concert ) :yum:

3 « J'aime »

Merci Emers pour cette chronique ! Je ne connais pas du tout le groupe donc je me note ça dans ma liste :slight_smile: .

P**ain mais MERCI de m’avoir fait découvrir ce groupe que je ne connaissais pas du tout !! :heart_eyes:
J’ai pas perdu ma soirée c’est le moins qu’on puisse dire.
(et accessoirement, je découvre le nouveau fofo, va me falloir un sacré temps d’adaptation je sens :sweat_smile: mais un grand bravo, quel boulot superbe! :+1: )

Fais le tuto du Hellbot, va lire le wiki et le tchat d’utilisation du forum…ça aide :wink:

Petite chronique de Hannibal Ad Portas de General Lee.

@karajuju je te réponds ici: merci à toi ! En revanche, depuis que je suis tombée dessus je n’ai plus avancé dans la liste. Je reviens systématiquement à ça :sweat_smile:

Et peut être que quelqu’un saura me renseigner, mais par moments on dirait que les cordes de guitare sont piquées, pincées. Je trouve le son hyper mélancolique et tellement agréable. Quelqu’un saurait comment ca s’appelle ?

J’ai pas la possibilité d’écouter le morceau là maintenant mais ça ne serait pas du picking ?

1 « J'aime »

J’avais regardé sur YouTube car c’était le résultat que j’avais en écrivant de façon basique ce que j’entendais. Mais sur les vidéos de guitares électriques, ça ne sonnait pas du tout pareil.

Pour une idée plus précise dans Drifting à partir de ~3:35 ou dès les premières notes de Tyrant.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Grindcore ? Oh mon dieu, mes pauvres oreilles…

Je viens de me faire la playlist de @karajuju pour Iko sur Spotify
Je la mets ici : Spotify

Il manque RORCAL - HKY et Tephra pas trouvés (le groupe oui mais pas cet album)
Par contre j’ai mis les albums entiers pas que les titres

1 « J'aime »

Bien apprécié ma première écoute du tout nouveau Acid King, bien lourd

1 « J'aime »

Pétard, j’avais pas vu ton message ! :flushed:
Alors, oui, c’est prévu mais pour l’instant je galère sur le forum surtout parce que je navigue avec une (très) vieille version de firefox plus supportée (chrome c’est pareil). Faut que je migre mon Ubuntu sur la dernière version (là j’en ai beaucoup trop de retard…), mais j’ai pas encore pris le temps de le faire.
Quand je serai up to date, ça ira mieux ! Merci :slight_smile: :+1:

1 « J'aime »

Solace, dernier album de REZN, que j’ai découvert ces derniers jours. Peut-être une chronique à venir mais pas avant d’avoir écouté les quatre albums (en 6 ans!) du groupe :
REZN - Solace

2 « J'aime »

Black Sky Giant - Primigenian

Et boom, la petite découverte de WE. Une alternance de chant clair et de chant rocailleux teinté de whisky et de bière façon High On Fire, des passages plus instrumentaux du style de Corrosion Of Conformity. On frise le sludge mais aussi le bon stoner groovy inspiré de Orange Goblin (et par extension un héritage de Sabbath). A écouter d’urgence.

Nouveau titre pour Doodseskader… je sens que certains (beaucoup) ne seront pas prêts :grin: (faut avouer que le titre est bien chelou :wink: ) Mais définitivement j’adore le côté très malsain de Tim de Gieter :smiling_imp:

P******** j’adore ! En lisant « pas prêts » et « malsain » je pensais que ce serait en termes de son qui partiraient en vrille. Quelle plume et quel son :heart_eyes:

Comment ça pas prêts ? Mais il est très bien ce morceau !!!
Même si c’est pas l’instru que je préfère, il est bien malsain et pêchu à la fois !

Pas prêts dans le sens où j’émets un sérieux doute sur le fait qu’une grosse partie des forumeurs (les votants pour In Flames? :thinking: ) puisse adhérer à ce type de zik :wink: