On a encore le growl bien guttural façon Tim sur les EP. Quelqu’un a l’info sur qui ça pourrait être ?
certains morceaux de ces 2 EP sont dispo depuis plusieurs mois … peut-être que Tim les a enregistré avant de quitter le groupe ??
Il me semble que sur l’EP With Fang and Claw c’est sur le morceau sorti aujourd’hui que j’entends surtout ce growll. Je ne vois pas de crédits malheureusement, je chercherai plus tard quand j’ai un peu de temps!
Sur la pochette de l’EP dans Bandcamp, Tim de Gieter apparaît
Les Doom Charts de mars sont dispo !
On dépoussière avec une info qui fait plaisir :
Wolvennest ont un nouvel album à sortir. On ne sait pas quand, mais d’après le groupe, il est déjà prêt.
Publication Facebook
Comrades,
After months of (hard) fun in our attic, we finally can say this: a new album has been recorded, mixed and mastered. And for the very first time, all parties involved are confident about the final result. What is sometimes a trigger of stress and conflict has been a massive pleasure (as it should always be, it’s music) from first riff to the final mix. More info about that weird massive album will come in due time.
Regarding this Summer of Love, you’ll be able to see us on different stages:
-5th of July: Sick Midsummer Austria
(go fast for this one, the line up is crazy and presales are going fast)-26th of July: Wild Hunt Open Air
https://wildhuntrituals.wixsite.com/wild-hunt-rituals-8/9th of August: Sauzipf Rocks Festival
-14/16th of August: Dark Bombastic Evening
-30th of August: Zabbath Festival
Love and wisdom to all!
Kirby-Marc-Bram-Shazzula Vultura-Corvus-@VaathV
alors question après ce changement d’affiche… qui connait Crippled Black Phoenix et qu’en pensez-vous (en même temps en face nous n’avions que Epica (on aime bcp mais déjà vus un certain nombre de fois …)
Bon Desertfest @Wolfy !
Pelican
Du bon gros son instrumental bien lourd du groupe de Chicago.
L’album « Flickering resonance » sort demain.
Je l’ai déjà posté dans « vous écoutez quoi » , le nouvel album de Steve Von Till est vraiment magnifique. ![]()
Si vous cherchez une musique douce et épurée, et une voix qui vous transporte, alors vous allez être servi.
@Enufsed , @Ride_One_Hell_Of_A je pense que vous pouvez apprécier ce disque ![]()
Mais les autres aussi, écoutez le .
Merci @Skyblues. Il tourne en effet déjà à la maison. ![]()
Je l’ai écouté il y a quelques jours seulement. Il a un timbre des plus mélancoliques qui existent, une fois de plus j’ai beaucoup aimé l’album.
Petit retour sur 3 albums sortis récemment:
Le premier, vous l’avez sans doute écouté , c’est Witchcraft. Je trouve que l’album passe bien, mais il ne m’a pas marqué non plus.
J’ai découvert hier une petite pépite (selon moi
). Ceresian Valot, groupe de post métal, formé par un des ex Ghost Brigade.
C’est en finlandais, et ça vaut vraiment le détour. ![]()
Et pour finir, l’EP de Nvage, groupe français de post métal / sludge.
J’ai vraiment adoré, beaucoup de puissance durant ces 20 petites minutes
Nvage c’est bien chouette en effet !
Pas encore écouté le Witchcraft. Et je note le Ceresian Valot. Merci pour ces conseils !
Voici une sélection rattrapage des albums du début d’année que j’avais zappé :
**A Terre **, groupe de post hardcore/ métal a sorti un très un bon album, avec des morceaux variés. Du sludge, puis un son Amenera-esque, ou encore des passages avec boîte à rythme, il y en a pour tout le monde.
La sortie qui m’a fait taper du pied, c’est
Plasticdrop, et leur hard rock / stoner assez énergique. Les 30 min sont presque trop courtes ![]()
La grosse claque de cette sélection, c’est
Beneath A Steel Sky. Cet album de post métal, avec de très belles mélodies et beaucoup de voix claire , est magique ![]()
A ne manquer sous aucun prétexte!
Autre très bel album, celui de
Shedfromthebody.
C’est du post métal/ doom. La chanteuse a une voix magnifique, très pure .
Grosse claque ici aussi ![]()
Un album qui pourrait plaire aux amoureux de choses moins metal ( @Ride_One_Hell_Of_A , @Poulain ) c’est celui de
**Jaye Jayle **signé chez Pelagic.
J’ai lu le terme de dark blues dans une chronique, il colle assez bien selon moi.
Mais une écoute vaut mieux qu’une longue définition, alors foncez ![]()
Et voilà c’est tout pour aujourd’hui ![]()
J’espère que @zitoun tu trouveras des trucs qui te plaisent.
Zitoun, il a les orifices tellement dilatés que plus rien ne lui fait de l’effet.
Je te conseille vraiment le Jaye Jayle, tu pourrais apprécier
C’est l’ex d’Emma Ruth Rundle, non ? Je testerai, promis. Merci ![]()
Oui il est très bon le Jaye Jayle!
Elle a fait un EP avec lui ![]()