Quel dommage, la pluie c’était calmé juste pour eux ![]()
L’espoir de les avoir cette année est très mince, car leurs tournées sont rares depuis 15 ans, mais sait-on jamais, Yohann pourrait nous faire un miracle ![]()
Deux sorties récentes m’ont bien plu :
Dawn Of Ouroboros - Bioluminescence
Très bon album de post métal avec des touches prog et un chant clair féminin
Puscifer - In Case You Were Nothing
Album best of, donc que des bons morceaux
J’ai découvert ce groupe très récemment ![]()
J’aime assez la voix posée de la chanteuse.
L’album précédent Velvet Incandescence est très sympa également.
J’ai essayé le Dawn Of Ouroboros ce matin, mais j’ai pas tenu le premier titre ![]()
J’aurai pu te dire tout de suite que ça n’était pas ta came ! ![]()
Merci pour l’info @Iko !
Il me semble qu’on a pas parlé ici de l’album de
Båku, groupe originaire de Valence.
C’est leur premier album, après un EP sorti en 2023.
Niveau musical, c’est du post métal. Les morceaux sont longs ( 5 titres pour 53 minutes).
C’est sorti en mars dernier et c’est très très bon ![]()
Ce titre est bien chouette ! Très diversifié au cours des plus de 8 minutes. Merci !
L’ami Rogerie m’a transmis les derniers Doom charts (merci à lui
).
Deux belles sorties Doom / Heavy Doom ce vendredi avec The Bestiary de Castle Rat et Back Home de Naevus
J’ai bien apprécié ce nouveau Castle Rat ! Une alternance de titres hypnotisants et lourds. Bien content de les voir prochainement en concert !
J’ai bien apprécié le Castle Rat également, et je me réjouis de les voir au Desertfest !
Après une première écoute un peu distraite, je me suis rendue compte que les mélodies de plusieurs morceaux m’avaient déjà marquée quand l’album a rebouclé tout seul dans la playlist… efficace !
Elder montre qu’il en a encore sous le capot en sortant deux excellents morceaux. J’aime particulièrement le second, Dream State Return, brûlot krautrock qui voit s’entrelacer mélodies électroniques et gros riffs groovy.
Plus qu’à espérer que le futur album qui doit paraître en 2026 soit de la même veine!
Oui très sympa le castle rat ![]()
![]()
Ils font parti des groupes a voir au DF également ![]()
L’un des seuls éléments que je trouve dommage sur cet album, c’est le fade out en fin du titre d’intro. Un conclusion différente avec un enchainement sur le titre WOLF I aurait été parfait !
Globalement, je trouve que les fade out gâchent toujours un peu les titres sur lesquels ils sont utilisés.
Totalement, les morceaux sont bons mais les transitions ne sont pas au niveau !
Un fade out en clôture du dernier morceau, c’est déjà pas fou (surtout que l’enchaînement ne fonctionne pas quand l’album reboucle sur playlist
Tellement désagréable
), mais à la fin d’un lent morceau d’intro oskour ![]()
À mon goût, les deux Phoenix sont simplement de trop.
Leur pertinence m’apparaîtra peut-être ultérieurement, mais je trouve dommage d’affadir la structure de l’album qui est limpide et percutante avec les deux Wolf qui encadrent très bien l’ensemble, la petite respiration Path of Moss au centre… et pour terminer la triade Dragon - Summoning Spell - Sun Song ![]()
J’imagine que les 2 PHOENIX pourraient leur servir de musiques d’entrée et sortie de scène. Leurs concerts sont des spectacles vivants, je trouve que ça s’y prête assez bien.
je sais pas si c’est l’endroit mais comme il est passé sous la Valley (en TA je crois bien) je tente …
J’ai découvert grâce à un ami une « pépite » ce matin : Colonel Les Claypool’s Fearless Flying Frog Brigade !! un concert live de 2001 avec entre autre des covers de Shine On … et de l’album Animals de Pink Floyd. J’ai vraiment adoré ces reprises et les arrangements faits !!!
Edit: j’ai oublié de mentionner … c’est avec Primus qu’il est passé ![]()
Le premier Phoenix fonctionne plutôt bien en ouverture, avec la tension montant petit à petit… jusqu’à ce fameux fade out qui gâche la transition avec Wolf.
C’est vraiment sur ce petit (mais pas si petit finalement) détail que se situe le défaut. Mais en live, comme le souligne l’ami Kenny, ça fait un bon opening, surtout dans le cadre d’une prestation scénarisée comme la leur.