Lords of the Valley

Je ferais surement mieux de travailler … mais voila … work in progress …

Et désolé … je n’ai pas pu m’empécher pour Nirvana et Led Zepp … je pense qu’il y a moyen de placer les eagles via les foo fighters également … et de trouver un lien vers la nouvelle orléans et corrosion of conformity … pour y placer metallica …

Aller vraiment … faut que je travaille !

8 « J'aime »

C’est assez intéressant comme diagramme ! Merci !

1 « J'aime »

Merci je vais pouvoir être encore plus insupportable en soirée :grimacing::stuck_out_tongue:

J’ai ce poster a la maison: Pop Chart Lab, Introducing The Charted Connections of Rock! This...

3 « J'aime »

:point_up::nerd_face: Scott Reeder joue actuellement dans Sun and Sail Club et Fireball Ministry. Il a aussi joué dans Across the River, LE Stoner band originel avec Mario Lalli de Yawning Man et Alfredo Hernandez.
Si tu veux rendre fou les gens, tu peux aussi ajouter son homonyme Scott Reeder qui est le batteur de Fu Manchu.

1 « J'aime »

Ok … je vais travailler sur la version 0.2 alors … dès que j’ai un peu de temps

j’avais déjà lu quelque part le coup des scott reeder homonymes … mais j’ai gauffré ça dans la version 1 … je vais corriger.

J’ai trouvé un lien vers la scène de la nouvelle orléans via scott weinrich/saint vitus/pat bruders/crowbar … même si en terme de chronologie ça ne tient pas vraiment le coup … cette scène m’est chère …

A suivre !

2 « J'aime »

Si l’histoire du Stoner, et particulièrement la genèse de la scène californienne t’intéresse, je te conseille le très bon livre de Jean-Charles Desgroux Stoner : Blues for the Red Sun.

2 « J'aime »

Ma pause de midi !!!

2 « J'aime »

Je note pour le bouquin !!! merci beaucoup pour ça !

SICK SAD WORLD

Le nouvel album des Nantais vient de sortir et c’est une merveille !

Du Post-Hardcore, Sludge, Post Black de haut niveau.
Tout est bon, je vous mets le dernier titre de l’album qui dure presque 10 minutes avec une intensité qui ne faiblit pas du début à la fin.
Impressionant !

6 « J'aime »

Le nouvel album de Today Is The Day est vraiment très bon.
Je vous met la chronique de Core and Co car ils en parlent mieux que moi

1 « J'aime »

Très bien ce bouquin pour les néophytes …et les autres ,:+1:

2 « J'aime »

L’ami Rogerie m’a rappelé que les Doom Charts de Septembre étaient disponibles (merci à lui !)

4 « J'aime »

Argh, un nouveau Carson! Leur précédent, The Wilful Pursuit of Ignorance, était un disque super intéressant et varié. Hâte d’écouter ça!

Je recommande le Elder (excellent), le Paradise Lost (excellent), et le Cosmic Reaper (excellent dans le genre occult-psych Doom, même si c’est plus trop ce que j’écoute).

Beaucoup de sorties attendues entre Castle Rat, Faetooth, Stoned Jesus ou encore Slomatics, mais globalement je suis passé à côté de la hype de tous ces groupes donc pas trop d’avis.
J’écouterai quand même le Vintage Caravan, parce que comme pour Slomosa, chaque fois tu te dis que tu en as marre de les voir, mais chaque fois tu y retournes, et chaque fois tu passes un super moment.

Et le mois prochain, j’annonce Khan #1.

2 « J'aime »

Une pote a fait le Up in Smoke ce weekend, et elle a adoré le concert de The Vintage Caravan.

Le Elder est en effet très cool, tout comme le dernier Castle Rat. Bien content de revoir ces deux groupes à la fin du mois !

3 « J'aime »

Le Stoned Jesus est très très bon.
Slomatics, j’ai préféré leur précédent opus que je trouvais « plus dansant » (pour la catégorie, je sais ça peut être surprenant)

Je m’etais noté Coltaine et Warcoe, raison de plus pour les écouter très prochainement.

Los Dissidentes Del Sucio Motel

Le hasard fait quelques fois bien les choses.
Je voulais communiquer avec Nicolas Foucault (Olympus, Infinityum, Circles Ov Hell, Villes Ardentes, Glyphe…) mais je me suis trompé de nom sur Messenger et je suis tombé sur un Nicolas Foucaud (avec un « d » au lieu de « lt »).
Le mec me dit que ce n’est pas le bon mais qu’il est musicien aussi à Strasbourg. Du coup je vais sur Bandcamp écouter ce qu’il fait, et la bonne surprise je tombe sur ses albums, un mélange de stoner/grunge/metal/rock alternatif… vraiment bien foutu.
Du coup je partage.
Ils sont passés au Hellfest en 2016, 2017 et 2022.

Album « Polaris » (2021)

Album « Human collapse » (2016)

6 « J'aime »

effectivement je les ai vu à chaque fois au HF et même à Clermont avec Klone en Janvier 23 je crois (ou 24). j’ai même discuté avec eux sous la tente Temple un des jours après leur passage en 2022 (j’ai même un Selfie :star_struck:)

C’était le 24 juin devant IHSAHN

et la photo :innocent: :star_struck:

4 « J'aime »

En effet, j’avais bien apprécié sur album quand je les ai découvert grâce au Hellfest.

Le hasard fait parfois bien les choses comme tu dis :sweat_smile:

2 « J'aime »

Deux sorties récentes très sympa de mon côté :

:finland: Nyos , groupe de post métal instrumental, a sorti un très bon album chez Pelagic vendredi

La très belle découverte pour moi c’est :denmark:Heathe. Ils proposent un post metal un peu expérimental par moment, notamment avec des parties électroniques sur certains morceaux. Si vous n’avez pas le temps d’écouter l’album en entier ( il dure 1 heure), concentrez vous sur le premier et le dernier morceau qui sont absolument magnifiques.

5 « J'aime »

aujourd’hui est sorti l’EP de Monkeys en Mars (projet Mars Red Sky et Monkey3) je vous dis ce que j’en pense dès que j’ai écouté.

10 « J'aime »