Lords of the Valley

J’ai beaucoup aimé le nouvel album d’Adur. Du post métal bien méchant, qui riffe fort. Iko a dit que c’était trop proche du hardcore :lying_face:

2 « J'aime »

Il y a aussi des morceaux qui m’ont vraiment plu dont un où j’ai pensé à regarder le nom : Self Control. Je réessaierai quand je pourrai :wink:

1 « J'aime »

Un autocollant trouvé ce soir à l’Empreinte (Savigny-le-Temple) et un hommage à celles et ceux qui ont baptisé ce topic. :wink:

11 « J'aime »

Hello tout le monde !
Bon je ne sais pas si ça a sa place ici ou plutôt dans les actualités musicales, mais avec Përl on a sorti un nouveau clip, Naufragée des nuages, depuis le 3 octobre dernier et on prépare la sortie d’une nouvelle vidéo pour la sortie du nouvel album le 24 octobre ! :smiley:
En attendant voici Naufragée des nuages :wink:

7 « J'aime »

Les Villagers of Ioannina City ont annoncé sur leurs réseaux la sortie de leur prochain album «au printemps 2026 » nommé Venceremos

10 « J'aime »

Ça date un peu (mois dernier) mais je viens de le découvrir aujourd’hui. Toujours la même claque !! Que dire à part « quand est-ce qu’ils reviennent en France »
@Iko :star_struck:

7 « J'aime »

Et ils ont annoncés la tournée correspondante :partying_face:

1 « J'aime »

Je n’avais pas l’info je viens de Check leur page. Merci ! :star_struck:
Je les ajoute à ma petite note de concerts!

2 « J'aime »

Apex Ten (Psyché stoner) viennent de sortir un titre de leur prochain album à paraître le 21 novembre :partying_face:

5 « J'aime »

pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu …

3 « J'aime »

chronique

Chat Pile, Hayden Pedigo-In the Earth Again

album

Bon il faut qu’on en parle de cette collaboration qui n’a aucune raison censée et qui est immensément pertinente !
Dans le coin gauche Chat Pile, sludge bien crasseux, bien vénère mais gentil, dont le chanteur joue pieds nuls et dans le coin droit Hayden Pedigo, coqueluche prodige du finger-picking, musique instrumentale atmosphérique qui emprunte au minimalisme, héritier de l’ amercian primitive guitar. Texan toujours sapé à quatre épingles, c’est sa femme qui s’occupe de la garde robe, et mannequin pour Gucci à ses heures perdues.
Vous en convenez tout les oppose, comment nos clodos bien aimés en arrivent à collaborer avec le premier de la classe? Hein comment et pourquoi?
Bon Hayden bien que très traditionnel dans son apparence et son approche, est un type ouvert, en témoignent ses collaborations avec le free européen, le batteur Charles Hayward et Fred Frith sur l’album Five Steps mais de là à bosser avec des crassous d’Oklahoma faut pas déconner !
Et bien figurez-vous que l’histoire est affreusement banale, Pedigo quitte Amarillo, Texas pour Oklahoma City, ne connaissant personne il drope un message sur l’instagram de Chat Pile, Stin, le bassiste, lui propose d’aller à un concert et de boire une bière, voilà qui explique pourquoi on en vient coudre de la dentelle sur un vieux tish avachi, voilà la genèse de cet album incroyable qui fera taire à jamais les mal intentionnés qui qualifiaient Chat Pile d’énième Kornlike (@Serreval plaisir d’offrir, joie de recevoir :stuck_out_tongue_closed_eyes: ).
Pedigo vient de sortir le très remarqué I’ll Be Waving As You’ll Drive Away et Chat Pile l’excellent Cool World, et de concerts en bières arrive l’idée de faire un truc ensemble, et les cinq se régalent, expérimentent, le seul titre de guitare instrumentale de l’album (I Got My Own Blunt to Smoke) est joué par Raygun Busch, les percussions de Radioactive Dreams sont jouées par Luther Manhole, guitariste de Chat Pile. Raygun conclura par « On est très forts pour déconner, mec. » et Pedigo dira sur Reddit qu’une des lignes directrices était d’écrire une BO imaginaire alternative à la saison 1 de True Detective.
Et tudieu que ça fonctionne leur truc, le contrebalancement du désespoir crasseux suburbain par la contemplation des grands espaces, et la nostalgie d’un monde en décomposition par l’espoir rageux d’un monde à inventer, bref leur univers s’entrelacent, dialoguent, s’affrontent et donne un des albums les plus intéressants de l’année.

Valley

Artiste non présent en 2025

Radioactive Dreams

A Tear for Lucas

Never Say Die !

16 « J'aime »

Magnifique chronique qui me donne envie de lancer l’album immédiatement ! Merci Pete !

7 « J'aime »

Excellente chronique qui donne envie de me remettre cet album !

2 « J'aime »

Je savais que tu ne l’avais pas écouté convenablement, il est en boucle ici, mais je pense que tes oreilles sont trop gâchées par tout le jus sirupeux que tu leur colles ces derniers temps pour être en état d’apprécier cette merveille ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour cette chronique, cet album prouve comme souvent que le tout est supérieur à la somme de ses parties, tant tout cela construit une histoire.
J’ajoute que la collab ne m’a pas surpris même si ton récit finalement plaide le bon hasard, car les gars de Chat Pile ont une culture musicale aussi monstrueuse que curieuse. J’ai notamment découvert grâce au gars Raygan l’excellente pop minimaliste d’Astrid Sonne dont il qualifie l’album Great Doubt de parfait (c’est un peu l’anti Taylor Swift et vous aurez compris que ma réponse est une énième stratégie pour vous en coller un peu plus dans les oreilles).

5 « J'aime »

Oui, c’est un parti pris éditorial, les types de Chat Pile me semblent hyper ouverts, cultivés et extraordinairement intéressés par les autres !
Je vais aller essayer Astrid Sonne :pray:

Merci beaucoup @PeteBondurant ! J’ai appris plein de trucs grâce à ta chronique, en particulier sur le lien avec True detective. L’album tourne beaucoup à la maison, et j’avoue être très séduit par le 3ème morceau qui me parle beaucoup. Pour celles et ceux qui ne veulent pas tout écouter (ce serait dommage) :

3 « J'aime »

J’ai écouté le travail de Randy Heyer avant Chat Pile et la collab’ avec Pedigo devient beaucoup plus naturelle !

4 « J'aime »

Oh ! je ne savais pas qu’il avait eu ce parcours musical, c’est assez touchant à entendre, y a quelque chose de Daniel Johnston dans les morceaux de Heaven is a place on earth. Merci pour cette découverte.

1 « J'aime »

Les Doom Charts de Octobre sont sortis

On y retrouve à la 8ème place l’excellent Pangaea :heart_eyes: des nantais de Birds of Nazca, dont @Gonzo49ers nous parlait ici (et aussi :slight_smile: )

10 « J'aime »