Le Dimscûa, faut que je me re-penche dessus, je ne l’ai écouté qu’une fois de façon assez distraite, mais y’a qq chose à creuser oui !
Je l’ai trouvé très bien, mais en effet il ne s’écoute pas trop distraitement ![]()
Doomcharts a sorti son Top100 2025 :
Et ça me fait penser que j’ai totalement oublié de mettre GOYA dans mon top perso alors que j’ai adoré leur album ![]()
Vendredi dernier, Gavran ont sorti le premier single de leur album à paraître cette année, Zora.
J’ai été très agréablement surprise par la qualité du son et sa lourdeur, ainsi que le chant qui a pris plus de nuances. Je me souviens qu’au Soulcrusher en Octobre je m’étais dit qu’il était dommage que la voix claire du chanteur perde ses nuances et sa complainte que je découvrais en live sur l’album studio. Au final avec ce single, tout ressort comme j’aime. Mention spéciale à Tim De Grieter qui a produit le morceau (et sûrement le reste de l’album).
Predatory Void ont aussi sorti le 2èe single de l’album à venir, New Moon. Dans la même veine que le premier, avec du chant parlé et Lina qui nous montre une fois de plus tout ce qu’elle sait réaliser avec sa merveilleuse voix.
Nouveau morceau des Doodies
Doodseskader - Weaponizing my failures
J’aime beaucoup les passages avec ce chant lent, presque sensuel qui contraste avec le reste.
Toujours pas pour moi. ![]()
C’est un vrai petit coup de coeur me concernant ce morceau. Ca donne envie de découvrir le reste. Il y a, en ce qui me concerne, un petit côté mélancolique qui ressort de cette musique. C’est le genre de titre qui me donne l’impression de sortir un peu de la réalité. Par contre, ça me fait penser à un autre artiste, mais pas moyen de retrouver…
Tout à fait, pour le côté mélancolique du morceau. Ça change un peu du côté violent et torturé des précédents disques.
Ils valent le coup, quand tu auras un moment de checker le reste de leur discographie. Year One est excellent je trouve, il y a des morceaux comme It’s not an addiction if you don’t feel like quitting qui sont parmi mes préférés tous genres confondus.
Je viens d’écouter l’album en question… C’est EXACTEMENT pour ce genre de trouvailles que je suis venue ici…
Effectivement, « it’s not an addiction… » est excellent, la variété des rythmes et de l’intensité dans la chanson sont typiquement ce qui me fait fondre. J’ai un petit faible aussi pour « Bloemen Noch Kransen », et un petit moins pour la première et les deux dernières, mais l’ensemble est plaisant.
Le Godzillionaire est classé 5ème !
![]()
Il en ont sorti un nouveau le 16 janvier dernier, il est super également ![]()
Allez petit up sur un topic honteusement laissé à l abandon
Vous les attendiez hein ? Non ?
Tant pis pour vous ils sont quand même là : les dooooom chaaarts !!!
C’est par ce morceau qu’ils ont cloturé leur set au Bataclan en Octobre si je ne m’abuse…
Si tu ne comptes pas le rappel, oui effectivement ![]()
J’ai découvert ce groupe aujourd’hui et j’ai un vrai coup de coeur. Un album est sorti vendredi, Inexorable Opposites, que je n’ai pas encore écouté. Mais j’aime beaucoup l’album Hymns, Je le mets ici mais je pourrais aussi bien le mettre dans les topic, Prog, blues, voire rock (pour la voix).
Jack Harlon & The Dead Crows - Album Hymns
Pothamus annoncent la sortie d’un nouveau morceau le 19/02/2026.
Je suis en pleine découverte profonde de REZN
Je passe toute leur discographie au peigne fin.
J’adore !
Je me pose deux questions
-Le groupe à deux logo différent, une raison ? Deux périodes distinctes ?
-Pour ceux qui les ont déjà vu en live, ils utilisent un sax ou c’est samplé ?