Lords of the Valley

Si le post metal atmosphérique c’est votre truc, vous devez aller écouter le nouvel album d’Ingrina . Il y a quelques passages plus posés, mais la majorité du disque consiste en de longues montées en puissance. La voix est au final assez peu présente, mais accompagne parfaitement la musique du groupe. C’est un album puissant, mais surtout beau
Et l’artwork est magnifique en plus !

7 « J'aime »

Après 9 années de silence, Suplecs est de retour ! Danny Nick, ex Eyehategod, a retrouvé ses compères Durel Yates et Andrew Preen pour nous sortir un très bel opus de stoner from NOLA. Bien plus propre que le sludge de Eyehategod mais avec une belle énergie et des rythmes endiablés, Hymns Under A Blood Moon Sky est une des pépites de ce début d’année !

5 « J'aime »

Norna et Legbiter (inconnus chez moi) sortent un split le 20/03/2026.

Premier single par Norna sorti aujourd’hui : Norna 3. Je ne sais pas si je suis objective mais je le trouve bon, moins sale que l’album Norna mais toujours cette espèce de sensation de vague qui malmène.

Sur Bandcamp on peut trouver aussi 2 morceaux de Legbiter sur le split mais je n’ai pas encore écouté :

2 « J'aime »

All of Them Witches à l’Olympia à Paris le 29 juin … (je viens de le découvrir même si vous êtes surement déjà au courant …)

4 « J'aime »

Youpi, un nouveau Claypool Lennon Delirium !!!
Je ne l’attendais pas, je ne l’ai pas vu venir, mais s’il est aussi bon que les 2 premiers…
Premier extrait, featuring… la fille de Will Smith ?

Edit : Je viens de voir qu’un autre extrait était déjà sorti, mais je l’avais raté

4 « J'aime »

Alerte,alerte :heart:

5 « J'aime »

Allez les zoranges on se réveille :tada:

7 « J'aime »

Une fois n’est pas coutume, la majorité est inconnue chez moi!

Pas encore écouté le Mount Palatine, mais le Fatima je l’ai vu en Release Party la semaine dernière et il est bien bon (au point qu’il a convaincu ma personne alors qu’ils étaient dans ma liste « je n’aime pas »).

4 « J'aime »

Merci Rogerie ! Content d’y voir le dernier FATIMA et le BELZEBONG !

Ok super ça pour Fatima !
Énormément de chose que je ne connais pas, c’est là où l’on voit la richesse de la scène :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ne ratez pas le weedpecker c est un super groupe

4 « J'aime »

C’est noté ! Merci !

C’était bien la release party de Fatima ? J’ai été contraint de rester à la maison ce week-end là, snif (c’était diplomatiquement obligatoire au vu de mes sorties du mois…)

Ça m’avait bien plu alors qu’à la base je ne me considère pas cliente du groupe. La salle était bien remplie, ouverture par Clegane qui m’ont servi de motivation. Au final le set de Fatima était plus lourd que ce que j’imaginais, le trio était super content et le public aussi au point de faire un vrai rappel. Je ne saurai en revanche te dire ce qui a été joué.

2 « J'aime »

La playlist de ces DoomCharts sur Qobuzz par mes soins : Open Qobuz

Le Weedpecker est effectivement excellent, je conseille évidemment Belzebong et il faudra que j’écoute Oreyeon dont le précédent album était très bien.

2 « J'aime »

Au moins, ça t’a plu, c’est l’essentiel. Surtout si tu partais « non cliente ».

Je te confirme le oreyeon est vraiment excellent

1 « J'aime »

Le Weedpecker est bien beau :star_struck:
Belle découverte
Je vais voir ce qu’il y a à glaner dans cette Doomcharts

2 « J'aime »

Je viens de voir qu’un nouveau Impure Wilhelmina Le Sanglot est annoncé. Entièrement en français, je suis curieux de ce que ça peut donner.
A la première écoute, ça change pas mal, surtout que la voix est mixée très en avant, j’ai peur du syndrome Sortilège… Il faudra que j’y revienne plus tard.

4 « J'aime »

Un troisième titre du prochain Truckfighters en écoute !

7 « J'aime »