Je trépigne d’impatience
En cherchant désespérément un live de Reigan-do, je suis tombé sur cette interview d’il y a 2 ans (avant le 2e album donc). Enjoy
Les doom charts d octobre
Sans surprise howlin giant en number one
Grâce à la sélection des sorties spéciale Orange des Lords (merci à eux !), je suis tombée sur ce groupe que j’ai beaucoup apprécié.
3 écoutes aujourd’hui dont la première, qui m’a immédiatement convaincue, aux courses, qui sont pour moi le stress test de la musique.
Ça m’a fait penser à REZN du peu que j’en connais, en moins planant et plus sombre et lourd (ce qui nous fait complètement sortir de REZN et nous mène à autre chose sur laquelle je n’arrive pas à mettre le doigt).
C’est lourd, c’est un peu gras, malgré des moments plus légers mais toujours mélancoliques et sombres. Full instrumental où je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
J’en ai parlé dans mes écoutes hier sur discord, ça faisait partie des sorties. Pour ma part j’ai pas mal accroché à Gozer que je recommande.
J’ai déjà mis ce message dans « Vous écoutez quoi ? » mais à la réflexion, je pense qu’il s’adresse plutôt aux gens de la Valley.
Ce n’est pas un chef-d’oeuvre, je suis bien d’accord avec moi-même.
Mais si l’on aime le noise/sludge/rock au son rêche, à la guitare ultra rugueuse, avec des voix féminines parfois douces et parfois mortelles, c’est un chouette album (et j’enchaîne les écoutes).
Je l’ai découvert sur le site The Obelisk, où je lis avec avidité les questionnaires « de Proust » qui sont publiés de temps en temps (c’est en anglais). Celui d’Helena Goldberg est d’une intelligence, d’une richesse et d’une sincérité encore jamais rencontrées sur ce site. Si vous êtes anglophones, ne le manquez pas.
Je les trouve pas sur Deezer
Je vais me rabattre sur leur bandcamp
Il faudrait qu’ils passent au Courts of Chaos, mais petite orga et donc budget?!
Fest dominante heavy, mais y a du doom, très souvent, avec d’autres mélanges
Prévus en 2024
-Dionysiaque
Cette annee y avait :
-les canadiens de Smoulder ( heavy doom)
-Atlantean Kodex – heavy/doom épique ( allemand)
-Stonewitch – heavy/doom metal ( un groupe français que j’adore!)
Et en 2022
-Black Oath – doom metal – Italie que j’avais beaucoup aimé
Une date inmanquable (que je manquerai) sur Paris le 16 novembre : Colour Haze + Swan Valley Heights ! Pas d’excuses, pas de blablas, vous y allez et puis c’est tout, et vous me raconterez.
Le groupe avec le plus beau son du monde : Colour Haze (on est au niveau de King Buffalo et d’Elder, hein) et un groupe qui a fait un album magique cette année : Swan Valley Heights.
Je suis jaloux.
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=939240291028322&set=a.844020470550305&type=3
J’attends ma paie mais je pense en être
En voyant passer une affiche de concert avec les excellents Orsak:Oslo (psyché instrumental), j’ai découvert ce groupe nommé Föllakzoid. J’ai donc écouté par curiosité le dernier album et je tombe sur une piste de 17 minutes d’un truc électro assez psychédélique et potentiellement Valley-compatible mais quand même, cela m’a intrigué. J’ai donc cherché en savoir plus sur le groupe dont voici un bout de bio :
Föllakzoid are a psych-rock group from Santiago, Chile, who explore spacious, hypnotic rhythms informed by Andean traditions, Krautrock, and electronic music. Initially playing an aggressive, heavy form of space rock on their self-titled 2009 debut, the band’s sound gradually became more streamlined and techno-influenced on releases such as 2015’s III. They followed with I in 2019 and V in 2023.
Centered around core member Domingæ, Föllakzoid formed in Chile in 2007. During their first practice, they jammed on a song in free-form style for over two hours, and this reliance on chemistry became a defining characteristic of their live shows. In 2009, they started the BYM (Blow Your Mind) studio and record label, and released their first album on cassette. Föllakzoid spent the next two years working on a long-running, two-song, self-titled EP for Sacred Bones, and followed it up in 2013 with II on the same label. The band toured extensively in support of the album, appearing at festivals including ATP and Lollapalooza, and their performances inspired the songs that became their third LP.
J’ai donc laché le dernier album pour le premier qui est effectivement beaucoup plus Space Rock/Psychédélique et pourrait satisfaire vos oreilles exigeantes. Et pour les plus aventureux, allez tester la suite de leur discographie (ce que je n’ai pas encore fait) vers un univers de plus en plus électro. J’irai aussi voir des performances live sur YT si j’en trouve
Je conseille aussi Föllakzoid, même si je ne connais que leur dernier album (V). Pour un moment kraut, transe ou pour conduire la nuit sur l’autoroute, c’est parfait.
Pour traverser ce morne dimanche, 2 albums récents, Roadburn/Valley compatibles, en boucle à la maison. Des trucs pas trop produits, qui sortent la tête du trou de souris en se demandant si y’a pas un bout de fromage moisi à grignoter quelque part, mais qui ont une chouette frimousse.
Le premier vient d’un duo belge : des mélodies, des guitares un peu crades et un peu sludge. Vous pouvez écoutez le 2ème titre (Place all your cards) pour vous faire une bonne idée.
Le 2ème album, mélodique aussi avec des guitares au son riche et toujours un peu sale. Un autre duo, de Nottingham. Robin d’émoi ?
Les deux albums vont plutôt bien ensemble. D’ailleurs, il pleut.
Je suis pas mal Valley Addict ces derniers temps donc je me suis mis un signet sur ton poste ! Merci pour les futures découvertes
Tu vieillis…
Le Massive Hassle peut être un bon compagnon d’oreilles dans l’attente d’un éventuel concert inmanquable ( ) de Colour Haze.
Ha dis comme ça, tu me le vends bien
@anon44351818 vite vite des moulinets !!
Sinon en Valley compatible, j’ai bien aimé le dernier Arabrot :
Découverts grâce au HF (2019), où ils avaient remplacé une groupe annulé si j’ai bonne mémoire.
J’aime bien leur côté théâtral, cette impression de se laisser mener vers une conversion lente, et la voix un peu particulière (entre le gorge et le nez) de Kjetil Nernes. Du coup, je l’intègre aussi à mes écoutes.
Du coup, ça veut dire qu’on était déjà vieux quand on était jeunes… ?
Je pense que tu es mur pour te mettre en zorange sur le discord