Metal Prog Smooth Saloon

Ashbreather annonce un album pour dans 2 jours et 2 extraits sont dispos.
Après Hivemind qui sonnait assez Mastodon, cet album s’annonce plus brut dans sa production, plus sludge et plus death mais reste prog.

3 « J'aime »

Pour moi une des sorties majeures de l’année coté avec le nouvel album de Dissona.
Metal prog sympho avec des incursions electro, je l’attendais avec impatience car leur precedent album Paleopneumatic avec lequel j’ai decouvert le groupe date de 2014.

1 « J'aime »

Après 5 ans d’attente voici le retour de Gazpacho et leur nouvel album Magic 8-Ball où tous les morceaux sont centrés sur la notion de destin.
Encore un très bel album de Rock Prog de la part des norvégiens !

2 « J'aime »

Je ne sais pas si la rubrique prog est la plus appropriée, mais je ne sais pas trop où mettre cette découverte assez coup de coeur.
Du prog grec mais sans zigouigouis, du classique mais pas vraiment sympho, une ambiance un peu dark… Tres gros potentiel !

L’album est sorti hier et il est tellement fun !! :star_struck:

1 « J'aime »

Oui je l’ai déjà pas mal écouté hier il est excellent ! Je regrette juste un peu qu’il soit plus « cartoon » dans le style de A Boat On The Sea que celui un peu plus metal de Defenders Of The Small Yard

Après 13 ans d’attente le nouvel album de Karnivool - In Verses est enfin sorti ! :star_struck:

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Ahhhh j’avais pas vu ce topic ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas posté par ici. Il faut dire que j’ai moins de temps pour fouiller le net à la recherche de la pépite et pour écouter de la musique en général, à cause d’un tyran mignon qui me pompe toute mon énergie (bon aussi parce que j’écoute plus de podcasts et de livres audio qu’avant, n’allons pas tout mettre sur le dos d’un gosse qui ne sait même pas chier proprement).

Mais là j’ai mon album qui me dit que l’année 2026 a enfin commencé
The Hirsch Effect est un groupe allemand de metal prog moderne et qui devrait plaire aux amateurs de Leprous, à condition de ne pas faire de rejet à la langue de Günther (pourquoi toujours Goethe, hein ?).
L’album est très cool et le morceau Der Doppelgänger (2e lien), sera obligatoirement dans mon top de l’année tellement c’est un banger, montant petit à petit jusqu’à son final fou.

4 « J'aime »

Vachement bien ça!
J ai écoute que der dopperldanger.
Mais j écouterais le reste demain. Ça augure que du bon ça!

1 « J'aime »

The Progressive Subway, un webzine metal prog a fait un top des 50 meilleurs albums de la première moitié de la décennie en cours (donc 2020-2024). De quoi rattraper certains albums qui nous auraient échappé. Voici donc le top de la 50e à la 26e place. Il va falloir attendre un peu pour la 2e salve du classement.

Our Top 50 Underground Prog Albums of 2020 - 2024: 50-26 - The Progressive Subway

7 « J'aime »

Merci pour l’article , je suis allée voir le classement et bien heureuse de retrouver Aeternam et surtout Fires in the Distance dedans, que je n’aurais pourtant pas classé en prog. On attend la suite :pray:

1 « J'aime »

Dans toute la liste je ne connais que le Of Golden Verse de Sermon que @Diatribes avait partagé à l’époque et qui est vraiment excellent.

1 « J'aime »

Merci pour le partage

J’en connais une petite dizaine et le Orgone je te l’avais aussi proposé!

1 « J'aime »

Papanguuuu🤩

1 « J'aime »

Je le mets ici mais il aurait sa place dans le topic Thrash ou le topic Death également.

CRYPTIC SHIFT - Overspace & Supertime
C’est le deuxième album des britaniques. Ils nous proposent un Technical Thrash/ Death Prog, très riche musicalement mais aussi très long et du coup assez exigeant !
Je suis personnellement très emballé. Certaines chroniques parlent d’un mélange de Blood Incantation et de Vektor/Voivod avec des touches de jazz, je suis assez d’accord avec cette description !
Bref si vous avez du temps devant vous, vous pouvez tenter l’expérience !

3 « J'aime »

Je suis d accord avec toi sur les influences
Par contre il est trop long cet album

Il est long mais étant donné qu’ils m’ont embarqué dans leur univers, c’est passé crème !
Et j’ai meme eu envie de le relancer tout de suite pour une 2ème écoute :grin:

1 « J'aime »