Metal Prog Smooth Saloon

Merci JimmyR,

Magnifique cette découverte. L’album est énorme :

1 « J'aime »

Rhoooo, j avais po vu ca!
Je m en vais l ecouter de ce pas!

Nouvel album de ce groupe bien trop méconnu le 19/4

2 « J'aime »

Extrait bien sympatique :ok_hand:

Le dernier DGM sortie en fin d’année dernière m’étais passez sous le nez. Toujours d’aussi bonne facture !

Salut les Progueux,
Nouveau morceau de « Rendezvous point », ce très bon groupe de Metal Prog Moderne avec ce cher Baard Kolstad de Leprous derrière les fûts!
L album sortira en juin.

SORTIE DE LA SEMAINE

Le nouvel album de Vanden Plas est enfin sorti et c’est un très bon cru pour tous les fans de mélodies imparables, de solos inspirés et de structures progressives !
FFO : Dream Theater, Symphony X, Seventh Wonder

2 « J'aime »

Jamais été tres fan de Vanden Plas. Un peu trop « juste du prog ». Mais je jetterai une oreille sur le nouveau quand meme.

Après un premier album qui m’avait beaucoup plu , le second, pourtant très bien accueilli par la critique, m’avait au contraire un peu refroidi.
Voila donc le 3e album de Wheel, qui semble bien parti pour me réconcilier avec ces Finlandais qui font un metal avec une influence Tool sans pour autant faire du Tool

1 « J'aime »

Vu en première partie de Soen il y a quelques années et c’était très très bon!
Je vais aller m’écouter ce nouvel album :smiley:

Dizzy Miss Lizzy (2021)

Le titre Amelia est extrait de l’album Alter echo du groupe danois.

Ce titre est délirant, il dure + de 25 minutes et a fait l’objet d’une vidéo qui vue les moyens employé est plus près d’un court métrage.

Le morceau et de la vidéo sont exceptionnelles. J’ai rarement vu un projet d’une telle ampleur et d’une telle qualité jusqu’à présent :+1:

Vous pouvez même choisir le sous titrage (traduire automatiquement > français)

J’ai pas vraiment regardé le clip, mais je découvre le morceau, qui est vraiment beau. Y’a des albums de ce groupe à conseiller ?

Le dernier « Alter echo » avec le titre Amelia justement :

ou tu vas fouiller sur leur Bandcamp

Salut les Progeux,
Pour ceux qui ne l’ont pas écouté je vous propose d’aller jeter une oreille au dernier Teramaze.
Je ne sais pas ce qu’ils boivent en Australie mais ça leur donne de belles idées progressives (Voyager, Plini, Caligula’s Horse, Teramaze).

1 « J'aime »

Ça m’a l’air sympa Teramaze effectivement, ça fait des années que je n’ai pas écouté ce groupe.

Peut-être un peu mou pour moi sur disque mais live ça doit bien claquer !! :+1:

Du death prog avec Orgone :

Voici ce à quoi s’attendre :

Beginning as a technical deathgrind outfit with 2006’s debut EP Accumulator and 2007’s The Goliath, before drifting into more progressive death Opeth territory with the inclusion of acoustic and chamber instruments in 2014’s The Joyless Parson, Pleroma is even more elusive. With its sound recalling the hallmarks of post-metal, hardcore, technical death metal, jazz, and avant-garde, influences like Precambrian-era The Ocean, Diskord, Amia Venera Landscape, and Unexpect emerge – with the organic fluidity of Sleepytime Gorilla Museum and Language-era The Contortionist.

1 « J'aime »

Et déjà un nouvel album de DGM qui se profile en octobre :ok_hand:

Single :

Vous l’aviez snippé le dernier Tesseract sortit en septembre 2023 ?
Magnifique.

Bon les progueux, vous pensez quoi du nouveau Leprous ?
Je suis fan du groupe depuis Tall Poppy Syndrome (et les ai vu une fois live sur chaque tournée) et là j’ai du mal.
Ce n’est pas la première fois qu’un album ne me convainc pas, je n’ai jamais aimé trop aimé Malina, album qui stylistiquement a le cul entre deux chaises entre les géniaux The Congregation et Pitfalls (mes deux albums préférés du groupe), un album de transition pas abouti.
Je ne porte pas spécialement Aphelion dans mon coeur non plus, seulement, il y a quand même des morceaux que j’adore qui auraient pu être sur Pitfalls, et puis il a la circonstance atténuante du COVID, la composition de l’album s’étant passée très différemment de d’habitude et pas dans les meilleures circonstances.

Mais là pour Melodies of Attonement, je trouve l’ensemble mou et peu inspiré. Parfois avec des mélodies assez lambda et d’autres avec des éléments qui m’agacent dans des morceaux qui auraient pu être cool (par exemple les lalalalalala sur Like a Sunken Ship ou les répétitions ad nauseam des « Never go alone, never the unknow » sur Faceless). J’avoue commencer à regretter la fougue qu’ils avaient sur Bilateral et la puissance de Coal ou The Congregation.
Bon tout n’est pas pourri, j’aime beaucoup Atonnement et I Hear the Sirens, mais ca fait un peu juste.

Allez convainquez moi que je me trompe, qu’il faut l’écouter intégralement 56 fois dans le noir et au casque pour y déceler sa toute puissance.

1 « J'aime »

Je le trouve plutôt sympathique le nouveau Leprous de mon côté. :+1:
Après je suis pas non plus ultra fan à la base donc j’en attendais pas non plus beaucoup.