Metal Prog Smooth Saloon

Pareil assez déçu de ce premier single…
A part le dernier solo de Petrucci que je trouve bien construit et mélodique et les quelques roulements signature Portnoy qui font toujours plaisir à entendre, je retiens pas grand chose du morceau.
Vocalement c’est de pire en pire je trouve.
Je ne cherche plus depuis longtemps à entendre des prouesses vocales de la part de LaBrie mais il pourrait au moins proposer des mélodies intéressantes avec des harmonies particulières adaptées à ses capacités vocales actuelles…
Là c’est d’un fade :sweat:

1 « J'aime »

Après quelques écoutes je suis vraiment tombé sous le charme du dernier Blood Incantation : Absolute Elsewhere, sorti le 4 octobre.
Le groupe propose deux morceaux découpés en 3 parties chacun, alternant passages Death énervés et passages prog psychés très Floydiens.
Un petit coup de :heart:

1 « J'aime »

Un gros coup de coeur de mon côté pour cet album qui aurait sa place aussi bien sur le topic Death que ce topic. Une sorte de Pink Floyd Death Metal assez incroyable !

Le nouveau Kalandra… :heartpulse:

2 « J'aime »

Vokonis a sorti Transitions vendredi dernier. Album qui porte bien son nom puisque l’album précédent était plutôt teinté stoner. Ici place à un son plus prog, avec du growl à certains endroits.

On a des rythmiques proches des sections calmes du Blackwater Park de Opeth et la patte du stoner suédois façon Spiritual Beggars.

Excellent album

1 « J'aime »

C’est pas mal ca ! Du Mastodon aussi je trouve.
Le chant un peu faible par contre je trouve.

Sinon en death progressif, il y a le nouveau Iotunn qui est assez excellent ! J’imagine que ca plaira plus aux fans de progs qu’au fans de death donc j’en parle ici.

Le 1er album de Iotunn était monstrueux, celui-là semble suivre le même chemin.
Je confirmerai quand je l’aurai écouté autant que le 1er :slightly_smiling_face:

Le premier j’avais bien aimé mais j’etais vite passé à autre chose. Là j’ai quasiment envie de l’ecouter en boucle

Incroyable ça ! !

Le chant est très Heavy!! J’aime beaucoup!!

Hello tout le monde, je vous partage un petit groupe de métal prog qui vient de sortir son deuxième album vendredi dernier, très classe (et mixé par le talentueux Chris Eldrich derrière The Oceans, Leprous, Klone, Devin Townsend…). Carrèment chaud pour avoir votre avis :metal:

Leur dernier clip : https://www.youtube.com/watch?v=l6EljJ1u68c
Pour écouter l’album : FIELDS OF NÆCLUDA - Ubuntu

VOLA (2024)

Le futur album des danois sort le 1 novembre.

2 « J'aime »

Bon, vous pensez quoi du nouveau Devin Townsend ?
Pour ma part j’ai un sentiment mitigé. Assez beau, pas désagréable mais trop lisse.
Alors je pense que je suis déçu aussi car je m’attendais à un album direct et tubesque et que finalement il est assez atmosphérique.

Je lance tout juste, pas encore eu le temps d’écouter.

J’éditerai après.

EDIT : Je me suis un peu ennuyée. Je ne savais pas à quoi m’attendre vu le personnage mais je sens quand même qu’il me manque quelque chose. Un peu de déjanté ? De non-harmonie harmonieuse ? En tous cas, l’album est passé sans qu’à aucun moment je me dise « wahou ». Bien sûr ça mérite plusieurs écoutes pour un avis tranché, mais cette première opinion à chaud n’est pas des plus positives (même si elle n’est pas pour autant négative).

Petit dernier du Talentueux Tigran Hamasyan…une pépite!!

Bonne écoute !

Les influences Jazz sont amenées bien subtilement. Très interressant.