Petit point rapide pour demain, Lundi 11 Juin 2018 : une dépression, appelée YVONNE et située sur le centre de la France, devrait venir vers l’Ouest (vers nous donc) tout en s’intensifiant.
La perturbation associée pourrait donner de très fortes quantités d’eau (localement plus d’un mois de pluie ?) a priori sur le Nord Loire.
Cependant, des décalages des fortes pluies (orageuses) vers le Sud Loire sont tout à fait possibles : soyez prudent demain sur le site du Hellfest pour les préparatifs !
Oui à 10 kms de Clisson pluies très forte et orage depuis environ 9h00 ce matin :mad: bon courage aux personnes qui travaille sur le site, en espérant qu’il n’y est pas trop de dégâts
Ma femme me dit qu’à La Bernardière, il pleut mais sans être des grosses précipitations et pas d’orages. On est à 8/9 Km du festival à vol d’oiseau mais attention il y a la Sèvre et la Moine qui nous séparent. Si ça se trouve de l’autre côté des rivières c’est pire.
A mon boulot, à côté de l’aéroport à Bouguenais, il pleut de la merde. La route devant ma fenêtre s’est transformé en marre de 75 cm de profondeur (à hauteur de feux des voitures). C’est plus que Mardi dernier où j’avais entendu parlé de 50mm de pluie.
Les intempéries ont l’air plus prononcées sur Nantes que sur le vignoble mais vu ce qu’il tombe, c’est sûr que les engins de chantiers vont en chier un max même à Clisson. Faut voir ce que ça donne ce week end mais j’ai des doutes quant au fait que les champs soient secs pour le camping d’ici 2 semaines. Ça a encore (un peu) le temps de sécher mais tout de suite c’est embourbement pour tous les véhicules qui sortent se garer ailleurs que sur une route.
Je vous poste carrément une vue de la fenêtre de mon bureau chez moi, sinon vous ne me croiriez pas si je me contentais de vous dire qu’en Bretagne il fait beau…
Ca a comme qui dirait décaler effectivement ^^ orage ce matin, avec des averses impressionnantes quand même … je ne sais pas comment est le site, mais la route entre le Piteau et la Dourie était inondée à 11h.