rien d’alarmant pour le site, c’est juste le plan de rétention d’eau du village du Piteau qui déborde.
Le pont inondé, c’est juste récurrent quand de grosses pluies nous tombent dessus. Il y avait eu, d’ailleurs, débat lors de la conception du projet du contournement « pourquoi si bas » réponse pour que l’ouvrage qui traverse la Moine soit en bonne harmonie avec la vue du château. Vive les Beaux Arts, vive les décideurs, vive les ingénieurs et merde à la population (un peu en colère sur le coup )
Tu vis en Irlande ?? Chanceux!! T’es dans quel coin?
Au moins, avec tout ça, les nappes phréatiques devraient bien être remplies ! Si la canicule arrive pour le fest, ils pourront pas nous dire qu’il y a pénurie ^^
Effectivement il y a eu des records et pas des moindres à Nantes !
Pluie sur une journée (24 heures) :
un record mensuel (record encore en cours) est tombé à Nantes : 72 mm ! jamais il n’était tombé autant d’eau en 24 heures pour un mois de Juin !
Le précédent record mensuel datait du 2 Juin 1968 avec…35 mm !
Le record absolu (tout mois confondu) de la pluviométrie sur 24 heures date du 7 Juillet 1977 : 95 mm.
Pluie sur un mois (Juin) :
depuis hier, nous enregistrons un nouveau record mensuel (record évidemment en cours) : 151 mm !
L’ancien record mensuel datait de 1955 : 124 mm.
Ce n’est pas tant la température qui provoquerait un assèchement mais surtout la présence de vent et d’un bon ensoleillement.
Ce qui est déjà quasiment acquis pour le reste de cette semaine est le retour à des conditions plus stables et d’un léger flux d’Ouest (anticyclonique).
Mais le véritable asséchement ne commencerait pas avant ce week-end (Dimanche plutot…) : il faudrait compter sur la jonction entre l’anticyclone des Açores et son nouvel homologue scandinave pour permettre un temps plus sec et plus chaud.
Rien d’alarmant côté prévisions météo pour la semaine prochaine donc.
edit : on a désormais le nom de l’anticyclone : ALESSANDRO.
je sais pas je les ai jamais fixées mdr
Les packs de bières à l’intérieur suffisent pour tenir la tente bien au sol !
Encore un grand merci, Cyrcli44! Tes informations claires et rassurantes pour la semaine prochaine contrastent avec ce que l’on s’est pris hier…
Encore un grand merci, Cyrcli44! Tes informations claires et rassurantes pour la semaine prochaine contrastent avec ce que l’on s’est pris hier…
C’est clair… j’avoue avoir un peu flippé avec la vidéo d’hier et je me suis posé la question « putain va falloir que je trouve mes putains de bottes »
Merci pour les infos Cyrcli44
Moi je vote Cyrcli44 à la météo tous les soirs à la télé. Il me fait aimer la météo, on comprend mieux, c’est intéressant, on apprend de nouvelle choses, et il amène le soleil !!
J’aimerais te croiser au Hellfest, je te paierai une bière.
Musicalement.
Moi je vote Cyrcli44 à la météo tous les soirs à la télé. Il me fait aimer la météo, on comprend mieux, c’est intéressant, on apprend de nouvelle choses, et il amène le soleil !!
J’aimerais te croiser au Hellfest, je te paierai une bière.
Musicalement.
Je vote Cyrcli44 sur les écrans géants des MS tous les soirs du fest pour la météo du lendemain
Il a son petit titre « God of Thunder » et ca, c’est quand même la classe !
Il a son petit titre « God of Thunder » et ca, c’est quand même la classe !
Ça c’est beau.
Bon, Cyrcli, à J-8, tu dois commencer à avoir des tendances relativement fiables, non ?.. On va rentrer dans le dur côté prévisions : dis-nous…
Les oracles sont formels: ils disent tous aaappppééérrrooooo !
Ca s’annonce plutôt pas mal <3
Meteo France annonce que du soleil du jeudi au lundi maximum 26 degré avec un indice de confiance 3/5 ou 4
Merci pour les commentaires et pour le surnom « God of Thunder » : je ne sais pas quoi dire…
Mon unique souhait durant ce fest serait de rencontrer l’âme soeur (métalleuse) ; souci : je ne maitrise pas la météo…du coeur
En tout cas, le temps durant le fest devrait logiquement faciliter davantage les rencontres.
En effet, l’anticyclone ALESSANDRO continuerait de se renforcer ce week-end et faire exploser sa dorsale pleine de chaleur sur Clisson dès Mercredi.
Jugez plutôt :
La fiabilité est effectivement très très bonne (facile 4/5) : d’un autre côté, il est très souvent plus facile de prévoir le retour d’un anticyclone à une échéance 10 jours qu’un épisode orageux à 24 heures.
Il y aurait de quoi déjà atteindre les 27°C dès Mercredi et même Jeudi.
Vendredi, si la goutte froide portuguaise faisait une remontée, alors on pourrait avoir du 28°C Vendredi avec encore 26°C pendant Hollywood Vampire, 23°C pendant Judas Priest.
Samedi, encore 2°C de gagner probablement : 30°C vers 18h ? 27°C vers 21h ?
Dimanche, ça se discute logiquement encore de part l’incertitude sur le comportement des gouttes froides jusqu’à une échéance de 48 heures ; je maintiendrai le coup de chaud (même si je n’aime pas ça) avec un potentiel risque orageux grandissant en fin de journée, en soirée ou la nuit suivante : 34°C vers 18h ?
En fait, ce qui pourrait se passer Dimanche est une évolution diurne, c’est-à-dire la formation de nuages cumuliformes (à développement vertical) dès la mi journée pour aller jusqu’à l’averse voire de l’orage.
Évidemment, vu l’échéance, ce ne sont que des probabilités.
Lundi, la situation pourrait en revanche être beaucoup plus orageuse.
En résumé, sauf mauvaises surprises de dernière minute, nous devrions rester tout ou partie du fest au sec.
Vendredi, je remettrai à jour les cartes.
Ensuite, ce serait mis à jour Mardi et une dernière réactualisation des cartes aurait lieu Mercredi.
Après Mercredi, je me connecterai uniquement sur tel.
Merci pour ces précisions (ou prévisions, au choix) Cyrcli44
Et content que ton nouveau titre te convienne
Pas de doute : les Alessandro sont beaucoup plus sympas que les Yvonne !!!
En tout cas, merci Cyrcli, nous buvons tes paroles et restons en attente des dernières précisions.