MOTOCULTOR -18/19/20/21 Août 2022 suite annulation 2020/2021.

Ben je n’ai jamais vu une répartition par jour annoncée sans affiche au moins presque complète. Là on n’y est pas si j’ai bien compris.

salut

Heaven Shall Burn
Regarde les Hommes Tomber
Kreator

ces 3 groupes me conviennent
il n’y a plus qu’à attendre la répartition/jour et les autres groupes

Idem, je bosse le samedi et dimanche à 7h du mat :frowning:, j’attends la prog du vendredi …

Ou le dimanche après la débauche :smiley:

sur facebook à l’instant

à organisation des fois hasardeuse
décision hasardeuse :whistle: :whistle: 8.(

MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
26 min ·
COMMUNIQUE -
Depuis ce dimanche 5 juillet 2021, l’association Motocultor Fest Prod est interpelée sur les réseaux sociaux, suite au témoignage d’une bénévole qui a subi un viol à l’Xtreme Fest 2017. Cette dernière a revu cet agresseur qui faisait partie de l’équipe d’accueil des bénévoles du festival en 2018.
A la suite de cette édition, l’organisation a été prévenue de ce qu’il s’était passé en 2017.

Là où la production aurait dû agir, elle a fait l’erreur de ne pas prendre les mesures qui s’imposaient : nous avons laissé ce bénévole faire partie de nos équipes en 2019 et ne l’avons exclu qu’ensuite.

Les réponses apportées ce mercredi 7 juillet 2021 sur les réseaux sociaux étaient hâtives et n’ont découlé que de réactions à chaud sans réelle concertation de toute l’équipe et du conseil d’administration du Motocultor Festival.
Nous souhaitons présenter nos plus sincères excuses à la victime de ces violences.
Si bannir un agresseur d’un festival ne changera pas ce qu’il a commis, les agressions sexuelles ne peuvent rester impunies. Il est évident que ce bénévole n’a pas sa place au sein de notre organisation. Les violences n’ont pas leur place au sein de notre festival.
Depuis de nombreuses années déjà, nous avons entamé un travail avec notre équipe de sécurité. Leur responsable, qui est un des acteurs de la campagne Ici C’est Cool, est très au fait de cette problématique. Nous avons, en 2019, élargi cet accompagnement par la mise en place d’un stand de prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Si cette action est un début, elle est loin d’être suffisante et nécessite d’être renforcée par d’autres. Il s’agit d’un travail de fond que nous devons poursuivre afin de garantir la sécurité de toutes et tous.
Soyez certains que l’organisation du Motocultor Festival ne saurait rester insensible à ces témoignages et fera ce qui est en son pouvoir pour écouter et prendre en considération les victimes qui souhaiteraient témoigner.
L’association Motocultor Fest Prod

Seulement « des fois » hasardeuse l’orga ? :smiley:

Une question : sait - on si il y a eu des suites judiciaires ?

En tout cas ça peut leur coûter cher…

non, je veux dire

comment n’ont-ils pas exclu ce présumé violeur dès qu’ils ont eu l’info ?

je parlais de l’organisation en générale hasardeuse

j’ai réagis trop vite et me suis mal exprimé 8) 8)

pardon, pardon 8o

S’il n’y a pas eu dépôt de plainte de la part de la victime, ou si la plainte a été classée sans suite par le procureur de la République car « insuffisamment caractérisée », ça m’étonnerait.

@christophe : la « présomption d’innocence » ?

oui je sais mais c’est le motoc qui parle:

« Là où la production aurait dû agir, elle a fait l’erreur de ne pas prendre les mesures qui s’imposaient : nous avons laissé ce bénévole faire partie de nos équipes en 2019 et ne l’avons exclu qu’ensuite. »

j’ai rectifié, je m’emporte

voici des news sur le facebook du festival de saint Nolff:
FESTIVAL DE SAINT NOLFF - DU 19 AU 28 AOÛT
Jeudi 19 : HEILUNG / AMENRA / DENEZ / PLANTEC / LUC ARBOGAST
Vendredi 20 : MASS HYSTERIA / IGORRR
Samedi 21 : LES TAMBOURS DU BRONX / DIDIER SUPER & SON GROUPE DISCOUNT
Dimanche 22 : LES WAMPAS / LES SHERIFF / LES RAMONEURS DE MENHIRS

j’ai uniquement mis les dates motocultor
source : https://www.facebook.com/FestivaldeSaintNolffOfficiel/posts/118550483808819

samedi et dimanche il y a que ça comme groupes ?

Je ne vois plus Kreator sur l’affiche ? Normal ? :frowning:

Sans moi cette année et de grosses incertitudes sur l’année suivante .

Dark Tranquility a disparu également.

Il manque Kreator, Heaven Shall Burn, Dark Tranquility, Corvus Corax, RLHT, Hypno5e, PCCC, Hrafngrimr, Tranzat et Nature Morte sur cette répartition donc pas de panique.
On y apprend juste les présences supplémentaires d’Igorrr (le vendredi) et des 5 groupes du samedi/dimanche.

Rien qui me plait plus que ce qui a déjà été annoncé…

Par contre, que fait Amenra le jeudi??? :rolleyes:
Y’en a qui risque d’être surpris!!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Paniquez pas, ça vient juste du fait que les deux orgas gèrent leur affiche :

• Festivalier sur FB : « Kreator, regarde les hommes tomber et nature morte ont disparu de l’affiche ? »
  • Festival de Saint-Nolff : « Non, ils sont sur l’affiche motocultor Days :slight_smile: la c’est un global avec de nouveaux noms ! »

Quant à Amenra le jeudi, c’est peut-être simplement une erreur du Festival de Saint-Nolff.

Comment embrouiller encore plus les festivaliers :smiley:
Sérieusement, les comms du Motoc et du festival de St Nolff sont tellement à la ramasse c’est impressionnant.

Le motocultor indique dans ses stories Facebook et Instagram la suite de la programmation aujourd’hui…

Si il n’y avait que sur la com que le Motoc et son succédané sont à la ramasse… :smiley:

Sinon j’ai reçu un mail de Seetickets ce matin concernant le remboursement des pass de l’édition normale reportée à 2022. Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une réponse à ma demande directe. Quoi qu’il en soit j’ai rempli le formulaire direct avec mon RIB. Précision : on n’a même pas une semaine -jusqu’à Lundi prochain inclus- pour faire la démarche. Sur la page fessebouc du Motoc une fille demandait où en étaient les demandes de remboursement -comme plusieurs autres personnes-, réponse de l’orga :« nous communiquerons à ce sujet dans les prochains jours ! ». :rolleyes:

Toujours au sujet des pass échange lu à l’instant toujours sur le facebook du fest :

C’est clair, non ? :smiley:

Un line - up qui présente mieux :

[url=https://www.casimages.com/i/210713092621652619.jpg.html]

Snif le Vendredi est bien sympa pour moi mais bon.

Notez que le « Festival de Saint Nolff » n’est pas mentionné. :lol: