présente uniquement le vendredi pour le moment, dommage pour amenRa mais le jeudi ne m’intéresse pas
Pass 2022 remboursé, je n’ai pas eu de mail mais les 123€ reçus sur mon compte ce jour ne laissent aucun doute (je n’ai pas encore l’intitulé d’écriture).
Et je viens de voir qu’un appel à bénévoles a été passé sur facebook.
J aurai préféré que l’affiche du vendredi soit le samedi c’est mort pour moi
Grâce à un ami de longue date j’ai pu lire l’intégralité des commentaires sur le facebook du fest, j’y ai appris que la totalité de l’affiche sera dévoilée en milieu de semaine prochaine.
Je suis tombé aussi sur un échange très instructif dans ceux de l’appel à bénévoles, ça recoupe -si besoin en était- les témoignages de Gwennsnake, Grid et Mordred dans le sujet de l’édition 2019 du fest.
Je pose le cadre :
-à une personne qui critiquait la façon dont les bénévoles sont traités l’orga répond :
[quote]Nous accueillons bien nos équipes. Ça été plus difficile en 2019 avec la pluie mais avec cette expérience nous ferons mieux si cela se reproduit. En 2017, il y a eu un questionnaire réalisée par un sociologue en 2017 et 80% des bénévolats étaient content de l’accueil. Le mécontentement était sur les repas. Depuis ce point a été amélioré. Nous mettons beaucoup de moyen dans l’accueil de nos bénévoles. Ce sont les forces vives du festival. Sans eux, il n’y aurait pas de festival.
[/quote]
-un rien plus bas d’anciens bénévoles n’ont pas le même discours face à une bénévole qui était satisfaite de son expérience, extraits :
[quote]team élec annoncé comme compléte alors qu’il y avait 7 personne sur 24? La team restauration où il manquai 50% des gens et 25% des personnes restants qui se barre en cours de route tellement il en pouvais plus? L’équipe parking à qui on demande de faire aussi la sécu ? Les types de la team environnement qui démissionne tellement ils se font chier à la gueule par l’orga ? Je continue ?
[/quote]
[quote]si tu veux rire, pour ma part, je m’étais inscrit en tant que bénévole, j’ai eu mon mail de confirmation d’inscription, j’arrive une semaine avant le festival pour le montage, ils me disent que je ne suis pas sur la liste, je leur montre mon mail de réception et ils me disent ah bah tout est complet, rentre chez toi et reviens pour le festival… j’habite à 420km.
Par la suite, j’apprends que l’équipe dans laquelle je m’étais inscrit est en manque de 18 personnes.
et l’orga ont trouvé le culot de m’appeler le jour 1 du festival pour me demander de travailler quand même, sans vouloir me rembourser mon passe…
[/quote]
[quote]et on en parle du cashless bénévole remis à zéro à 23h, pratique pour les équipes qui bossais jusqu’à minuit/1h… sans compter les bénévoles qu’il faisait travailler par sessions de 3h30 parce que pour avoir les repas c’est 4h…
[/quote]
[quote]bah du coup le cashless m’a carrément pas servi. J’ai mangé au bar artiste…
Mais putain tous les bénévoles ne semblent pas traités pareil, c’est dommage.
Je sais qu’il y a eu un gros clash orga/bénévole au run, au début. La « cheffe » run s’est barré en laissant une lettre assez salée, suite à un déboire avec l’orga.
Pour ce qui est de la suite: on était suffisemment de runner pour avoir du temps libre. On a avancé les frais de parking de l’aéroport de Nantes mais on s’est fait remboursé. On nous apportait régulièrement eau et nourriture, on a pu se dégager pour voir des concerts, on a eu des vraies nuits, on a même pu dormir dans nos voitures !!!
Donc je crois bien que les runners, on doit être les gens « sacrés » alors ?
[/quote]
[quote]bah franchement t’as eu les poste privilégié…
[/quote]
[quote]imagine le run elec qui était en pls, les km de câble manquant la veille… pour te donner une petite idée, le responsable Elec était allé voir le grand patron, l’a amené devant les générateurs, lui a dit « Il me faut tant de mètres de cables pour demain matin (j1 du Fest) sinon j’appuie sur le bouton d’arrêt d’urgence et ça prend 48 heures à redémarrer donc le festival tu l’as dans le cul »
[/quote]
[quote]Là où je ne comprends pas, c’est pourquoi cette différence de traitement entre les bénévoles !
[/quote]
[quote]tout simplement parce que on ne leur demande pas la même chose, si tu t’occupes des artistes, en effet c’est plus simple pour tout le monde de le faire manger au même endroit, par contre si c’est les personnes du camping, là il s’en foutent… si j’étais mauvaise langue, je dirais aussi que des bénévoles au contact des artistes qui font la gueule, c’est pas très vendeur
[/quote]
Pass pour le vendredi en poche ! En espérant que les restrictions sanitaires ne changent pas d’ici là ! J’espère que ça sera un bon defouloir ! Quelqu’un sait comment cela se passe pour consommer sur place ? Merci
Pour ceux que ça peut intéresser, See Tickets m’a remboursé mon pass reporté à 2022 via le formulaire en lien sur le site du Motoc.
Pour info, entrée gratuite pour les moins de 12ans, reçu un mail du festival, étant donné que sur la billetterie il stipule que pour les moins de 18.
Les 123 € dont je parlais plus haut c’est bien eux aussi.
En revanche ça semble beaucoup plus difficile pour ceux qui ont acheté leur pass sur place en 2019, normal c’est l’orga elle - même qui les gère. Une nana n’arrête pas de les relancer sur Facebook.
à moins de 3 semaines, j’attends toujours l’affiche complète pour acheter mon pass et au passage pourquoi Carrefour Spectacle affiche-t-il la mise en vente sans qu’on puisse acheter nos pass ? j’ai des tonnes de chèques vacances à écouler, je n’achèterai pas sur digitick
Le Facebook du fest l’annonce demain à 16H.
Et merci pour l’info concernant le paiement de places de concerts en chèques vacances, je ne savais pas et j’en ai aussi à écouler.
Bande de nantis
Du coup je vais encore attendre … j’hésite entre un Pass 3j et 4j
Belle affiche ?
Faut avouer qu’il y a des noms sympas, reste à voir le RO… Et si le fest aura lieu, pas à cause d’une orga à la ramasse (encore que…), mais du covid.
Salut
A par loudblast wiegedood rien ne m intéresse vraiment reste à savoir qui vient du fofo
Crisix, Destruction, Harakiri For The Sky, Heaven Shall Burn, Hellhammer/Triumph Of Death, Kreator, RLHT, Tranzat, Wiegedood. C’est une affiche intéressante, mais non seulement je ne compte pas me précipiter vers les premiers évènements organisés (même si les festivaliers sont testés), mais surtout, au vu du fiasco de 2019 et de leur façon d’essayer de noyer le poisson quant au traitement des bénévoles, je ne suis pas prêt de retourner à Saint-Nolf.
Pass 3J VSD en poche
Pour info, pour acheter le pass chez Carrefour Spectacle avec chèque vacances il faut aller au guichet
Perso je vais probablement prendre juste un vendredi en fonction du RO. Ca me ferait mal de rater Dark Tranquillity à 1h de chez moi…
Y a des groupes qui me tentent …
A voir, car normalement Mean qui finalement refera une autre édition l an prochain
Des infos sur la restauration, les bars, les toilettes, les douches, le parking etc. ?
Camping au même endroit ?
Comme je te comprends !