Je ne sais pas si c’était comme ça les années d’avant mais les appareils photos ne sont pas acceptés dans l’enceinte du festival.
Au Hellfest oui, au Motocultor non. Pour quelle(s) raison(s) ?
L’orga est toujours autant à l’arrache mais il faut quand même aussi signaler au moins une amélioration : le bar principal et le merch (du fest comme des groupes) ont été placés sous deux chapiteaux type cirque comme les scènes Dave et Massey. Par contre les deux pauvres pissotières entre la Dave et la Supositor… :rolleyes: Et je n’ai pas compris pourquoi, en sortant de l’espace scènes vers 0H45 tout à l’heure, il y avait une queue presque à venir jusqu’à l’espace précité pour entrer au camping ? Je demanderai au copain qui y dort tout à l’heure.
Sinon j’ai serré la pogne de Misterbeer666 et aperçu JPKV.
mini soirée jeudi pour moi, Clutch c’était bien sympa ! par contre demain, je reviens, alors si je trouve quelques anciens(nes), ça sera avec plaisir !
GROS point négatif : depuis Vendredi soir le son est mauvais voire très mauvais à tous les concerts pour cause de basses bien trop poussées, ça en résonne dans vos entrailles. :mad: J’en ai discuté avec un copain qui a observé la même chose. J’ai entendu dire qu’un ingé son s’était barré, mais je ne vois pas en quoi ça influerait sur la qualité du son…
J’ai aussi eu l’écho d’une connaissance qui est au camping : il n’y a que 4 douches pour les mecs.
Et j’allais oublier : pas de chiottes sur le parking cametards cette année contrairement à 2019.
J’y retourne demain (notamment parce que j’ai payé 3 nuits d’hôtel) mais cette fois ça suffit, ce sera mon dernier Motoc.
Même constat pour le son sous les tentes. Il faut en général éviter la première moitié où on se prend effectivement toutes les basses, surtout sous la Massey Ferguscène. Le problème était parfois le même au Hellfest.
Pour les douches, euh, je n’en prends pas (lingettes) mais ça doit être compliqué.
Pour Eisbreicher ça en était impressionnant : j’étais pourtant à 10 mètre de la tente et je sentais encore les basses ! :o
Sinon la tente du Macumba (un beau petit chapiteau comme ceux du bar et du merch, du coup je me demande si c’est le Motoc ou les gens du Macumba qui ont payé la loc, ou peut - être même les deux) a été maintenue à la lisière du camping bénévoles, merci pour eux. :rolleyes:
Enfin Lorna Shore et 1914 annulent suite à la blessure de chacun de leur batteur, remplacés par Mormieben pour l’un et un 2ème set de Ten56 pour l’autre.
Petite requête à ceux qui sont encore sur place : pourriez vous demander au gars qui vend les patches sous la petite tente juste à côté de la statue s’il a un site internet ? Je n’ai pas pensé à lui demander et il a des super patches qui changent des trucs rectangulaires qu’on voit partout. Par contre, il va falloir sortir votre plus bel anglais : le jeune homme ne maîtrise pas la langue de Molière, uniquement celle de Shakespeare…
Ok mcb, j’irai lui demander.
Pour ceux du forum qui sont au Motoc, que je ne connais pas (Demes notamment) et que je voudrais saluer : aujourd’hui j’ai un tee-shirt Anathema.
Alors j’ai discuté avec une petite dame aux cheveux roux mi - longs attachés et qui avait un t - shirt Maiden sur un des parkings hier, j’étais avec un copain et ses copains. J’ai pas osé demander si c’était toi, parce qu’elle a été bénévole en 2019 et je ne crois pas que ce fut ton cas (ou du moins tu n’en as pas parlé sur le forum).
Non : je n’étais là que vendredi. Hier, j’étais à Rochefort-en-Terre pour voir le musée Naïa : ils ont un stand dans la tente du merch, avec une statue sympa (et une réduc sur l’entrée sur présentation du pass Motocultor). Par contre, le village est hyper mega touristique. On a quand même réussi à retomber sur des gars avec lesquels on avait discuté dans la queue en attendant l’ouverture vendredi…
Pour le son je le trouve très variable selon les groupes et les goûts mais globalement c’est mieux qu’au HF. Le fait de bien entendre la basse sur bcp de concerts me fait bien plaisir. Les concerts où on se tape que des mids et aigus qui sifflent et où il y a aucune puissance rythmique ça va 5min. Parfois grosse caisse un peu trop prononcée sur certains groupes quand même, Celeste par exemple. Et y a pas de secret, les groupes qui ont d’hab un son léché avec un bon ingé son comme Leprous ou Tesseract ont été tout aussi bons voire meilleurs que d’hab niveau son. C’était du velours ces deux groupes. Cult of Luna et The Ocean aussi par exemple.