Nouveau(hell) sur le forum, par ici la présentation.

Bienvenue à tous les nouveaux du fofo !

Merci :smiley:

Nee ik spreek geen Nederlands, sorry… :X Maar ik begrijp een beetje… (je sais même pas si c’est juste, c’est comme ça que je l’aurais dit ^^)

Je viens du Nord-est de la Moselle (c’est vraiment loin de Clisson en fait… surtout quand on travaille le jeudi 16/06 et le lundi 20/06…)
Je n’hésiterais pas à venir à l’apéro du forum si je viens à l’heure le jeudi, à vrai dire j’ai tellement hâte d’y aller et de rencontrer du monde :slight_smile:

Soit la bienvenue Poppy :wink: .

Bienvenue Poppy.

Pour faire connaissance, il y a l’apérhum du jeudi.
Sinon, tu dis bonjour et tu poses une question à n’importe qui, il te répondra, et ce sera parti pour la causette !

P. S. : une instit qui ne va pas bosser les 16 et 17 juin ?.. :mad:

CHAPEAU!!! Vraiment chapeau!

C’est près de Thionville, ou je me trompe?

Thionville = nord-ouest de la Moselle
(je suis originaire du Pays Haut : Longwy-Briey, en Meurthe et Moselle, c’est un peu mon coin)

Longwy près d’Athus (Belgique) et Rodange (Luxembourg)?
Je suis régulièrement dans ce coin. Plutôt au Luxembourg, moins cher pour tabac. Et comme je voyage gratos en Belgique… le trajet Athus-Rodange-Luxembourg-Kleinbettingen ne me coûte que €1,60 :D)

welcome Poppy

Sarreguemines en fait ! ^^ (si quelqu’un connaît)
Je ne travaille pas en école les jeudis - vendredis, je suis en Master ces jours-là x)

Ah mais t’es vraiment pas loin ZZ chr ! Seul l’accent nous sépare :wink:

Quark : je fais de mon mieux comme je n’ai jamais vraiment appris le Néerlandais.

Oui, à la frontière luxembourgeoise, ou pas loin. J’y ai encore de la famille, et une belle-soeur à Luxembourg ville.

Faut vraiment pas. Mais c’est toujours plus facile! ]:smiley: :smiley:
Mais j’habite en Belgique francophone, depuis 2011. Le seul, je tiens à mon néerlandais, et par conséquence, je fais tous en NL, sauf ici quand je dois aller qq part. Mais je trouve que c’est également l’avantage de la Belgique.
En plus, je ne suis pas belge. Donc, malgré mes 5 années en Wallonie, mon français est ma 4e langue. Mais mes enfants seront bilingue, avec 2 langues maternelles.

Mais belle-soeur du Luxo habitait St Avold avant. Et j’ai fait plusieurs colos avec les gosses des HBL. Avec leur bel accent limite hache paille, voire carrément leur dialecte (c’était dans les années 80).

ah ben non, ça n’a rien de surprenant, on est plusieurs à en saigner par ici. Moi qui travaille en collège, je demande mon vendredi dès la rentrée, en 9 mois j’arrive à anticiper et à rattraper les cours non assurés. Dans le premier degré, ça va être plus difficile pour toi les années futures car le Hellfest, quand on y a goûté…
En tout cas, bienvenue à toi.

W-hell-come Poppy :wink:

Je vois où c’est.

J’ai reflechi d’aller à Longwy un jour, mais comme les CFL ne roulent pas toutes les heures là, et j’ai pas envie de me faire bloquer qq part que je ne connais pas, je ne l’ai pas fait (ou encore pas fait)
Et je crois pas que les TEC roulent sur Longwy.

C’est une richesse de parler plusieurs langues. En plus le Néerlandais, j’apprécie beaucoup ^^
Mais je me contente de parler l’anglais quand je ne connais pas hum x)

Il y a toujours le dialecte mais c’est vrai que l’accent est bien sympathique ! Si l’on se rencontre, vous me reconnaîtrez grâce à mon accent à couper au couteau justement :smiley:

St. Avold, là où la gare de St. Avold n’est pas. Confusant quand quelqu’un doit te chercher à la gare, et qu’elle se trouve ailleurs.

Ouais, m’enfin, Longwy, en dehors de la citadelle et des émaux (et leurs musées…), tu n’as pas perdu grand chose.

Merci pour votre accueil ! Sincèrement :8

Je me doute que ce sera compliqué pour la suite, c’est pourquoi si je fais le Hellfest cette année, je risque de ne plus jamais le faire, malheureusement pour moi… :frowning:

Et moi, je ne connais même pas la difference entre le liègeois et le carolo. :confused:
Mais par contre, la difference entre un flamand et un brabançon (du nord) je connais tout de suite :smiley: