Nouveau(hell) sur le forum, par ici la présentation.

Rien reçu :frowning:

Merci, merci !
Ce ne sont pas les routiers qui sont sympas mais les metaleux !
@Emerswordmontei Convaincu que l’âge ne fait rien à l’affaire ! Il permet même de sortir un peu des sentiers battus (en musique comme ailleurs !! ???

Vaut mieux dire Emers :wink: oui, sortir des sentiers battus et prendre des chemins de traverses :smiley: entre autres

Bonjour à tous
j’ai choisi galaad comme pseudo car j’ai vu qu’il y avait un mordred !

angevin de 43 ans, déjà (ou seulement) 3 HF à mon actif et beaucoup de découvertes - parfois des groupes que j’avais zappé - lors de ce festival… (av7x,ne obliviscaris, st vitus, in flames, disturbed)
trop de monde l’année dernière mais j’ai re-signé (pas résigné) quand même !

en métal, c’est surtout des groupes de Main stage mais je vais quand même à toutes les scènes
beaucoup de groupes classiques 70-80: maiden, helloween, metallica, motorhead, sabbath, wasp, led zep, deep purple etc…, GNR, sepultura & suites
du metal symphonique (nightwish, epica, therion…), bathory (période « viking »), un peu de trucs "bruyants " (immortal et suites)
mais aussi du nu metal, deftones, korn, SOAD, body count slipknot etc…
du punk (des classiques GB,FR,US,ainsi que punk us melodique à la epitaph)
en « récent », j’aime bien sabaton, kadavar,gojira et même ghost…
je n’aime pas quand c’est trop extrème (grind, speed, drone) quand l’harmonie ou la mélodie sont trop absents mais au hellfest, j’ai apprécié quelques trucs death,black ou hardcore…
mais je n’écoute pas que ça !
grosse base de rock (neil young, joy division, prodigy, cure, pixies , weezer, devo, doors, stones, L7, nirvana, arcade fire),
ça ressemble à une une de rock & folk, quoi… avec pas mal de groupes français des années 85-95 (noir désir,berus, ludwig, thugs, vrp, toute la scène boucherie etc…)
de la musique classique - baroque jusqu’à mozart & fils de bach
de la musique du monde, un tout petit peu de jazz ou de musique de films,
aussi fan de malicorne (folk 70’s)…
et des trucs comme la femme, sexy sushi, kavinski, mogwai ou stupeflip…
j’ai la chance de pouvoir écouter tout ça au bureau !

voilà…
à bientôt sur le forum et en juin au hellfest !

Bienvenue Galaad (chouette, un autre angevin !)
Viens-tu ce soir au Colisée ? http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18914
Ce serait l’occasion de faire connaissance et de boire une bière.

bienveune Galaad, moi, au centre de l’imaginaire arthurien, c’est Morgane… lol j’aime bien tes goûts :slight_smile: c’est Sekhmet et Mantra que vous allez écouter? les petits gars de Mantra sont des gens très proche de moi, ils sont très bons :slight_smile: non je ne suis pas partiale :slight_smile:

Bienvenue galaad ! :slight_smile:

Bienvenue Galaad :wink: et non, Sophie la Sorcière, tu n’es pas partial… Ils sont bons Mantra :smiley:

Welcomes à ceux que j’ai loupés, je passe plus très souvent, j’essaie activement de me trouver un taf c’est vraiment pas aisé ^^

Sérieux ??? Mais c’est pas possible ça, c’est un complot entre ordis !! :o (ou alors les aliens ? :o )

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je m’appelle Bastien, 25 ans, Toulouse. Je mettrai à jour ma photo au prochain concert que j’irai voir (je me rends compte que je n’ai jamais pris de selfy en live O.o).
Donc voilà, je rêve du Hellfest depuis une dizaine d’année et je vais ENFIN pouvoir y aller en 2017 :smiley: (vivement l’annonce des groupes).
Je suis bercé par le métal depuis mes 8/9 ans, lors d’un noël mes parents m’avait acheté un lecteur CD + un CD de Iron Maiden. Depuis j’ai toujours accroché.

Je n’ai jamais fait de festival, juste des lives (ordre chronologique) : Manson, Motorhead, Children of B, Ensiferum, Slayer, Gojira, Septic Flesh et pleins de petits groupes (pas forcement connus).

Bon, je ne vais pas faire la liste de ce que j’écoute mais principalement du Thrash et Heavy. Ne me jetez pas la pierre :stuck_out_tongue: j’aime bien le death mais à petite dose.
Après je suis également musique classique (conservatoire et groupe pro).

Au niveau personnel,j’ai terminé les études, raison de ma présence en 2017. Je monte un Escape Game.

Voili Voilou :slight_smile:

W-hell-Come les nouveaux… :wink:

Bienvenus aux nouveaux!

Bienvenue Galaad et Tyrexo :wink:

salut à tous, je m’étais présenté à la taverne, mais je viens de voir ce topic et que tous les forumeurs anciens y compris, se présentait, du coup me (re)voilà:
de mon vrai nom je m’appelle benjamin, mais ben c’est très bien
38 balais, 2 enfants, bientôt trois
le metal:comment suis je tombé dedans…au début un noel, un skeud d’AC/DC dbut des années 90 je dirais, dans mes tout premier (le double live), et puis j’ai creusé ACDC (amoureux de the razor’s edge depuis) puis mon frère un jour qui me met un casque sur la tete en me disant ecoute ca: Faith no more Surprise you’re dead! juste un choc…et ca commence…metallica, pantera, sepult…et slayer Decade of agression LA révélation!
Mais finalement c’est à mon premier HFque j’ai vraiment découvert le metal et ces multiples facettes! encore merci et depuis 2012 et bien je viens tous les ans!
Du coup ajh mes gouts sont trés variés, mais qd même le thrash reste le principal genre (avec le stoner), et grace au HF j’ai pu découvrir plein de truc énorme! (angelus apatrida, death angel, sacred reich, havok, …)

mais il n’y a pas que le metal, hein? classique, jazz, funk (j’adore le funk!!!) et même electro dub, bref pas (trop) sectaire!

pour le reste, eh bien, je suis aussi un grd malade pour certain puisque trailer (qq ultras à mon actifs) passioné de montagne d ou ma migration en rhones alpes.

A bientôt et bienvenu aux nouveaux!

Bienvenue aux nouveaux et à ceux qui se présentent ici :smiley:

@ Tyrexo : Bienvenue ! (P. S. : tes parents ont très bon goût…)

@ Ben : Bienvenue… officiellement ! (puisque ça fait quelques temps qu’on échange sur d’autres topics ! :wink: )

@Ben: tu es statistiquement le bienvenu :smiley:

Un Stats Master ne peut qu’être le bienvenu!!! :slight_smile:

Oulà, plein de nouveaux ! : Bienvenue à tous :slight_smile:

message reçu :slight_smile: Voilà le résultat lorsqu 'on consulte une boite mail sur 2 ordis différents

les nouveaux@ soeur ou pas ?