Octagon : Summer Rampage

J’ai oublié de voter :sob:

4 « J'aime »

Nouveau match disponible !

Et pour la première fois depuis le début de cette animation, je suis incapable de faire un choix parmi les trois titres proposés au moment ou j’ai posté le match. Les trois titres, ainsi que les trois groupes, me plaisent beaucoup !

Que ce soit l’univers Sci-Fi dépeint par Vorga, la voix du frontman de Your Highness ou le mélange de lourdeur et de lenteur du titre de Trauma Ray, je ne sais comment les classer !

Merci pour ces chouettes découvertes !

7 « J'aime »

Vorga sans conteste, je l’avais placé dans les meilleurs albums 2024.
Le LP est sorti chez Transcending Obscurity.

5 « J'aime »

Comme un certain Pillar of Light :heart_eyes:

4 « J'aime »

Excellent album effectivement et il me semble que c’est toi qui me l’a fait découvrir via le forum ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Celui de 2022 est génial également

VORGA numéro 1 pour moi aussi!
Belle découverte!

1 « J'aime »

Tiens, tiens, tiens… comme c’est étrange… la pochette de l’album de Trauma Ray montre une spirale… Je crois que j’ai trouvé mon gagnant.

:face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Souvent à la lecture de la description de chaque groupe de Kenny, j’ai déjà une idée de mon vote. Là, toutes les descriptions me donnent envie d’écouter le morceau.

Vorga
La première écoute m’avait totalement emballé, la seconde un peu moins mais je vis quand même aller écouter l’album dont est issu ce morceau

Trauma Ray
Un peu déçu par ce morceau. La première partie chantée ne me convainc pas trop, et la seconde, instrumentale est magnifique mais se termine trop vite

Your Highness
J’aime beaucoup ce genre de heavy stoner très énergique et un peu crasseux.

Classement :
Your Highness
Vorga
Trauma Ray

Par contre le son sur bandcamp est assez dégueulasse, non ? Je suis loin d’être exigent (écouter des mp3 en 128k ne m’a jamais dérangé, je n’entend d’ailleurs même pas vraiment de différence avec une qualité CD), mais là ca me brouille l’écoute.

2 « J'aime »

Pour ce truel VORGA est pour moi au dessus du lot !!!
Vu mon coefficient de finalistes c’est danger :radioactive: pour eux

1 « J'aime »

Nouvelle tête d’affiche en terme de fréquentation : Trauma Ray
1 - Vorga - 4623 auditeurs mensuels sur Spotify
2 - Your Highness - 748 auditeurs mensuels sur Spotify
3 - Trauma Ray - 261404 auditeurs mensuels auditeurs mensuels sur Spotify
(PS : Je mets Vorga en tête même si c’est un sérieux concurrent pour mon poulain. Soyons bons joueurs)

5 « J'aime »

Vorga je confirme c’est très très sympa

C’est vraiment cool cette mini battle :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai finalement réussi à classer les groupes de ce match, mais c’était bien compliqué. tant j’ai bien apprécié les trois titres.
Trauma Ray a cette lourdeur qui semble parfois totalement absente chez bien des groupes de Shoegaze. Je les place donc en numéro 1 (même si je sais que mon vote serait probablement différent dans quelques minutes).

3 « J'aime »

La deuxième moitié du morceau est vraiment excellente. La première se défend très bien avec son côté éthéré mais la lourdeur du reste m’a conquise. Je leur préfère tout de même VORGA que j’ai mis premiers mais dans une autre pool, ils se seraient sûrement placés #1.

Seul l’autre un peu heavy m’a moins convaincue mais sans pour autant me repousser.

3 « J'aime »

Ces deux morceaux mériteraient clairement de se qualifier pour le tour suivant, alors ayons foi dans le système de comptage incompréhensible de cette magnifique compétition pour qu’un tel miracle se produise ! :grin:

edit : oups, trop tard. Je croyais que ce serait à midi. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oh non je me suis fait eue par l’horaire, je n’ai pas voté :confused:

Pour moi Vorga et Trauma Ray étaient premiers - moins séduite sur le coup par la voix de Your Highness, bien que fan de High on Fire, et bien que la musique déboîte, je les aurais mis troisième.

Et trois groupes de plus dans la playlist sans fond, trois :partying_face: !

2 « J'aime »

La truelle la plus plaisante depuis le début du jeu. Vorga évidemment premier, Beyond the Palest Star étant un de mes albums récents de Black préférés. Trauma Ray c’est du Shoegaze de haute volée, et même si un léger cran en dessous en terme de compo Your Highness reste efficace et hyper agréable.

4 « J'aime »

Ils avaient aussi ma préférence musicalement…mais la voix me pose problème, donc 2ème au bénéfice de Vorga.

1 « J'aime »

Autre stat intéressante sur cette battle :
A peu près seuls les candidats votent.
En effet, il y a eu entre 34 et 36 candidats présentant un groupe.
En notant que certains on bourré les urnes.
On est rarement plus de 30 à voter depuis le match 4.

Conclusion : venez ! venez ! il y a des trucs sympa à découvrir.

7 « J'aime »

Le douzième et dernier match du premier tour en en ligne.

Les titres proposés me plaisent tous les trois, mais c’est très compliqué de tomber en face de AN ABSTRACT ILLUSION ! :frowning: (j’ai poncé Woe depuis que je l’ai découvert grâce au forum, grâce à Diatribes si je ne me trompe pas). Je pense qu’ils vont prendre la première place de mon classement, mais je vous invite à aller écouter la (courte) discographie de CAVALERIE et MIASMES qui est très bonne !

Merci aux candidat(e)s pour ces découvertes !

7 « J'aime »