Octagon : Summer Rampage

Moi et l’Anglais ….

Fest presque à la jauge max de 2700 entrées payantes.

3 « J'aime »

De ce que j’ai vu sur Internet, leurs lives ont l’air excellent ! Et tout comme @Dioxeur et toi, ça donne une sacrée envie se danser !

@Darkinflam , je me suis permis d’aller creuser les groupes et morceaux que vous m’avez envoyé pour vous proposer ces petites bios (et découvrir ces groupes par la même occasion), donc rassure toi, tu as tout fait comme il fallait haha :wink:

@Mwil666 , pour te répondre, ce salon doit permettre de réagir aux propositions musicales de l’animation Forum Summer Brawl qui a débuté aujourd’hui :slight_smile:

4 « J'aime »

Chouette 1er match!
Maquina semble tres bon en live, a suivre!

Et les petites intros sur les groupes, bravo c est top! Merci!

3 « J'aime »

Salut la compagnie !
Ca fait du bien de trouver ces petites écoutes rituelles.
merci @kenny_pecheur :heart:
:metal:

1 « J'aime »

@kenny_pecheur tu pars sur un travail de malade avec l’orga + les bios (respect) !

Concernant les candidats du jour, c’est le grand écart : en regardant les d’écoutes mensuelles sur spotify, ça donne :

• SWAIN : 17 017 auditeurs mensuels
  • MAQUINA : 6 371 auditeurs mensuels
  • STABWOUND : 79 auditeurs mensuels

(garanti sans faute de frappe)

5 « J'aime »

Comme quoi le nombre d’écoutes n’est pas synonyme de qualité (enfin de mes gouts perso) puisque j’ai voté pour l’exact inverse.

Pas vraiment amateur de Death, j’ai bien aimé Stabwound. Maquina, ça mérite sûrement une écoute plus attentive de l’album.

3 « J'aime »

On va doubler leur nombre d’auditeurs. :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci @kenny_pecheur pour le taff de malade que tu t’apprêtes à faire :pray:
Octagon, sang, sel…et revoilou @mapette92 parmis nous :grin::+1:

4 « J'aime »

Intéressant le Stabwound, merci de l’avoir proposé !

4 « J'aime »

Stabwound n°1 pour moi, à approfondir.

5 « J'aime »

Merci @kenny_pecheur pour tout le taf réalisé.
Un premier Truel bien compliqué du fait des univers complètement différents
Mais un grand plaisir à faire ces découvertes

2 « J'aime »

Faudra que j’approfondisse apresmes vacs car mon écoute pour le vote j’ai trouvé ça faiblard, dans le sens pas tres bien produit ni très recherché mais bon mes conditions d’écoute ne sont pas idéales.
Pour le reste, je connaissais (et appréciait) Swain (meme si decouvert apres cet album).

Et Maquina, pas convaincu par la version mais aucun doute qu’en live ça doit être bien cool.
Merci aux candidats pour les propals !

Ça va être teeeeeellement dur de classer à chaque fois… je soupçonne @Metalyogi de se soustraire à l’exercice pour des motifs fallacieux !

Merci à tou(te)s les participant(e)s (de cette poule et des suivantes hein, vais pas me répéter) mais surtout à @kenny_pecheur pour l’initiative… et pour les petites bios maison !

Tu as eu le temps de faire autre chose ce week-end avec tout ce taf ?!

5 « J'aime »

Haha oui, t’inquiète :wink: J’ai fait ça devant un film (nul, le dernier Jurassic World). Tant que vous découvrez des groupes qui vous plaisent et que ça peut leur être bénéfique d’une manière ou d’une autre, ça vaut largement l’investissement :slight_smile:

7 « J'aime »

SWAIN - Hoping for it

La rencontre entre le chant à l’arrache, avec ce petit éclat punk / post hardcore à la Touché Amoré dans la voix (toutes proportions gardées) et ce riff lancinant de guitare a bien marché sur mon cerveau.

MAQUINA. - Body control

Idéale en concert pour onduler des hanches ou fermer les yeux et se laisser aller (l’un n’empêchant pas l’autre), la proposition me convainc un petit peu moins au casque, sur les 7 mn et quelques que dure ce morceau chouette mais un peu trop simple pour moi.

STABWOUND - Devoured

Du bon Death (et la dernière minute et demi en particulier, jusqu’au solo), mais à l’heure où le death / new wave de FLOATING et le death / flamenco d’IMPUREZA me surprennent et me ravissent à chaque écoute, il me manque un petit quelque chose.

Merci aux participants (et à @kenny_pecheur :pray:) pour la découverte de ces trois groupes que je ne connaissais pas !

6 « J'aime »

C’est un des aspects du titre qui me plait bien. Et je pense que c’est en partie pour ça que je leur trouve un petit coté Soft Play.

3 « J'aime »

Je ne connais pas non plus Soft Play. Encore un groupe à découvrir… ! :sweat_smile: :grinning:

2 « J'aime »

Euh ! J ai cliqué plusieurs fois sur " Votez maintenant" 1 fois, seulement et c’ est pris en compte? :blush:
Merci pour ces belles découvertes! Très différentes

1 « J'aime »

Ecoute le Haxprocess Ride.

2 « J'aime »

J’ai finalement trouvé l’astuce d’enregistrer les morceaux lors d’une escapade dans un lieu civilisé, pour pouvoir me les ecouter hors connexion ce soir.
J’ai voté pour Swain en premier. Aucun morceau ne me plait vraiment (bordel on avait dit laudatif et là je commence direct par dire que tout est nul). Seulement Swain a un coté plus fun et j’aime bien les guitares.
Maquina, je n’aome pas du tout mais j’me dis qu’en live je pourrais etre en transe dessus.
Enfin Stabwound, désolé les Rouennais je ne suis pas villiote (si ce terme n’existe pas, il devrait. Tout comme regioniote et departemiote !) Pour le coup. Votre death est trop… juste du death pour moi. Trop sombre, pas assez melodique, pas assez prog/technique.

1 « J'aime »