Octagon : Summer Rampage

Très, très séduit à la 1ère écoute.

C’est volontaire de leur part, ils cherchent un son moins technique, plus accessible. Sur un néophyte de Death comme moi, ça fonctionne parfaitement, mais je comprends que ça puisse moins plaire aux oreilles plus habituées au Death.

Cool si tu as trouvé une solution pour voter :wink:

@emerswordmontei oui, un seul appui sur le bouton voter suffit :wink:

Premier match, et déja une égalité :sweat_smile:
44 votants :scream: Merci à vous ! :heart_eyes:
La suite arrive very soon (pannes en série au taf depuis ce matin).

7 « J'aime »

On vote comment ? ……:weary:

Après le truel on aura un quatruel ??

2 « J'aime »

Utilise le lien dans le premier post de Pete, tu vas trouver les musiques en format bandcamp et ensuite tu utilises le sondage pour classer les trois morceaux par ordre de préférence (n’oublie pas de valider !).

Edit : la première truelle a pris fin à 10h, il faut attendre que @kenny_pecheur poste la suivante :wink:

2 « J'aime »

Premier tour, mon groupe préféré est le seul des 3 à être éliminé. Ça commence bien :salt:

4 « J'aime »

Bravo aux deux qualifiés pour le tour suivant ( je ne sais pas comment ça va se goupiller du coup ) , mon préféré est dedans ! Joie :smiley:. Viiite la suite , et merci pour ce divertissement musical ça change des mots fléchés et du passeport adulte spécial énigmes

1 « J'aime »

Le nouveau match est en ligne :wink:

3 « J'aime »

Ah ben super Reigan-Do, paye ta découverte ! :rofl:

5 « J'aime »

Un délice ce décembre noir !

3 « J'aime »

J’ai un peu été décontenancé par la partie parlée (extrait de film ?) de Reigan Do mais le morceau est beau et sombre.

Beau morceau de Decembre Noir qui mérite largement sa 2ème place, voire même un peu mieux…

The Riven finit bon 3eme, c’est pas ma came du tout.

3 « J'aime »

REIGAN-DO - Namida

C’est pas du jeu ! L’un de mes morceaux préférés du groupe, avec ce saisissant passage tiré des Corinthiens, ajoutant de la douleur, de la pénitence et de la culpabilité à un morceau qui n’en manquait pas.

DÉCEMBRE NOIR - Sleepwalker (…)

Pas réussi à me passionner pour ce morceau que je ne trouve pas désagréable du tout, mais bien trop générique (même si j’aime le changement de rythme et le riff à 1’59). La forêt de Sebastian est-elle assez profonde ?

THE RIVEN - Windbreaker

Aucun doute, c’est bien fait et ça doit plaire. Mais j’ai l’impression d’avoir entendu ça un million de fois - on dirait Heartbreaker de Pat Benatar interprété par Scorpions - et c’était déjà 999 900 fois de trop pour moi.
D’ailleurs, les 9, c’est des 6 à l’envers, on ne le dira jamais assez.

Merci aux participants et à @kenny_pecheur !

3 « J'aime »

Non mais c’est quoi ces truels???
Félicitations aux candidats
Difficile de choisir mais mon jeu est fait et je parie sur une égalité pour avoir un quintuel en demi

3 « J'aime »

Mais ils sont trop bien pour l’instant ces matchs, j’ai pris du plaisir sur chaque musique !
C’est quand qu’on peut laisser parler un peu notre mauvaise foi ?

C’est vrai que y’a un peu de ça, et c’est pas pour me déplaire pour le coup :smiley:

2 « J'aime »

Cette poule du mardi est très agréable à écouter.
J’ai du réécouter les morceaux pour arriver à un classement (sauf le dernier qui est un peu moins mon truc même si qualitativement, c’est très bien).
1 - Reigan-Do (65 auditeurs mensuels sur Spotify)
2 - Décembre Noir (1900 auditeurs mensuels sur Spotify)
3 - The Riven (2440 auditeurs mensuels sur Spotify)

PS : Je continue à suivre le nb d’auditeurs mensuels. Quand j’ai choisi mon poulain, c’était la question : à partir de quand n’est-on plus un petit groupe ? Par exemple Urne présent en 2026 ont actuellement 5273 auditeurs mensuels sur Spotify et étaient présents avant 15h.
Pourquoi spotyfy ? → mystère

5 « J'aime »

Merci pour ces récaps sur les auditeurs mensuels ! C’est intéressant je trouve.

Concernant cette poule, je n’ai pas eu de mal à choisir mon titre favoris. Mais les trois morceaux proposés m’ont tout de même plu à leur façon, même celui de THE RIVEN, dont le style musical n’est pourtant pas quelque chose qui m’attire. J’imagine qu’en Live, ça doit être d’autant plus sympa.

1 « J'aime »

Belle découverte reigan do, ça m’a rappelé Hypno5e avec cette bande son au milieu du titre,
J’ajouterai même un côté maiden pour The Riven en plus de scorpions :metal:

1 « J'aime »

Y a des petits groupes qui ne sont passur Spotify :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Reigan-Do n’a que 65 auditeurs mensuels sur Spotify ?!
Mais que fait @PeteBondurant ?!

3 « J'aime »