Octagon : Summer Rampage

Normal que je vois encore mon vote apparaitre? J ai recliqué :blush: même si " annuler le vote ?" apparaissait. J aurais dû regarder et retenir ke nombre de votants avant, pour voir après si.le nombre avait changé :kissing_smiling_eyes: A moins, qu’ il y ait un peu de temps pour que le nombre change?

Voyant le quatruel du jour, je me disais que le combat pour la première place se jouerait uniquement entre Dawn of Ouroboros et Calyces (Basaalt étant pour moi disqualifié, je n’ai même pas écouté le morceau)
Ce soir enfin tranquille chez moi, ma femme sortie et les razmokets couchés je lance le premier morceau et paf… la première place se jouera donc entre trois morceaux :smiley:

Yakuza
Un poil sceptique durant la première partie à cause du chant que je ne trouve pas très juste ni pertinent, dès que ca démarre à partir de 3min20, c’est l’orgasme auditif qui ne s’arrête qu’à la fin du morceau.

Dawn of Ouroboros
Toujours très plaisant et parfaitement exécuté, peut être un peu trop dans les sentiers battus comparé aux deux autres.

Calyces
J’ai zappé leur premier match mais connaissant et appréciant pas mal l’album sorti cette année je pense qu’il aurait eu ma voix
Et là en plus son coach a choisi Wasteland qui est le morceau que j’ai le plus remarqué, c’est parfait !
Alors on sent effectivement un peu, beaucoup, l’influence Mastodon, mais puisque c’est un groupe que j’apprécie passionnément, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Classement final :
1 Calyces
2 Yakuza
3 Dawn of Ouroboros
4 Bassalt

3 « J'aime »

Parfois, il faut actualiser la page pour voir le vote pris en compte. Mais je te rassure, tu as bien voté ! Et c’est Yakuza qui passe en finale :partying_face:

4 « J'aime »

A partir de demain je vais pas pouvoir voter car j’aurais pas de réseau jusque dimanche.
Au moins j’aurais pu écouter tous les groupes c’était vraiment sympa !
Merci @kenny_pecheur pour l’organisation du jeu c’était trop cool !
Et bonne victoire à Reigan-Do !

4 « J'aime »

T’inquiète, je lancerai la finale seulement Lundi :wink: Donc tu pourras participer à la finale !

Nouveau match disponible ! Pas simple de trancher, notamment entre Vorga et An Abstract Illusion !

6 « J'aime »

Ah, ah! Cette fois j ai vérifié d’ abord combien y avait de votants. Puis, j’ ai voté et vérifié qu’ il y avait un votant de plus de pris en compte.
J’ aurais dû faire ça plus tôt :grin:
J’ ai hésité entre les 2 derniers. :blush:

1 « J'aime »

MEUuuuuuh c’est un truel!!! VIANOVA a aussi pas mal d’arguments !!! Ce feu d’artifice d’influences diverses est vraiment construit de façon intelligente…
Mouaaaah j’ai aimé.
Merci au propriétaire de ce poulain et bien sur merci à @kenny_pecheur pour cette animation estivale

2 « J'aime »

Vianova
Le groupe a des arguments, seulement j’ai vraiment beaucoup de mal avec le chant, mais en plus face aux deux autres groupes, plus dans mes goûts, Vianova n’a aucune chance.

Vorga
C’est un peu ma découverte de cette battle estivale. Je ne vais peut être pas devenir un mega fan mais ca me plait suffisamment pour espérer voir le groupe programmé pour le Hellfest 2026.
Et je sens que je vais me forcer à aimer encore plus pour pouvoir commander le tee shirt avec la pochette du dernier album tellement elle est cool !

An Abstract Illusion
Je n’ai jamais réussi à vraiment accrocher à ce groupe alors que naviguant dans l’extreme prog, il devrait faire escale au port Yogi. Musicalement rien à redire, c’est chouette et même assez élégant. Seulement le chant pete tout. Ce n’est même pas que je n’aime pas ce growl. Sans être totalement client je le trouve correct. Mais là il ne va pas du tout avec l’ambiance et le style du groupe.

Podium
1 Vorga
2 An Abstract Illusion
3 Vianova

2 « J'aime »

Vote du jour :
1 - An abstract illusion - 33030 → 30384
2 - Vorga - 4623 → 4798
3 - Vianova - 165527 → 181919

An abstract illusion est un des quelques groupes de cette battle que je suis allé écouter pour découvrir un peu plus.

4 « J'aime »

C’est vrai que Vianova a des arguments ! Ils sont même remontés dans mon classement provisoire car ce titre était parfait pour mon état d’esprit du matin ! Ca part dans tous les sens, c’est varié, habituellement je n’accroche pas trop au chant typé Metalcore, mais là, ca va un poil au delà et ça me plait bien.

Je ne sais toujours pas comment classer ces trois groupes, même si je pense que An Abstract Illusion va se glisser sur la première place.

2 « J'aime »

Vorga en embuscade derrière Reigan-Do :scream:

1 « J'aime »

Pour le coup (après une écoute unique), j’ai trouvé Vianova un peu foutraque justement.
Ce matin c’est Vorga qui m’a transmis le plus d’émotion, même si les deux autres n’ont pas démérité.

(Et j’ai raté le vote précédent, désolée pour les participants)

2 « J'aime »

En effet, Vorga rejoint Reigan-Do, StabWound, Shadecrown et Yakuza en finale ! Une bien belle finale ! Ca ne va pas être simple de voter !

J’invite celles et ceux dont les groupes sont encore en lice à m’envoyer un dernier titre pour la finale, qui sera lancée Lundi :slight_smile:

Merci à toutes et tous pour votre participation régulière ! :heart_eyes:

5 « J'aime »

Houlà, ça va être très chaud cette finale ! Suis partagée sur certains!! J espère qu’ on aura plus de 24h pour voter …pour plusieues écoutes :grin:

2 « J'aime »

En effet, je pense laisser 2/3 jours pour voter :wink:

1 « J'aime »

Y a plus An Abstract Illusion alors que le morceau était magnifique avec ses lignes de guitare qui piquent le cœur. Ce forum est fichu, il n’y a aucune salvation possible. Il faut tout détruire…

10 « J'aime »

Reigan-Do toujours mon coup de coeur pour le moment (deuxième groupe le plus écouté mois d’août et deuxième titre le plus écouté avec Namida), je ne vois que Yakuza qui puisse les détrôner

2 « J'aime »

Tu as écouté RUINES de REIGAN-DO ?

Iko gagne 3 points de violence sauvage et obtient l’album Supremacy de Hatebreed

9 « J'aime »

Hatebreed qui a des liens très fort avec la WWE, ça tombe bien je reviens de Clash in Paris le week-end dernier.
Juste pour l’anecdote : ambiance de folie pendant plus de 5 heures

4 « J'aime »