Octagon : Summer Rampage

C’est le chanteur d’Aro Ora.
Mais, blague à part, c’était très instructif et érudit, et face aux quelques groupe que je connaissais (Yakuza, Reigan-Do, Aro Ora…) il y a avait plein de groupes qui m’étaient inconnus de très bonne facture, preuve de la vitalité et de la diversité de la scène metal au sens large.

6 « J'aime »

Mais non ton frère c’est le chanteur d’Aro Ora ! J’adore ce groupe =D Je voulais jouer avec eux mais tu les avais déjà pris !
Aro Ora en live c’est vraiment une dinguerie et c’est sûrement un des groupes que je veux le plus voir au Hellfest ! Je suis sûr qu’ils feraient sensation !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, c’est un excellent groupe de live et j’attends avec impatience que le HF les programme, ils y ont toute leur place et ont les épaules pour.

Haha on garde secret ses groupes, il y aura un petit jeu après la finale pour savoir qui a jouer avec qui :wink:

1 « J'aime »

Oups pardon, j’édite alors…

T’inquiète :wink: ca ne gênait pas, c’était pour anticiper de potentiels aveux :sweat_smile:

Y en a c’ est évident :grin:

1 « J'aime »

C’est très bien comme ça on aura tous au moins un point de consolation en donnant ton poulain :grin:

3 « J'aime »

Perso j’ai ete assez discret sur mon groupe, personne ne trouvera.

Un jeu dans le jeu incroyable !
D’ailleurs on risque encore de se retrouver avec des ex-aequo non ?

1 « J'aime »

En cas d’égalité, c’est joute de Brühtal Caddie pour départager le/la gagnant(e) :sweat_smile:

6 « J'aime »

Je crois que j’ai trouvé …

Shadecrown c’est facile de trouver qui l’a proposé.

Il est mineur et va bientôt avoir une moustache.

Blague à part, incroyable que ce groupe ait 224 fans (225 avec moi) sur Deezer.

Une prod de mastodonte !

3 « J'aime »

A voté !

Le premier coule de source car à mes yeux il a survolé cet octogon ! Mais le niveau des 5 finalistes est très élevés et il n’a pas été simple de les départager mais en deuxième position j’ai mis YAKUZA pour l’audace de proposer un mélange des genres dont je n’ai pas l’habitude (et qui se combinent bien ensembles). Concernant le titre de VORGA, je me suis noté de lire le bouquin dont s’inspire le titre (gros fan des classiques SF).

Merci à Kenny d’avoir animé cet été, merci aux candidats pour les belles découvertes !

1- REIGAN-DO
2- YAKUZA
3- VORGA
4- SHADECROWN
5- STABWOUND

5 « J'aime »

Désolé, on a eu plus de temps mais je n’ai pas le temps d’écouter plus d’une fois ces grands finalistes.

Reigan-Do
C’est pas mal, mais j’ai un peu l’impression que la propagande qu’il y a eu pour ce groupe a fait l’effet inverse de celui attendu chez moi. Dans l’ensemble je suis un peudéçu. Alors que j’apprécie ce que j’entends j’ai tout de même une impression de « peut mieux faire »

Stabwound
Un peu de mélodie dans un ensemble trop death traditionnel pour moi. Mais évitez de me lancer des pierres si vous me croisez dans les rues de Rouen, c’est juste un jeu les gars :slight_smile:

Shadecrown
Plus mélodique et sautillant que Stabwound, je m’y retrouve plus

Yakuza
Pas plus emballé que ca, mais il y a un gout de reviens y. L’alternance entre chill et débauche d’énergie est assez cool.

Vorga
L’astre but not lisse, mes chouchous de cette battle. Maintenant j’espère pouvoir les voir à Clisson en 2026

Verdict :
1 Vorga
2 Yakuza
3 Shadecrown
4 Reigan Do
5 StabWounD

7 « J'aime »

1 - Reigan-Do
2 - Shadecrown
3 - Stabwound
4 - Yakuza
5 - Vorga

3 « J'aime »

Et je trouve que ces alternances s’enchaînent très bien !

:clap:

1 « J'aime »

Je savais que ça allait te plaire :wink:

1 « J'aime »

Et bien à voté pour cette belle finale ! Reigan-Do premier de mon côté, suivi de près par Vorga :slight_smile:

4 « J'aime »