Dont la moitié issue du forum…
Pour le nombre d’auditeurs fait aussi voir la nationalité…en général un petit frenchie aura bien moins d’auditeurs qu’un petit Ricain…
Le style pratiqué aussi joue pour beaucoup dans ce chiffre…
Moi je fais ce que je peux, mais quand les trois quart du Forum discutent génépi et Sleep Token même un triumvirat Pol Pot, Joseph Staline et Tamerlan n’arriverait à rien ![]()
En effet, c’est pour ca que je passe par des liens bandcamp, qui sont par ailleurs écoutables par toutes et tous directement sur le forum ![]()
@Coi_93 content que Reigan-do to plaise ! En effet, un petit coté Hypno5e avec l’utilisation de samples. Ecoute l’album (Après nous le Silence) en entier si tu as le temps, une pépite !
Concernant The Riven, je n’arrive pas à me sortir le riff de Set My Heart On Fire de la tête ![]()
L’actualité d’un groupe joue aussi sur le nombre d’auditeurs.
Et aussi parfois il suffit qu’un media influent l’ait mis dans une de ses playlists et hop ca booste les audiences.
Merci Kenny pour l’orga de ce petit rituel quotidien.
Ca va former mes oreilles plutôt mainstream à sortir des sentiers battus!
Je m’étais promis de voter après une écoute unique pour ne pas y passer des plombes… Ça aura tenu une journée ![]()
J’ai sincèrement aimé l’énergie de The Riven, j’ai sincèrement aimé la sincérité de Reigan-do, j’ai sincèrement aimé la noirceur de Décembre noir…
In fine j’ai voté en me cachant les yeux en ayant l’impression de trahir les 2 et 3e ![]()
C’est l’une des raisons qui m’ont fait rester sur ce forum après toutes ces années. Le HF reste une grosse machine, mais les membres de ce forum trouvent toujours des pépites qui nous font sortir de notre zone de confort !
@iroenna rassure toi, The RIven et Décembre Noir ne t’en voudront pas ![]()
Peu importe mon vote, à la fin c’est le poulain du pourvoyeur de sel @PeteBondurant qui gagnera ![]()
(Mais il est bon alors ça va
)
Alors autant pour Token je te rejoins autant pour le génépi pas du tout. Et pourtant je ne bois pas d’alcool ![]()
![]()
![]()
Personnellement pour moi c’était facile sur ce coup. Décembre noir loin devant (mon côté guitariste fan de John Sykes donc le bourdon en double croches forcément). Pour la « fin du classement » c’était plus par goûts personnels que musical par contre.
PS : les enregistrements rediffusés ça me fait (trop) penser à Bon entendeur donc KO pour moi (oui je suis trop jugeant sur ce coup c’est vrai et je le reconnais)
Pour decider de la premiere place, c’est aussi ce passage parlé au milieu du morceau de Reigan Do (en plus issu de la bible) qui m’a fait mettre Décembre Noir en tête.
A l’inverse, pour moi c’est ce passage de la bible qui a influencé mon vote en leur faveur… Au départ, j’ai cru à une parodie où que la démarche était ironique, voire même qu’on avait peut-être affaire à des artistes chrétiens engagés (pourquoi pas ?) . Mais en lisant les paroles « chantées » (en anglais, dommage), on comprend la logique de la chose. Ce n’est qu’apres avoir voté que j’ai lu le descriptif du groupe par @kenny_pecheur , et je trouve la démarche de ces artistes vraiment intéressante. Merci au candidat pour la découverte ![]()
@kenny_pecheur : tu aurais pu prévenir pour la voix de The Riven… j’en ai recraché mon café par les oreilles… quelle sensation…désagréable (très).
M’enfin… a voté !
Merci à la personne qui a joué Reigan Do ! Je suis tombé dans leur univers ![]()
J’aime bien sa voix moi ![]()
@Djé, en effet, je pense que tu as raison de ne pas prendre cet extrait de la bible au pied de la lettre. Le groupe cherche à mettre en avant les faiblesses de l’Homme. Personnellement (et ce n’est que mon interprétation de la chose), je prend cette extrait comme l’illustration d’une faiblesse de l’Homme qui s’en remet à quelque chose d’inconnu pour assurer son salut, plutôt qu’à lui même. Mais le sujet est vaste et potentiellement sensible (et hors charte je pense).
@ErosTiK
un univers qui me prend personnellement aux tripes ! J’ai poncé cet album, mais ça faisait longtemps que je l’avais pas écouté. Grace à la personne qui a joué avec ce groupe, je l’ai relancé et me suis rappelé pourquoi j’appréciais tant. Donc merci à cette personne ![]()
J’ai pour ma part voté pour Décembre Noir puis Raigan Do ( où l’extrait biblique ne m’a ni gênée mais ni emballée non plus ) , le reste de la chanson étant de très bonne facture. Mais Décembre Noir l’a emporté par sa mélancolie plus prégnante encore . Merci pour les propositions
Clairement la personne les ayant joués à pris un risque en choisissant un morceau avec un extrait de l’épître de Paul aux Corinthiens, le risque que les grenouilles de bénitier laïques n’aillent pas voir plus long que le bout de leur nez, et qu’en tant que bons béniouiouis ils rejettent parce que la Bible tu vois ! ![]()
Alors que l’album commence avec un extrait du They Live! (Invasion de Los Angeles) de John Carpenter, et se termine avec un dialogue de The Leftovers.
Quand tu mets en parallèle cet extrait sonore et celui issu du titre Namida, le message prend tout son sens.
Pour ma part j’ai mentionné un « en plus tiré de la Bible », mais les spoken words dans la musique m’ennuient de manière generale.
Je n’aime pas Ziltoid de Devin Townsend (artiste que je vénère habituellement) principalement à cause de ça.
Et puis dans l’ensemble j’ai bien aimé le morceau de Reigan Do, c’est juste ce passage central qui me fait sortir du truc.
Il faut dire que Décembre Noir, c’est très chouette également ! J’ai eu plaisir à écouter une partie de leur discographie quand la personne les ayant joué me les a fait découvrir.