Octagon : Summer Rampage

C’est pas du spoken word, c’est des samples de films, de séries ou de jeux vidéos, qui témoignent de la présence persistante d’une certaine vision de la réalité dans la culture populaire.
Ecoute l’album et tu verras ! :sweat_smile:

Spoken words ou extraits sonores, ca me fait pareil.
Enfin c’est de maniere générale, ca peut parfois passer.
Peut etre qu’effectivemment en me penchant sur l’album et en comprenant la raison de la présence de ces extraits, j’apprecierais mieux, mais j’avoue avoir moins de temps maintenant pour approfondir, contrairement à quand j’étais jeune, célibataire avec des cheveux

2 « J'aime »

Je ne comprends pas l’histoire des 2 tours pour la victoire sur les matchs ?

1 « J'aime »

Je venais justement pour demander une explication sur le fonctionnement des résultats.
On le voit pas combien de votes a obtenu chaque groupe ?

Ca doit vouloir dire qu’aucun groupe n’a eu la majorité avec le vote du favori. Il a fallu prendre en compte le vote du 2eme groupe préféré

C’est l’outil de sondage qui génère cette formulation assez ambiguë. Je ne sais pas réellement à quoi cela correspond. Je pense que comme il y a trois groupes, il fait un premier calcul pour en éliminer un, puis un second pour départager. Malheureusement, je ne peux pas le retirer.

@Metalyogi Pour ce qui est du nombre de votes par groupes, il faut cliquer sur « Votes » en haut à gauche.

3 « J'aime »

Troisième match disponible :slight_smile:

Le choix du titre pour LIZZARD n’a pas du être simple tant leur discographie est dense et variée !

5 « J'aime »

Très très cool ces Néerlandais, un peu moins convaincu par le reste de la poule étonnamment. Alors que sur le papier Lizzard m’intriguais beaucoup !

4 « J'aime »

Et voilà on a pas attendu longtemps, troisième match et @Iko ‹ La Magouille › gruge déjà :cry:
Ter Ziele, quasi 500 auditeurs mensuels sur Spotify, on est quasi sur du mainstream qui joue vers 17h30 en mainstage là, nan ? :crazy_face:

3 « J'aime »

Même si j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce genre de compositions bien souvent, j’ai bien apprécié TER ZIELE également ! Curieux de voir ce que va donner leur album suivant (celui-ci est plutôt court, même si du coup, j’ai eu le temps de l’écouter plusieurs fois).
Globalement, j’apprécie bien les trois titres. Je trouve que Cobra Jaune manque d’un peu de pêche, mais le refrain reste bien en tête et me rappelle un groupe que j’adore : TINY VOICES.
Le titre de LIZZARD est sympa mais ne m’emporte pas beaucoup malheureusement. En revanche, le titre d’ouverture de leur album MESH, Unity, a fini dans une de mes playlist !

Merci pour ces découvertes :slight_smile:

2 « J'aime »

Le rythme de l’animation vous convient-il ? Il n’y aura pas de matchs les weekend donc vous pourrez souffler un peu (et probablement pas de match ce Vendredi non plus car je serai au Motoc).

12 « J'aime »

Un peu beaucoup de TAF aujourd’hui donc pas trop le temps de réécouter.
On notera qu’on est en train de voir apparaitre le fond de Spotify aujourd’hui… en terme d’audience mais pas en terme de qualité (j’ai même pas encore cliqué sur le bouton Voter que j’ai déjà envie de changer l’ordre).
Si tous ceux qui jouent vont faire une écoute spotify, Cobra Jaune ne va pas comprendre ce qui se passe :rofl:

1 - Lizzard - 1808 auditeurs mensuels sur Spotify
2 - Cobra Jaune - 26 auditeurs mensuels
3 - Ter Ziele - 494 auditeurs mensuels sur Spotify

4 « J'aime »

C’est parfait !
Et tant mieux si il n’y a pas de match le week-end. J’aurais pas pu participer car je serais en bivouac dans les montagnes donc sans réseau !

2 « J'aime »

Pour moi le rythme est bon.
Plus de 12 minutes sur un morceau, ça prend autant de temps que les autres truels en entier.

1 « J'aime »

Merci pour la pause des matchs ce weekend :pray:, car je vais être en zone blanche dans la Suisse Normande :evergreen_tree::evergreen_tree::mountain_snow::evergreen_tree::evergreen_tree:

2 « J'aime »

Je tiens à dire que j’ai tenu 9s pour Cobra Jaune, 24s pour Lizzard et bon, j’ai stoppé Ter Ziele après 01mn41s parce qu’il était clair que c’est mon grand gagnant du jour.
Franchement, la battle de Kenny est plus fluide que celle de Karajuju, en 2mn14s c’est plié :smiley: Je peux maintenant vaquer à mes occupation :+1:

5 « J'aime »

TER ZIELE - Of Noumenon reality

Toujours agréable de partir pour un voyage de 12 mn en terres d’Amenra. J’imagine le plaisir d’entendre ce morceau en concert.

LIZZARD - Vigilent

Un petit riff bien lancinant rend le morceau attachant, mais ce n’est pas formidablement original. Le lézard doit continuer sa mue. :thinking: Ça mue, un lézard ?

COBRA JAUNE - The mess I made

Me voilà transporté, par la magie du punk rock, au concert de Bad Religion au HF 2018. Quel pied c’était ! Le gauche, d’ailleurs. Oups… Ce morceau est 2ème ex-aequo dans mon esprit.

Merci aux participants et à @kenny_pecheur :pray:) !

5 « J'aime »

Oui.

Cette précision primordiale étant apportée, je dois bien dire que cette :chicken: était plus facile à classer que les deux premières : même si 12 minutes durant toute la noirceur de la :earth_africa: au :milky_way: déroule ses anneaux envoûtants comme un :snake:, ce soir les ondulations du :lizard: l’emportent.

(PS : Ceux qui ont compris, vous êtes fatigués, allez vous coucher.)

3 « J'aime »

Cobra Jaune
Je ne m’attendais pas à un punk rock si positif. Ça n’invente rien mais je m’imagine bien ecouter ca en bagnole en ce moment, fenetre ouverte et lunettes de soleil

Lizzard
J’me disais bien que ce nom me disait quelque chose. Je les ai vus au festival Prognosis de Eindhoven en 2023. Je ne me souviens pas tellement de leur prestation mais ils ne font pas partie de ma liste des groupes que je n’avais pas aimé (liste composée d’un seul groupe :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Prog un peu scolaire mais j’y retrouve un peu une vibe Oceansize, et toute la partie finale est tres chouette

Ter Ziele

Il est 23h45, je suis claqué car une journée de vacances avec deux gosses dont un de 13 mois, il ne faut pas penser une seule seconde qu’on va se reposer. Et là paf 12min de doom/sludge, je n’ai rien contre les morceaux longs comme un album de grindcore, mais là, ca va etre trop pour moi. D’autant plus que, à moins qu’il évolue vers un truc totalement differents, je sais qu’il finira dernier de la truelle.

Classement de cette journée quivest pour l’instant ma préférée :
1 Lizzard
2 Cobra Jaune
3 Ter Ziele

Idem, j’ai réécouté en voiture, ça me va convient parfaitement après une journée de taf bien dense.